Le 1 février 2018
Université Paris-Dauphine
Les derniers intervenants confirmés
Responsable Média @ Ligue de Football Professionnel (LFP) •
Directeur des Relations Institutionnelles , Internationales et des Compétitions Internationales @ Fédération Française de Football (FFF) •
CEO @ Como 1907 • Managing Director @ Sent Sports of Sent Entertainment Ltd •
Conseiller de programme, statisticien @ Canal+
Chargée de mission @ Fédération Française de Football (FFF) •
Président du comité stratégique @ Sportall • Membre indépendant du board @ Sportall • Associé @ Elide • Dirigeant (consultant, conseil) @ CLP •
Directeur Général délégué en charge des opérations @ LFP MEDIA • Directeur général adjoint @ Ligue de Football Professionnel (LFP) •
Directeur des Sports @ France Télévisions •
Member of the Senate @ Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) •
Président @ Paris La Défense Arena
Ces articles vous sont offerts dans le cadre de Think Football 2018.
« Les médias sociaux et digitaux permettent d’accroître la visibilité et la valeur des accords de sponsoring. En Allemagne, nous collaborons avec la DFL afin d’améliorer la couverture et les opportunités digitales, telles que la publicité virtuelle, qui permet de modifier l’affichage des…
« Les partenariats régionaux font partie intégrante de notre stratégie de développement à l’international, activée notamment grâce à nos bureaux commerciaux de Shanghai (CHN) et New York (USA). Aujourd’hui, le FC Bayern Munich compte deux partenaires régionaux en Chine, un en Thaïlande et un en…
« Le grand public confond encore l’eSport avec les jeux vidéo de simulation sportive, mais ceux-ci ne représentent en fait qu’une infime partie des jeux eSportifs. L’eSport est en réalité une pratique spécifique du jeu vidéo. Les joueurs s’affrontent lors de compétitions, organisées dans des…
« Quand on parle d’innovation et de FIFA, on pense immédiatement à l’assistance vidéo à l’arbitrage. Son test fait controverse et ouvre le débat sur ses avantages et ses inconvénients ? Tant mieux, c’est là la volonté de la FIFA. Nous voulons que la technologie soit au service du football, qu’elle…