Demandez votre accès découverte !

e-Think Sport 2021 : programme de la matinée « Marketing » (vendredi 29/01/2021 de 9 h 30 à 12 h 30)

Paris - Actualité n°205935 - Publié le 25/01/2021 à 18:00

La quatrième et dernière des quatre matinées d’e-Think Sport 2021 sera dédiée au marketing (après les médias, la veille) le vendredi 29/01/2021 à partir de 9 h 30.

Au programme de cette séquence de la cinquième édition de l'événement annuel organisé habituellement en présentiel et sur une journée par News Tank, mais programmé cette année en visioconférence, pandémie oblige, figurent quatre sessions dont un échange avec Amaury Sport Organisation Activité : organisation d'événements sportifs Création : 1992 Actionnaire principal : Groupe Amaury (propriétaire du groupe L'Équipe) Directeur : Jean-Etienne Amaury Effectif (2017) : moins… , Orange Secteur d’activité : télécommunications Création : 1994 (rachat par France Télécom en 2000) Siège opérationnel : Arcueil (France) Zone d’activité : 28 pays en Europe, en Afrique et au… et Sportfive Activité : agence de marketing sportif • Métiers : conseil, vente de produits hospitalités, activation, vente de droits marketing et media, marketing stratégique et créatif, production et la… qui analysera la manière dont le Covid et la crise sanitaire ont changé la façon d’aborder des engagements de sponsoring sportif.

• 1.- Session « Think Big 1 de 9 h 30 à 10 h 25
Crise sanitaire : quels changements durables pour le sponsoring ?

• 2.- Session «Think Sharp » de 10 h 30 à 11 h 25
Marques et nouvelles identités visuelles ou sonores

• 3.- Session « Think New 1 » de 11 h 30 à 11 h 55
Le projet Team Vitality / adidas 

• 4.- Session « Think New 2 » de 12 h 00 à 12 h 25
Case study  : Ag2r et Citroën s’associent dans le cadre d’une équipe cycliste

À quelques jours du coup d’envoi de l’e-Think Sport 2021, retrouvez ci-dessous les liens d’inscription (gratuite) à chacune des sessions.

Mardi 26/01/2021 - Matinée 1 « CLUBS »

Au cœur du business model du football, les clubs se développent désormais au-delà de leur activité de base via de nouveaux sports, de nouvelles voies digitales mais aussi à travers un engagement social et environnemental de plus en plus marqué.

Session « Think Big » de 9 h 30 à 10 h 10

  • Introduction par Jean-Michel Aulas Président @ Olympique Lyonnais (OL) • Membre du comité exécutif @ European Club Association (ECA) • Président de la commission du football féminin @ European Club Association (ECA) • Vice-président… , ambassadeur de l’e-think sport 2021
  • « La stratégie des grandes franchises omnisports » (en anglais)
  • + d’infos et inscription en cliquant ici 

Session « Think Sharp » de 10 h 15 à 10 h 55

Session « Think New » de 11 h 25 à 12 h 25

Mercredi 27/01/2021 - Matinée 2 « INSTANCES »

Fédérations et Ligues doivent faire face à la crise. Quelles sont les portes de sortie pour se réinventer et s’adapter à de nouveaux modes de consommation : nouvelles compétitions, nouvelles pratiques, nouvelles expériences, services digitaux innovants ? De grands acteurs s’expriment.

Session « Think Big 1 » de 9 h 30 à 9 h 55

  • Comment les clubs voient-ils l’avenir du football européen ? (en anglais)
  • Entretien avec Andrea Agnelli Member ot the board of directors @ IFI S.p.A. (now EXOR S.p.A.) • President and founding shareholder @ Lamse S.p.A. (holding) • President @ Juventus FC • Vice president @ The Super League… , président de la Juventus Activité : club de football professionnel italien Partenaires majeurs : • Jeep (automobile) : 45 M€ par saison pour 2021-2024, 42 M€ par saison pour 2019-2021, 17 M€ par saison pour 2015-2019… et de l’ECA (European Club Association) Association des clubs européens , membre du comité exécutif de l’UEFA Union des Associations Européennes de Football .
  • + d’infos et inscription en cliquant ici 

Session « Think Big 2 » de 10 heures à 10 h 25

Session « Think Sharp » de 10 h 30 à 11 h 25

Session « Think New » de 11 h 30 à 12 h 30

Jeudi 28/01/2021 - Matinée 3 « MÉDIAS »

Crise des modèles existants, nouvelles offres de spectacle, génération « perdue » de jeunes spectateurs, nouvelles plateformes et nouveaux acteurs, comment se dessine le paysage média sport de demain ? A la rencontre de ceux qui pensent l’avenir !

Vendredi 29/01/2021 - Matinée 4 « MARKETING »

Comment le marketing du sport remet à plat son mix. Offres, cibles, activations, image, co-branding, partenariats novateurs, etc. Le tout dans un contexte sanitaire difficile et une demande de responsabilité sociale et environnementale accrue. Apprenez avec des acteurs majeurs !

Session « Think Big » de 9 h 30 à 10 h 25

e-think Sport - Crise sanitaire : quels changements durables pour le sponsoring ? le 29/01/2021 - ©  NTF

Session « Think Sharp » de 10 h 30 à 11 h 25

e-think Sport - Marques et nouvelles identités visuelles ou sonores - ©  News Tank

Session « Think New 1 » de 11 h 30 à 11 h 55

Case study adidas France / Team Vitality avec Christophe Mazel et Julien Dupont lors de l'eThink 2021 - ©  News Tank

Session « Think New 2 » de 12 h 00 à 12 h 25 

Case study  : Ag2r et Citroën s’associent dans le cadre d'une équipe cycliste - ©  NTF

e-Think Sport ! - ©  D.R.