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Think Football ! : « L’avenir du football ? Les partenaires » (Nathalie Nenon Zimmermann, Kantar Sport)

Paris - Actualité n°84394 - Publié le 10/01/2017 à 11:30
©  Seb Lascoux
©  Seb Lascoux

« Le football a une puissance importante en termes de communication. L’industrie est en plein changement. Cela demande beaucoup d’adaptations. Les défis commerciaux découleront des nouveaux modèles de diffusions (TV, réseaux sociaux…), des droits médias mais aussi des partenaires qui vont devenir de plus en plus importants dans l’équation financière dans le sport et notamment dans le football », déclare Nathalie Nenon Zimmermann, managing director de Kantar Sport, à l’occasion d’une keynote sur « Le Football du Futur », dans le cadre du Think Football ! 2017, à l’Université Paris-Dauphine, le 10/01/2017.

Cette présentation constitue l’une des trois keynotes introductives, lors de la première édition de Think Football !, journée d’échanges et de réflexion centrée sur l’innovation, organisée par News Tank et ses partenaires et à laquelle participent plusieurs centaines de dirigeants, le 10/01/2017.

« Les forces en présence ont énormément changé lors des quinze dernières années. Pour l’entertainment et les technologies, le eSport révolutionne le sport. […] Au niveau des pouvoirs, on assiste à un changement de rôle. Le sport part à l’Est. Les prochaines Coupes du Monde auront lieu en Russie (2018), puis au Qatar (2022). L’argent vient de l’Est. Des grandes puissances chinoises ont acheté des droits, des joueurs, des événements. Il est inconcevable que les pays asiatiques ne prennent pas la main demain », indique Nathalie Nenon Zimmermann.

« Les supporters veulent directement contribuer au football » (Nathalie Nenon Zimmermann)

  • « Il faut des stades connectés, mais il y a aussi un besoin de contenu pour ceux qui ne sont pas dans les stades. Pour leur permettre de vivre l’événement comme s’ils y étaient..
  • Il y a un potentiel de développement de communauté de fans virtuels. Ils vont chercher à être en relation avec vous, parce que vous leur montrez des choses différentes.
  • C’est une occasion pour les clubs de proposer un nouveau contenu.
  • C’est une possibilité pour les sponsors de reprendre le pouvoir sur un certain nombre de droits. Il est urgent de repenser les droits marketing dans le football pour permettre aux sponsors d’avoir un droit unique d’activation. »

    Nathalie Nenon Zimmermann, managing director de Kantar Sport, le 10/01/2017

Nathalie Nénon-Zimmerman


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Parcours

YOTU
CEO & fondatrice
Olympique de Marseille (OM)
Directrice générale adjointe (Chief Marketing & Revenue Officer)
Prix de la Personnalité du Sport Business
Cofondatrice et présidente du comité d’organisation
Webedia
Deputy managing director - Strategic accounts & revenue growth
Only Sports & Passions (OSP)
Managing Director
Kantar Media - Kantar Sport Division
Managing Director
Kantar Media France
Managing Director
NZConsulting
Fondatrice et directrice générale
Sportfive International
Senior Vice President - Head of Marketing
Sportfive France
Senior VP en charge de la stratégie et du développement
LZA Business Development
Co-founder and CEO
Selftrade
VP Strategic Alliances
HSS - M6 Group
VP Marketing & Development
FIFA World Cup France 98
Marketing & Sales Manager
Mars Confectionnery - France
Sales & Marketing

Fiche n° 19695, créée le 19/10/2016 à 14:15 - MàJ le 21/06/2022 à 16:01

Kantar Sport France

Description : agence de conseil en stratégie de marketing et communication par le sport

Lieu : Paris, France

Téléphone : 01 47 67 18 30


Catégorie : Conseils & Etudes


Adresse du siège

Le Guillaumet 60 avenue du Général de Gaulle
92046 Paris la defense Cedex France


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Fiche n° 1100, créée le 06/02/2014 à 18:33 - MàJ le 18/02/2014 à 15:59