Demandez votre accès découverte !

e-Think Sport 2021 : 4 matinées thématiques (clubs, instances, médias, marketing) du 26 au 29/01/2021

Paris - Actualité n°206110 - Publié le 25/01/2021 à 09:03
©  NT
e-Think Sport 2021 : le programme - ©  NT

L’e-Think Sport 2021, cinquième édition de l'événement annuel organisé habituellement en présentiel sur une journée par News Tank, est programmé cette année par visioconférence lors de quatre matinées consécutives, du mardi 26 au vendredi 29/01/2021.

Chacune de ces demi-journées est consacrée à un domaine particulier :
● Clubs : mardi 26/01/2021.
● Instances et Pouvoirs publics : mercredi 27/01/2021.
● Médias : jeudi 28/01/2021.
● Marketing : vendredi 29/01/2021.

Tout au long de cette semaine de discussions et de réflexion, des acteurs majeurs français et internationaux vous aideront à imaginer et appréhender le sport de demain au début d’une année 2021 qui doit impérativement être, malgré une actualité sanitaire inquiétante, celle du rebond post-pandémie.

Grands clubs de football français (Olympique Lyonnais Activité : club professionnel français (sections masculine et féminine) Partenaires premium : • adidas (équipementier), 2010-2025 • Fly Emirates (compagnie aérienne) : sponsor maillot principal… , Olympique de Marseille Activité : club de football professionnel français Partenaires majeurs : • Uber Eats (livraison de repas à domicile) : sponsor maillot principal, 2019-2022 • Puma (équipementier) : à partir de… , FC Nantes Activité : club de football professionnel français Partenaires principaux : • Synergie (ressources humaines) : sponsor maillot principal, jusqu’en 2020-21 • Macron (équipementier) … , Stade de Reims Activité : club de football professionnel français Partenaires majeurs : • Umbro (équipementier) : 2019-2024 • Reims Métropole (collectivité) • Ville de Reims (collectivité) • Hexaom… ) et étrangers (FC Bayern Munich Activité : club de football professionnel allemand Partenaires majeurs et actionnaires : • Deutsche Telekom (télécommunications) : sponsor maillot, jusqu’en 2022-23 • adidas (équipementier) … , Manchester United FC Activité : club de football professionnel anglais Partenaires principaux : • Chevrolet (constructeur automobile américain, division de General Motors) : sponsor maillot (depuis juin 2014… , AS Roma Activité : club de football professionel italien Partenaires majeurs : • Qatar Airways (compagnie aérienne) : sponsor maillot principal, 2018-2021 (équipe féminine, 2020-21), 11 M€ par… ), ligues (LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) , LNR Ligue Nationale de Rugby ) et fédérations (FFF Fédération Française de Football , FFT Fédération française de tennis , LNV Ligue Nationale de Volleyball ), agences (Dragon Rouge, Leroy Tremblot Agence de design , Sportfive Activité : agence de marketing sportif • Métiers : conseil, vente de produits hospitalités, activation, vente de droits marketing et media, marketing stratégique et créatif, production et la… ) et sponsors (AG2R, Citroën Activité : constructeur automobile Création : 1919 Actionnariat : propriété du groupe PSA Peugeot Citroën Président du directoire PSA : Carlos Tavarez Directeur de la marque Citroën … , Orange Secteur d’activité : télécommunications Création : 1994 (rachat par France Télécom en 2000) Siège opérationnel : Arcueil (France) Zone d’activité : 28 pays en Europe, en Afrique et au… ), experts des droits médias, entreprises innovantes (Immersiv.io, Socios.com Activité : plateforme (application mobile) de vote par jeton qui utilise la technologie blockchain Actionnariat : Chiliz, plateforme de cryptomonnaie dédiée au sport et au divertissement, détenue… , Sportall Activité : plateforme OTT de sports Création : 2019 Siège social : Marseille (France) PDG : Thierry Boudard Principaux partenaires : Fédération française de natation Fédération française… , etc.) : tous se sont donnés rendez-vous pour partager leurs réflexions sur un monde du sport en pleine évolution.

• Ambassadeur de l’e-Think Sport 2021 : Jean-Michel Aulas Président @ Olympique Lyonnais (OL) • Membre du comité exécutif @ European Club Association (ECA) • Président de la commission du football féminin @ European Club Association (ECA) • Vice-président… , président de l’Olympique Lyonnais.
• Invité d’honneur de l’e-Think Sport 2021 : Andrea Agnelli Member ot the board of directors @ IFI S.p.A. (now EXOR S.p.A.) • President and founding shareholder @ Lamse S.p.A. (holding) • President @ Juventus FC • Vice president @ The Super League… , président du Juventus FC Activité : club de football professionnel italien Partenaires majeurs : • Jeep (automobile) : 45 M€ par saison pour 2021-2024, 42 M€ par saison pour 2019-2021, 17 M€ par saison pour 2015-2019… et de l’Association des clubs européens (ECA (European Club Association) Association des clubs européens ).

Rendez-vous du mardi 26 au vendredi 29/01/2021 (inscription gratuite, liens ci-dessous).

News Tank
Du 26 janvier 2021 au 29 janvier 2021 de 09:00 à 13:00
en visioconférence

e-Think Sport 2021 : le programme complet

Mardi 26/01/2021 - Matinée 1 « CLUBS »

• Au cœur du business model du football, les clubs se développent désormais au-delà de leur activité de base via de nouveaux sports, de nouvelles voies digitales, mais aussi à travers un engagement social et environnemental de plus en plus marqué.

e-Think Sport 2021: Multi-sport club strategy - ©  NTF/NTS

Mercredi 27/01/2021 - Matinée 2 « INSTANCES »

• Fédérations et Ligues doivent faire face à la crise. Quelles sont les portes de sortie pour se réinventer et s’adapter à de nouveaux modes de consommation : nouvelles compétitions, nouvelles pratiques, nouvelles expériences, services digitaux innovants ? De grands acteurs s’expriment.

e-Think Sport 2021 : rendez-vous avec Andrea Agnelli le 27/01/2021 - ©  NT

  • Session « Think Big 1 » de 9 h 30 à 9 h 55
    • Comment les clubs voient-ils l’avenir du football européen ? (en anglais)
    • Entretien avec Andrea Agnelli, président de la Juventus et de l’ECA (European Club Association) Association des clubs européens , membre du comité exécutif de l’UEFA Union des Associations Européennes de Football . (en anglais)
    • + d’infos et inscription en cliquant ici 
  • Session « Think Big 2 » de 10 heures à 10 h 25
    • Quels enjeux pour la FFF Fédération Française de Football à quelques semaines des élections du 13/03/2021 ?
    • Avec Frédéric Thiriez Avocat et associé du cabinet Lyon-Caen & Thiriez @ Conseil d'État
      • Avocat au Conseil d'État et à la Cour de Cassation depuis 1990
      , ancien président de la LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) , candidat à la présidence de la Fédération Française de Football • Création : 07/04/1919 • Produits de l’exercice 2019-20 : 234,7 M€ (contre 304,8 M€ en 2018-19 / 265,1 M€ hors recettes exceptionnelles : Coupe du monde 2018, Coupe du monde féminine 2019 et Euro… .
    • + d’infos et inscription en cliquant ici 
  • Session « Think Sharp » de 10 h 30 à 11 h 25
    • Sport et géopolitique : États différents, stratégies différentes (keynote de Pascal Boniface Fondateur et directeur @ Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) • Membre du Conseil National de l'Éthique @ Fédération Française de Football (FFF)
      • Membre du jury du Prix…
      , directeur de l’IRIS Institut de Relations Internationales et Stratégiques )
    • L’avenir du sport passe-t-il par de nouveaux formats de compétition ?
    • + d’infos et inscription en cliquant ici 
  • Session « Think New » de 11 h 30 à 12 h 30

Jeudi 28/01/2021 - Matinée 3 « MÉDIAS »

• Crise des modèles existants, nouvelles offres de spectacle, génération « perdue » de jeunes spectateurs, nouvelles plateformes et nouveaux acteurs, comment se dessine le paysage média sport de demain ? A la rencontre de ceux qui pensent l’avenir !

e-Think Sport 2021 : les leçons du fiasco Mediapro au programme le 28/01/2021 - ©  NT

Vendredi 29/01/2021 - Matinée 4 « MARKETING »

• Comment le marketing du sport remet à plat son mix. Offres, cibles, activations, image, co-branding, partenariats novateurs, etc. Le tout dans un contexte sanitaire difficile et une demande de responsabilité sociale et environnementale accrue. Apprenez avec des acteurs majeurs !

e-think Sport 2021 : les changements pour le sponsoring avec la pandémie de Covid-19 au prorgramme le 29/01/2021 - ©  NTF

e-Think Sport 2021 - ©  https://sport.newstank.fr/fr/ethinksport2021/program/

©  NT
e-Think Sport 2021 : le programme - ©  NT