Think Football ! : « L’avenir du football ? Les partenaires » (Nathalie Nenon Zimmermann, Kantar Sport)
« Le football a une puissance importante en termes de communication. L’industrie est en plein changement. Cela demande beaucoup d’adaptations. Les défis commerciaux découleront des nouveaux modèles de diffusions (TV, réseaux sociaux…), des droits médias mais aussi des partenaires qui vont devenir de plus en plus importants dans l’équation financière dans le sport et notamment dans le football », déclare Nathalie Nenon Zimmermann, managing director de Kantar Sport, à l’occasion d’une keynote sur « Le Football du Futur », dans le cadre du Think Football ! 2017, à l’Université Paris-Dauphine, le 10/01/2017.
Cette présentation constitue l’une des trois keynotes introductives, lors de la première édition de Think Football !, journée d’échanges et de réflexion centrée sur l’innovation, organisée par News Tank et ses partenaires et à laquelle participent plusieurs centaines de dirigeants, le 10/01/2017.
« Les forces en présence ont énormément changé lors des quinze dernières années. Pour l’entertainment et les technologies, le eSport révolutionne le sport. […] Au niveau des pouvoirs, on assiste à un changement de rôle. Le sport part à l’Est. Les prochaines Coupes du Monde auront lieu en Russie (2018), puis au Qatar (2022). L’argent vient de l’Est. Des grandes puissances chinoises ont acheté des droits, des joueurs, des événements. Il est inconcevable que les pays asiatiques ne prennent pas la main demain », indique Nathalie Nenon Zimmermann.
« Les supporters veulent directement contribuer au football » (Nathalie Nenon Zimmermann)
- « Il faut des stades connectés, mais il y a aussi un besoin de contenu pour ceux qui ne sont pas dans les stades. Pour leur permettre de vivre l’événement comme s’ils y étaient..
- Il y a un potentiel de développement de communauté de fans virtuels. Ils vont chercher à être en relation avec vous, parce que vous leur montrez des choses différentes.
- C’est une occasion pour les clubs de proposer un nouveau contenu.
- C’est une possibilité pour les sponsors de reprendre le pouvoir sur un certain nombre de droits. Il est urgent de repenser les droits marketing dans le football pour permettre aux sponsors d’avoir un droit unique d’activation. »
Nathalie Nenon Zimmermann, managing director de Kantar Sport, le 10/01/2017
Parcours
CEO & fondatrice
Directrice générale adjointe (Chief Marketing & Revenue Officer)
Cofondatrice et présidente du comité d’organisation
Deputy managing director - Strategic accounts & revenue growth
Managing Director
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Fondatrice et directrice générale
Senior Vice President - Head of Marketing
Senior VP en charge de la stratégie et du développement
Co-founder and CEO
VP Strategic Alliances
VP Marketing & Development
Marketing & Sales Manager
Sales & Marketing
Fiche n° 19695, créée le 19/10/2016 à 14:15 - MàJ le 21/06/2022 à 16:01
Kantar Sport France
Description : agence de conseil en stratégie de marketing et communication par le sport
Lieu : Paris, France
Téléphone : 01 47 67 18 30
Catégorie : Conseils & Etudes
Adresse du siège
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Fiche n° 1100, créée le 06/02/2014 à 18:33 - MàJ le 18/02/2014 à 15:59