Le 26 janvier 2021
En 2020 l’économie du sport a été touchée par une crise sanitaire puis économique sans précédent. Des amateurs aux professionnels, l’impact est énorme : filières économiques menacées, clubs en danger, baisse du nombre de licenciés… À cela s’ajoute la crise des droits TV du football. Les années qui viennent, à commencer par 2021, doivent être celles du « Think sport differently ». Pour faire redémarrer l’économie, redonner vie au sport à tous les niveaux, s’adapter, innover durablement, être à l’écoute des tendances et des idées neuves, e-Think Sport 2021 est là pour vous permettre de partager avec des acteurs majeurs et de construire ensemble un sport qui doit retrouver à la fois toute sa vitalité et sa taille humaine.
Les derniers intervenants confirmés
Direction artistique / Responsable développement @ ID2SON • Manager général / Owner @ Red Light Records
CEO @ Baskonia Alaves Group
Brand Communication Director @ adidas France
Direction / Managing director @ Dragon Rouge • Président @ MAZTRI
Directeur général adjoint @ RC Lens
Chief Executive at Manchester United Foundation @ Manchester United FC (MUFC)
CEO @ Socios.com • CEO owner @ chiliZ
Directeur Senior Media / Chief Media Officer @ LFP Media
Président @ Confédération Européenne de Ski Nautique & de Wakeboard (IWWF Europe) • Président @ Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard / French Waterski & Wakeboard • Membre du conseil d'administration @ Comité national olympique et sportif français (CNOSF) • Responsable des Relations Publiques @ Groupe Synergie •
Ces articles vous sont offerts dans le cadre de eThink Sport 2021.
« C’est une période qui a apporté beaucoup de créativité. Les clubs ont pu diffuser des insides, des discours du coach dans le vestiaire, des plateaux, etc. On réfléchit à un retour à une offre payante et à proposer d’autres services comme des émissions, des Top 10, etc. C’est une vraie réflexion…
« Je pense que le modèle de Spotify pour l’industrie du sport est à la fois bon et mauvais, car ils perdent de l’argent depuis des années. Nous devons donc discuter de ce modèle commercial et de sa durabilité. Je pense que le simple fait de baisser le prix et ne suffira pas à faire disparaître le…
La quatrième et dernière des quatre matinées d’e-Think Sport 2021 est dédiée au marketing, ce vendredi 29/01/2021 à partir de 9 h 30, après les clubs le mardi 26, les instances le mercredi 27, puis les médias le jeudi 28/01/2021. Au programme de cette séquence de la cinquième édition de…
« Dans notre secteur d’activité, nous avons d’un côté notre sport, le football, et de l’autre, l’aspect financier. Et puis nous avons un problème de gouvernance. Je pense que finances et gouvernance du football sont aujourd’hui à la croisée des chemins. Vous pouvez choisir la façon d’aborder le…
La quatrième et dernière des quatre matinées d’e-Think Sport 2021 sera dédiée au marketing (après les médias, la veille) le vendredi 29/01/2021 à partir de 9 h 30. Au programme de cette séquence de la cinquième édition de l’événement annuel organisé habituellement en présentiel et sur une…
Nathalie Ricard Deffontaine, directrice de la communication et de la transformation digitale au sein de la Fédération Française de Tennis, Gurvan Kervadec, directeur général de la Ligue Nationale de Volley, et Thierry Boudard, président-directeur général de la plateforme OTT française de sports…
L’e-Think Sport 2021, cinquième édition de l’événement annuel organisé habituellement en présentiel sur une journée par News Tank, est programmé cette année par visioconférence lors de quatre matinées consécutives, du mardi 26 au vendredi 29/01/2021. Chacune de ces demi-journées est consacrée …
La troisième des quatre matinées d’e-Think Sport 2021 sera dédiée aux médias (après les instances, la veille, et avant le marketing, le lendemain) le jeudi 28/01/2021 à partir de 9 h 30. Au programme de cette séquence de la cinquième édition de l’événement annuel organisé habituellement en…
La deuxième des quatre matinées d’e-Think Sport 2021 sera dédiée aux instances (après les clubs, la veille, et avant les médias, le lendemain) le mercredi 27/01/2021 à partir de 9 h 30. Au programme de cette séquence de la cinquième édition de l’événement annuel organisé habituellement en…
La toute première des quatre matinées d’e-Think Sport 2021 sera dédiée aux clubs français et étrangers, le mardi 26/01/2021 à partir de 9 heures. Au programme de ce premier temps fort de la cinquième édition de l’événement annuel organisé habituellement en présentiel sur une journée par News…
Martin Aurenche, vice-président contenus sports et responsable des acquisitions de droits et des accords de distribution à l’international au sein du groupe de TV payante beIN Media Group, Guillaume Collard, directeur général du groupe de TV payante Eleven Sports Belgique/Luxembourg et responsable…
L’e-Think Sport 2021, cinquième édition de l’événement annuel organisé habituellement en présentiel sur une journée par News Tank, est programmé cette année par visioconférence lors de quatre matinées consécutives, du mardi 26 au vendredi 29/01/2021. Chacune de ces demi-journées sera consacrée…