Think Football ! : Orange remporte le Trophée Fan Engagement EDF avec « Sponsor You Tour Eiffel »
Orange remporte le Trophée Fan Engagement EDF
Activité : fournisseur d’énergieCréation : 1946
Actionnariat : État français (100 %)
PDG : Luc Rémont
Chiffre d’affaires (2023) : 139,715 Md€
Résultat d’exploitation (2023) …
pour son application « Sponsor You Tour Eiffel » pendant l’Euro 2016
Championnat d’Europe des nations, organisé en France du 10/06 au 10/07/2016.
, décerné à l’occasion du Think Football ! 2017, organisé par News Tank à l’Université Paris-Dauphine, le 10/01/2017. Ce trophée récompense les acteurs du football qui ont su, en 2016, innover pour créer du lien avec leur territoire, leurs supporters et / ou leurs clients, et animer cette communauté afin de renforcer leur image de marque.
En votant sur les réseaux sociaux, les couleurs d’un drapeau d’un pays participant à l’Euro 2016
Championnat d’Europe des nations, organisé en France du 10/06 au 10/07/2016.
illuminaient la Tour Eiffel pendant une quinzaine de minutes à partir de 22h55, chaque soir de la compétition. Les internautes devaient poster sur Facebook, Twitter ou Instagram un message suivi du hashtag correspondant à la nation soutenue (ex : #FRA pour la France).
À l’aide d’une boule géante installée entre le premier et le deuxième étage de la Tour Eiffel, les plus beaux messages étaient publiés par les fans sur les réseaux sociaux, ainsi que les portraits des membres du public les plus créatifs, repérés par les équipes Orange dans les gradins de chaque rencontre, et élus « Fan of the Match ».
Trophée Fan Engagement EDF : « Une “bataille sociale” pour tous les fans de football dans l’Europe entière, projetée sur le monument le plus connu au monde » (Jean-Éric Naon)
• « Merci infiniment pour ce trophée. L’Euro 2016, dont Orange était partenaire global, nous a donné l’opportunité exceptionnelle de collaborer avec la Ville de Paris, pour mettre en place cette initiative “Sponsor You Tour Eiffel”.
• Nous avons mis en place une véritable “bataille sociale” pour tous les fans de football dans l’Europe entière, projetée sur le monument le plus connu au monde.
• Cette initiative a été un véritable succès, avec 21 millions de personnes qui ont voté. C’était magnifique. »
Jean-Éric Naon Directeur Sponsoring sportif @ Orange
, manager sponsoring Orange France, lors de la remise des trophées de Think Football ! 2017, le 10/01/2017
- L’application mobile « Sponsor You Tour Eiffel » devance les trois autres nommés pour ce Trophée Fan Engagement :
- le FC Nantes Activité : club de football professionnel français Partenaires principaux : • Synergie (ressources humaines) : sponsor maillot principal, 2013-2026 • Macron (équipementier) … , pour avoir fait voter ses supporters afin de choisir le design des tribunes de la Beaujoire
- adidas
Activité : équipementier sportif
Marques : adidas, Reebok (fitness)
Création : 1924 (le 18/08/1949 sous le nom adidas)CEO : Bjørn GuldenEffectif (2023) : 59 030 salariésChiffre…
, pour son application « Creator Studio »
adidas lance la plateforme digitale « Creator Studio » qui permet aux internautes de concevoir le maillot third (3ème maillot) 2017-18 de six clubs sous contrat avec l’équipementier allemand, le… , permettant aux fans de dessiner le maillot third 2017-18 de six clubs partenaires - le SM Caen Activité : club de football professionnel français Partenaires majeurs : • Starwash (fabricants de centres de lavage automobile) • Saint James (prêt-à-porter) • Normandie Distribution (holding… , pour l’organisation d’un hackathon afin de développer l’expérience connectée au stade Michel-d’Ornano
Orange
Secteur d’activité : télécommunications
Création : 1994 (rachat par France Télécom en 2000)
Siège opérationnel : Arcueil (France)
Zone d’activité : 26 pays en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient
DG : Christel Heydemann
Actionnariat : État français (13,4 %), Bpifrance Participations (9,6 %), salariés (7,9 %), flottant (69 %)
Effectif (2022) : 136 000 salariés, dont 75 000 en France
Chiffre d’affaires (2023) : 43,1 Md€
Résultat d’exploitation (2023) : 4,969 Md€
Résultat net (2023) : 2,892 Md€
Base clients (2023) : 298 millions de clients
Bourse : entreprise cotée sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN)
Principaux partenariats sponsoring :
• Paris 2024
• Tour de France, jusqu’en 2024
• Coupe du monde de rugby 2023
• Football
- Confédération africaine de football : sponsor officiel de cinq compétitions (Coupe d’Afrique des Nations Total, CAN U20 Total, CAN Féminine Total, Ligue des champions de la CAF Total, Supercoupe de la CAF Total), 2017-2025, partenaire depuis 2008
- FFF : partenaire majeur (2018-2026)
- FIFA / COL : supporter national de la Coupe du monde féminine 2019
- Stade Vélodrome : partenaire naming du stade (Orange Vélodrome), 2016-2026
- Parc OL : partenaire technologique
- Fédérations et équipes nationales : Mali, Nigéria, Sénégal (jusqu’en 2020-21), Guinée, Côte d’Ivoire, Jordanie, Moldavie
- Championnats nationaux : Mali, Sénégal, Côte d’Ivoire, Moldavie, Roumanie
- FC Dinamo Bucarest (ROU)
- Real Madrid CF (LALIGA EA Sports) : partenaire régional, 2024-2027
• Rugby :
- Instances : Fédération Française de Rugby (1999-2024)
- Top 14 : Stade Toulousain, Clermont Auvergne, Castres Olympique, RC Toulon, Montpellier Hérault Rugby, Racing 92
• Tennis :
- Instances : fournisseur officiel de Roland-Garros via la FFT, partenaire de la RFET (Espagne)
esport :
• Karmine Corp (FRA) : sponsor maillot principal, 2022-2025
• League Française de League of Legends (LFL) : en 2024
Agence globale de consulting en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient :
• Lagardère Plus
Catégorie : Sponsors & Annonceurs
Adresse du siège
111, quai du Président Roosevelt
92130 Issy-les-Moulineaux France
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Fiche n° 1149, créée le 06/02/2014 à 18:33 - MàJ le 08/11/2024 à 11:22