Le 10 janvier 2017
Université Paris-Dauphine
Les derniers intervenants confirmés
Responsable Licences et Merchandising @ Olympique de Marseille (OM)
Directeur Général Adjoint en charge du Marketing et Commercial @ Olympique de Marseille (OM) • Directeur général adjoint chargé du marketing @ Olympique de Marseille (OM) • Directeur général @ STS Evénements
Directeur général @ Olympique Lyonnais (OL) •
Directeur du Tournoi Coupe du Monde 2019 @ Comité Local d’Organisation des Coupes du Mondes féminines FIFA 2018 et 2019
Directeur Marketing de Hyundai Motor France @ Hyundai
Business manager Licensing @ Amaury Sport Organisation (ASO)
Director @ iTurf Management Ltd
Head Groundsman @ Consortium Stade de France (CSDF)
Ces articles vous sont offerts dans le cadre de Think Football 2017.
« Ce qu’ont réussi les Anglais avec la Premier League a pris 24 ans (création en 1992), cela ne s’est pas fait en un jour », souligne Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, à l’occasion du débat sur le « Modèle économique des clubs européens », dans le cadre du Think Football …
« C’est important de constater la croissance de l’eSport. 2 millions de pratiquants en France, c’est plutôt l’estimation basse. On avait 60 % de l’audience actuelle il y a un an et on table sur au moins deux fois plus en 2020 », déclare Raoul Leibel, responsable commercial Webedia, (directeur…
« Pour développer les revenus licensing, il faut que la marque soit attractive, qu’elle puisse raconter une histoire et qu’elle puisse séduire de nouveaux consommateurs. C’est la base de tout. Peu importe ses résultats sportifs, l’Olympique de Marseille reste l’une des marques les plus attractives…
Six trophées ont été décernés à l’occasion du Think Football ! 2017, organisé par News Tank à l’Université Paris-Dauphine, le 10/01/2017. Cinq des six trophées ont été attribués par un jury de 11 personnes choisies par News Tank (voir composition ci-dessous) : • Trophée Marketing Groupe La Poste …
Le groupe La Poste remporte le Trophée des abonnés, décerné à l’occasion du Think Football ! 2017, organisé par News Tank à l’Université Paris-Dauphine, le 10/01/2017. Les abonnés de News Tank Football ont été invités à voter pour attribuer un sixième trophée, le Trophée des abonnés, à choisir…
Orange remporte le Trophée Fan Engagement EDF pour son application « Sponsor You Tour Eiffel » pendant l’Euro 2016, décerné à l’occasion du Think Football ! 2017, organisé par News Tank à l’Université Paris-Dauphine, le 10/01/2017. Ce trophée récompense les acteurs du football qui ont su, en 2016…
« La Coupe du monde féminine 2019 en France sera un accélérateur pour la pratique du football par les jeunes filles dans notre pays, mais l’impact dépassera largement le cadre du football et même du sport. Il se situera au niveau de la société française dans son ensemble », déclare Nathalie…
« Le football a une puissance importante en termes de communication. L’industrie est en plein changement. Cela demande beaucoup d’adaptations. Les défis commerciaux découleront des nouveaux modèles de diffusions (TV, réseaux sociaux…), des droits médias mais aussi des partenaires qui vont devenir…
« Quel est le potentiel de spectateurs, de consommateurs, qui peuvent venir voir un match de football ? Pour mieux comprendre et appréhender ce potentiel, il faut le connaître, savoir d’où il vient, quel est son parcours. C’est l’enjeu des prochaines années, pour le spectacle comme pour le sport …
« Les révolutions numérique, technologique et industrielle offrent des perspectives immenses. Le football doit y prendre toute sa part. Et chacun doit pouvoir profiter de toutes ces avancées technologiques qui, chaque jour, accompagnent nos pas. À la condition impérative qu’elles se placent au…
La Coupe du monde féminine 2019 en France comme accélérateur de la féminisation du sport, le licensing, l’économie émergente du eSport, la diffusion du football du futur ou encore l’intégrité des paris sportifs, tels sont quelques-uns des nombreux thèmes au menu du Think Football ! 2017, journée…
« Le rapprochement des mots football et innovation me fait penser aussitôt au pouvoir phénoménal de l’image et de la vidéo, véritables accélérateurs de progrès. Pour le spectateur, pour le téléspectateur, mais aussi pour les acteurs du jeu, joueurs et entraîneurs », affirmait à News Tank, le…