Le 1 février 2018
Nouvelles technos, nouveaux services, nouveaux revenusLe 1 février 2018
Laura Flessel, ministre des Sports depuis le 17/05/2017, ouvre les travaux du Think Football 2018, à l’Université Paris-Dauphine (Paris XVIe arrondissement), le jeudi 01/02/2018 à 9 heures. La double championne olympique est la première intervenante de cette Journée de rencontres et de réflexion organisée par News Tank et dont le thème général est « nouvelles technologies, nouveaux services, nouveaux revenus. » Elle doit se rendre ensuite à Toulouse (Haute-Garonne) dans l’après-midi pour un déplacement sur le thème de la formation des sportifs de haut niveau et du sport pour tous. Après Laura Flessel, c’est Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA et invitée d’honneur du Think Football 2018 qui prendra la parole. Puis Gérard Houllier, ambassadeur du Think Football 2018, évoquera la nécessité d’évoluer et d’innover, tout en cernant les limites de la technologie : « Les datas peuvent fournir une indication, une confirmation, mais jamais une décision ! On ne fait pas une équipe en fonction des statistiques. » A l’issue des interventions de ces trois personnalités, Think Football 2018 se poursuivra tout au long de la journée jusqu’au débat final, « Super Clubs : quelle stratégie de croissance ? » auquel participeront, à partir de 16 heures, des dirigeants de quatre grands clubs européens, tous abonnés à News Tank : • Andreas Jung, directeur commercial du Bayern…
Université Paris-Dauphine
Les derniers intervenants confirmés
Responsable Média @ Ligue de Football Professionnel (LFP) •
Directeur des Relations Institutionnelles , Internationales et des Compétitions Internationales @ Fédération Française de Football (FFF) •
CEO @ Como 1907 • Managing Director @ Sent Sports of Sent Entertainment Ltd •
Conseiller de programme, statisticien @ Canal+
Chargée de mission @ Fédération Française de Football (FFF) •
Président du comité stratégique @ Sportall • Membre indépendant du board @ Sportall • Associé @ Elide • Dirigeant (consultant, conseil) @ CLP •
Directeur Général délégué en charge des opérations @ LFP MEDIA • Directeur général adjoint @ Ligue de Football Professionnel (LFP) •
Directeur des Sports @ France Télévisions •
Member of the Senate @ Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) •
Président @ Paris La Défense Arena
Ces articles vous sont offerts dans le cadre de Think Football 2018.
« Les médias sociaux et digitaux permettent d’accroître la visibilité et la valeur des accords de sponsoring. En Allemagne, nous collaborons avec la DFL afin d’améliorer la couverture et les opportunités digitales, telles que la publicité virtuelle, qui permet de modifier l’affichage des…
« Les partenariats régionaux font partie intégrante de notre stratégie de développement à l’international, activée notamment grâce à nos bureaux commerciaux de Shanghai (CHN) et New York (USA). Aujourd’hui, le FC Bayern Munich compte deux partenaires régionaux en Chine, un en Thaïlande et un en…
« Le grand public confond encore l’eSport avec les jeux vidéo de simulation sportive, mais ceux-ci ne représentent en fait qu’une infime partie des jeux eSportifs. L’eSport est en réalité une pratique spécifique du jeu vidéo. Les joueurs s’affrontent lors de compétitions, organisées dans des…
« Quand on parle d’innovation et de FIFA, on pense immédiatement à l’assistance vidéo à l’arbitrage. Son test fait controverse et ouvre le débat sur ses avantages et ses inconvénients ? Tant mieux, c’est là la volonté de la FIFA. Nous voulons que la technologie soit au service du football, qu’elle…