Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

e-Think Sport : M Aurenche (beIN), G Collard (Eleven), L Cranach (OneFootball), invités le 28/01/2021

Paris - Actualité n°205545 - Publié le 19/01/2021 à 14:00
©  News Tank
©  News Tank

Martin Aurenche, vice-président contenus sports et responsable des acquisitions de droits et des accords de distribution à l’international au sein du groupe de TV payante beIN Media Group Activité : groupe de télévision payanteCréation : 01/11/2003 (Al-Jazeera Sport avant le 01/01/2014)Président : Nasser Al-KhelaïfiDirecteur général : Yousef Al-ObaidlyChaînes : beIN SPORTS, beIN… , Guillaume Collard, directeur général du groupe de TV payante Eleven Activités : offre de TV payante de sport (uniquement OTT dans certains marchés) Création : juillet 2015 Implantation : Belgique, Italie, Luxembourg, Pologne, Taïwan, Portugal, Myanmar… Sports Belgique/Luxembourg et responsable des acquisitions d’Eleven à l’international, et Lucas von Cranach, fondateur et directeur général de la plateforme OneFootball Activité : application de football (scores, statistiques, actualités, vidéos, diffusion de matches) disponible en 15 langues différentesCréation : 2008 Siège social : Berlin (Allemagne)CEOs … , interviendront lors de l’e-Think Sport 2021, le jeudi 28/01/2021, de 9 h 30 à 10 h 25 HEC Heure d’Europe Centrale (heure de Paris, Madrid, Rome, Berlin…) (pour vous inscrire gratuitement, voir ci-dessous).

Ils évoqueront, en anglais et lors d’une visioconférence, l’avenir du paysage des médias de sports. Un autre modèle économique est-il possible ? Les relations entre diffuseurs et ayants droit ont-elles changé avec la crise du Covid-19 ? Les contenus vont-ils évoluer vers une plus grande personnalisation pour le fan ? Telles sont les questions auxquelles répondront les intervenants.

e-Think Sport 2021 est la cinquième édition de l’événement annuel organisé par News Tank. Pandémie oblige, il a lieu pour la première fois en visioconférence au cours de quatre matinées consécutives, du mardi 26/01 au vendredi 29/01/2021. L’ambassadeur 2021 est Jean-Michel Aulas Président @ Ligue féminine de football professionnel • Vice-président délégué @ Fédération Française de Football (FFF)
• Officier de la Légion d’honneur (2017) • Officier de l’Ordre National du…
, président de l’Olympique Lyonnais Activité : club professionnel français (sections masculine et féminine) Partenaires premium : • adidas (équipementier), 2010-2029 (11 M€ par an sur 2020-2025) • Fly Emirates (compagnie… .

  • Pour vous inscrire à la session « Comment se redessine le paysage des médias sportifs de demain ? » (en anglais) cliquez ici 

Martin Aurenche


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

LFP Media
Directeur Senior Media / Chief Media Officer
beIN MEDIA GROUP
VP Sports Content, responsable des acquisitions de droits et des accords de distribution à l’international
beIN SPORTS France
Directeur Acquisitions Droits et Contenus
Conseil externe pour Sportfive
Avocat

Fiche n° 14435, créée le 28/11/2015 à 11:18 - MàJ le 25/04/2023 à 11:28

Guillaume Collard


Formation : Louvain School of management (2002 - 2007). Ingénierie, Marketing

Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

RTL Belgium
Chief Executive Officer
Eleven
Chief Rights Acquisition & Distribution Officer, Member of the Board
Eleven
Chief Rights acquisition Officer
Eleven
Managing director (Belgium and Luxembourg)
Eleven
Head of business development & acquisitions
Eleven
Head of business development (Belgium)
Proximus TV
Head of Strategy & Content Enhancement
Proximus
Strategic Content Manager
Proximus
Executive Advisor to EVP Strategy & Content
Belgacom
Head of Innovation market research
Belgacom
Market research analyst

Fiche n° 34881, créée le 08/04/2019 à 15:06 - MàJ le 13/04/2022 à 10:42

Lucas Von Cranach


• Né à Arnsberg (Rhénanie du nord - Westphalie, ALL) en 1977.

Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

OneFootball
Founder & CEO
Horstmann Group
Assistant to Owner and CEO

Fiche n° 40211, créée le 18/08/2020 à 12:30 - MàJ le 23/06/2023 à 13:39

e-Think Sport 2021, pour comprendre les enjeux du sport de demain

  • A une semaine d’un événement qui s’annonce riche en débats et inspirant, les équipes de News Tank Football et News Tank Sport mobilisent leur énergie afin de proposer un moment exceptionnel à travers des échanges réunissant des experts français et internationaux et des ateliers explorant des sujets pointus.
  • Débattre, partager, inspirer… e-Think Sport, le meilleur terrain pour comprendre les enjeux du sport de demain.

eThink Sport 2021 : programme complet des quatre matinées (du mardi 26 au vendredi 29/01/2021)

e-think Sport 2021 - ©  D.R.

Mardi 26/01/2021 - Matinée 1 « CLUBS »

Jean-Michel Aulas lors de Think Football 2018 - ©  Séb Lascoux
Au cœur du business model du football, les clubs se développent désormais au-delà de leur activité de base via de nouveaux sports, de nouvelles voies digitales mais aussi à travers un engagement social et environnemental de plus en plus marqué.

  • Introduction par Jean-Michel Aulas, ambassadeur de l’e-Think Sport 2021 de 9 heures à 9 h 30
  • Session « Think Big » de 9 h 30 à 10 h 10
    • La stratégie des grandes franchises omnisports et esport
    • + d’infos et inscription en cliquant ici 
  • Session « Think Sharp » de 10 h 15 à 10 h 55
    • Fondations de clubs : quels rôles, quelles actions après le Covid ?
    • + d’infos et inscription en cliquant ici 
  • Session « Think New » de 11 h 25 à 12 h 25
    • La réaction des clubs face aux confinements pour accélérer leur mutation digitale
    • + d’infos et inscription en cliquant ici 

Mercredi 27/01/2021 - Matinée 2 « INSTANCES »

Fédérations et Ligues doivent faire face à la crise. Quelles sont les portes de sortie pour se réinventer et s’adapter à de nouveaux modes de consommation : nouvelles compétitions, nouvelles pratiques, nouvelles expériences, services digitaux innovants ? De grands acteurs s’expriment.

  • Session « Think Big 1 » de 9 h 30 à 9 h 55
    • Comment Ligues et clubs voient-ils l’avenir du football européen ? (en anglais)
    • Andrea Agnelli President and founding shareholder @ Lamse S.p.A. (holding) • Member ot the board of directors @ IFI S.p.A. (now EXOR S.p.A.)
      Formation : • St. Clare’s International College (Oxford) • Luigi…
      , invité d’honneur
    • + d’infos et inscription en cliquant ici 
  • Session « Think Big 2 » de 10 heures à 10 h 25
    • Quels enjeux pour la FFF à quelques semaines des élections du 13/03/2021 ?
    • + d’infos et inscription en cliquant ici 
  • Session « Think Sharp » de 10 h 30 à 11 h 25
    • L’avenir du sport passe-t-il par de nouveaux formats de compétition ?
    • + d’infos et inscription en cliquant ici 
  • Session « Think New » de 11 h 30 à 12 h 30
    • Sport amateur : le digital pour le sport physique et non virtuel
    • + d’infos et inscription en cliquant ici 

Jeudi 28/01/2021 - Matinée 3 « MÉDIAS »

Crise des modèles existants, nouvelles offres de spectacle, génération « perdue » de jeunes spectateurs, nouvelles plateformes et nouveaux acteurs, comment se dessine le paysage média sport de demain ? A la rencontre de ceux qui pensent l’avenir !

  • Session « Think Big » de 9 h 30 à 10 h 25
    • Comment se redessine le paysage des médias sportifs de demain ? (en anglais)
    • + d’infos et inscription en cliquant ici  
  • Session « Think Sharp » de 10 h 30 à 10 h 55
    • Case study : Twitch - Olympique de Marseille (en anglais)
    • + d’infos et inscription en cliquant ici 
  • Session « Think Sharp 2 » de 11 heures à 11 h 55 
    • Droits TV de la Ligue 1 : quelles leçons tirer du fiasco Mediapro ?
    • + d’infos et inscription en cliquant ici 
  • Session « Think New » de 12 heures à 12 h 45
    • OTT : comment tirer son épingle du jeu face à la multiplication des plateformes de sport ?
    • + d’infos et inscription en cliquant ici 

Vendredi 29/01/2021 - Matinée 4 « MARKETING »

Comment le marketing du sport remet à plat son mix. Offres, cibles, activations, image, co-branding, partenariats novateurs, etc. Le tout dans un contexte sanitaire difficile et une demande de responsabilité sociale et environnementale accrue. Apprenez avec des acteurs majeurs !

  • Session « Think Big » de 9 h 30 à 10 h 25
    • Crise sanitaire : quels changements durables pour le sponsoring ?
    • + d’infos et inscription en cliquant ici 
  • Session « Think Sharp » de 10 h 30 à 11 h 25
    • Marques et nouvelles identités visuelles ou sonores
    • + d’infos et inscription en cliquant ici 
  • Session « Think New 1 » de 11 h 30 à 11 h 55
  • Session « Think New 2 » de 12 heures à 12 h 25 
    • Case study  : Ag2r et Citroën s’associent dans le cadre d’une équipe cycliste
    • + d’infos et inscription en cliquant ici 
  • Conclusion de 12 h 25 à 12 h 45 

e-Think Sport! - ©  D.R.

©  News Tank
©  News Tank