Menu

Menu

  • Enquête
  • Intervenants
  • Actualités


Think Football 2017

L’Innovation dans la filière sport

Le 10 janvier 2017

  • Contact et lieu
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
Espace inscrits
  1. Accueil
  2. Actualités
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
©  Seb Lascoux
Think Football ! : « Les Anglais n’ont pas construit la Premier League en un jour » (Didier Quillot)

« Ce qu’ont réussi les Anglais avec la Premier League a pris 24 ans (création en 1992), cela ne s’est pas fait en un jour », souligne Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, à l’occasion du débat sur le « Modèle économique des clubs européens », dans le cadre du Think Football …

Domaine(s) : RSE
• Rubrique(s) : Billetterie - Affluences, RSE - RSO, Marketing - Communication, …
• Article n° 84337
• Publié le 13/01/2017 à 17:57

©  Seb Lascoux
Think Football ! : « 2 millions de pratiquants de eSport et deux fois plus en 2020 » (Raoul Leibel)

« C’est important de constater la croissance de l’eSport. 2 millions de pratiquants en France, c’est plutôt l’estimation basse. On avait 60 % de l’audience actuelle il y a un an et on table sur au moins deux fois plus en 2020 », déclare Raoul Leibel, responsable commercial Webedia, (directeur…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Audiences, Marketing - Communication, Acquisitions de droits - Contrats, …
• Article n° 84546
• Publié le 12/01/2017 à 16:50

©  Seb Lascoux
Think Football ! 2017 : « Pour développer le licensing, la marque doit être attractive » (C. Rousseau)

« Pour développer les revenus licensing, il faut que la marque soit attractive, qu’elle puisse raconter une histoire et qu’elle puisse séduire de nouveaux consommateurs. C’est la base de tout. Peu importe ses résultats sportifs, l’Olympique de Marseille reste l’une des marques les plus attractives…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Marketing - Communication, Clubs, Merchandising - Licensing, …
• Article n° 84459
• Publié le 11/01/2017 à 19:09

©  Seb Lascoux
Think Football ! 2017 : le palmarès complet des trophées remis le 10/01/2017

Six trophées ont été décernés à l’occasion du Think Football ! 2017, organisé par News Tank à l’Université Paris-Dauphine, le 10/01/2017. Cinq des six trophées ont été attribués par un jury de 11 personnes choisies par News Tank (voir composition ci-dessous) : • Trophée Marketing Groupe La Poste …

Domaine(s) : S&P, RSE
• Rubrique(s) : Billetterie - Affluences, RSE - RSO, Audiences, …
• Article n° 84463
• Publié le 10/01/2017 à 18:00

©  Seb Lascoux
Think Football ! : La Poste est élue lauréate du Trophée des abonnés pour sa politique RSE Euro 2016

Le groupe La Poste remporte le Trophée des abonnés, décerné à l’occasion du Think Football ! 2017, organisé par News Tank à l’Université Paris-Dauphine, le 10/01/2017. Les abonnés de News Tank Football ont été invités à voter pour attribuer un sixième trophée, le Trophée des abonnés, à choisir…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Billetterie - Affluences, Digital, Stades - Infrastructures, …
• Article n° 84458
• Publié le 10/01/2017 à 17:57

©  Seb Lascoux
Think Football ! : Orange remporte le Trophée Fan Engagement EDF avec « Sponsor You Tour Eiffel »

Orange remporte le Trophée Fan Engagement EDF pour son application « Sponsor You Tour Eiffel » pendant l’Euro 2016, décerné à l’occasion du Think Football ! 2017, organisé par News Tank à l’Université Paris-Dauphine, le 10/01/2017. Ce trophée récompense les acteurs du football qui ont su, en 2016…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Digital, Marketing - Communication
• Article n° 84428
• Publié le 10/01/2017 à 17:25

©  Seb Lascoux
Think Football ! : « La Coupe du monde féminine 2019 aura un impact sur la société » (N. Iannetta)

« La Coupe du monde féminine 2019 en France sera un accélérateur pour la pratique du football par les jeunes filles dans notre pays, mais l’impact dépassera largement le cadre du football et même du sport. Il se situera au niveau de la société française dans son ensemble », déclare Nathalie…

Domaine(s) : RSE
• Rubrique(s) : Clubs, RSE - RSO, Juridique, …
• Article n° 84322
• Publié le 10/01/2017 à 13:36

©  Seb Lascoux
Think Football ! : « L’avenir du football ? Les partenaires » (Nathalie Nenon Zimmermann, Kantar Sport)

« Le football a une puissance importante en termes de communication. L’industrie est en plein changement. Cela demande beaucoup d’adaptations. Les défis commerciaux découleront des nouveaux modèles de diffusions (TV, réseaux sociaux…), des droits médias mais aussi des partenaires qui vont devenir…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Agences, Clubs, Digital, …
• Article n° 84394
• Publié le 10/01/2017 à 11:30

©  Seb Lascoux
Think Football ! : « Maîtriser la data, c’est l’enjeu » (Laurent Bentata, Stage Entertainment France)

« Quel est le potentiel de spectateurs, de consommateurs, qui peuvent venir voir un match de football ? Pour mieux comprendre et appréhender ce potentiel, il faut le connaître, savoir d’où il vient, quel est son parcours. C’est l’enjeu des prochaines années, pour le spectacle comme pour le sport …

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Agences, Billetterie - Affluences, Clubs, …
• Article n° 84398
• Publié le 10/01/2017 à 11:00

©  Seb Lascoux
Think Football ! : « Le terrain avant le business, le business au service du terrain » (Gérard Houllier)

« Les révolutions numérique, technologique et industrielle offrent des perspectives immenses. Le football doit y prendre toute sa part. Et chacun doit pouvoir profiter de toutes ces avancées technologiques qui, chaque jour, accompagnent nos pas. À la condition impérative qu’elles se placent au…

Domaine(s) : RSE
• Rubrique(s) : Billetterie - Affluences, RSE - RSO, Marketing - Communication, …
• Article n° 84465
• Publié le 10/01/2017 à 09:40

  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Autre(s) édition(s)

  • Think Football 2018

    Nouvelles technos, nouveaux services, nouveaux revenus

  • Think Football 2019

    Partager les innovations, débattre des enjeux, actualiser son réseau

  • Think Football 2020

    RSE, pourquoi et comment / Droits TV, le football français change de dimension

  • Think Football 2022

    Une Coupe du monde 2022 qui change la donne ?
    Quelles évolutions pour le football français ?

  • Contact et lieu
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • News Tank Sport
© News Tank Sport - Think Football - 2025