Menu

Menu

  • Enquête
  • Intervenants
  • Actualités


Think Football 2017

L’Innovation dans la filière sport

Le 10 janvier 2017

  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
Espace inscrits
  1. Accueil
  2. Actualités
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
©  Seb Lascoux
Think Football ! : « 2 millions de pratiquants de eSport et deux fois plus en 2020 » (Raoul Leibel)

« C’est important de constater la croissance de l’eSport. 2 millions de pratiquants en France, c’est plutôt l’estimation basse. On avait 60 % de l’audience actuelle il y a un an et on table sur au moins deux fois plus en 2020 », déclare Raoul Leibel, responsable commercial Webedia, (directeur…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Audiences, Marketing - Communication, Acquisitions de droits - Contrats, …
• Article n° 84546
• Publié le 12/01/2017 à 16:50

©  Seb Lascoux
Think Football ! 2017 : « Pour développer le licensing, la marque doit être attractive » (C. Rousseau)

« Pour développer les revenus licensing, il faut que la marque soit attractive, qu’elle puisse raconter une histoire et qu’elle puisse séduire de nouveaux consommateurs. C’est la base de tout. Peu importe ses résultats sportifs, l’Olympique de Marseille reste l’une des marques les plus attractives…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Essentiels Sponsors & Partenaires, Clubs, Finance, …
• Article n° 84459
• Publié le 11/01/2017 à 19:09

©  Seb Lascoux
Think Football ! 2017 : le palmarès complet des trophées remis le 10/01/2017

Six trophées ont été décernés à l’occasion du Think Football ! 2017, organisé par News Tank à l’Université Paris-Dauphine, le 10/01/2017. Cinq des six trophées ont été attribués par un jury de 11 personnes choisies par News Tank (voir composition ci-dessous) : • Trophée Marketing Groupe La Poste …

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Billetterie - Affluences, RSE - RSO, Audiences, …
• Article n° 84463
• Publié le 10/01/2017 à 18:00

©  Seb Lascoux
Think Football ! : La Poste est élue lauréate du Trophée des abonnés pour sa politique RSE Euro 2016

Le groupe La Poste remporte le Trophée des abonnés, décerné à l’occasion du Think Football ! 2017, organisé par News Tank à l’Université Paris-Dauphine, le 10/01/2017. Les abonnés de News Tank Football ont été invités à voter pour attribuer un sixième trophée, le Trophée des abonnés, à choisir…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Billetterie - Affluences, Digital, Stades - Infrastructures, …
• Article n° 84458
• Publié le 10/01/2017 à 17:57

©  Seb Lascoux
Think Football ! : Orange remporte le Trophée Fan Engagement EDF avec « Sponsor You Tour Eiffel »

Orange remporte le Trophée Fan Engagement EDF pour son application « Sponsor You Tour Eiffel » pendant l’Euro 2016, décerné à l’occasion du Think Football ! 2017, organisé par News Tank à l’Université Paris-Dauphine, le 10/01/2017. Ce trophée récompense les acteurs du football qui ont su, en 2016…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Digital, Marketing - Communication
• Article n° 84428
• Publié le 10/01/2017 à 17:25

©  Seb Lascoux
Think Football ! : « L’avenir du football ? Les partenaires » (Nathalie Nenon Zimmermann, Kantar Sport)

« Le football a une puissance importante en termes de communication. L’industrie est en plein changement. Cela demande beaucoup d’adaptations. Les défis commerciaux découleront des nouveaux modèles de diffusions (TV, réseaux sociaux…), des droits médias mais aussi des partenaires qui vont devenir…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Agences, Clubs, Digital, …
• Article n° 84394
• Publié le 10/01/2017 à 11:30

©  Seb Lascoux
Think Football ! : « Maîtriser la data, c’est l’enjeu » (Laurent Bentata, Stage Entertainment France)

« Quel est le potentiel de spectateurs, de consommateurs, qui peuvent venir voir un match de football ? Pour mieux comprendre et appréhender ce potentiel, il faut le connaître, savoir d’où il vient, quel est son parcours. C’est l’enjeu des prochaines années, pour le spectacle comme pour le sport …

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Agences, Billetterie - Affluences, Clubs, …
• Article n° 84398
• Publié le 10/01/2017 à 11:00

©  D.R.
Think Football ! : c’est parti pour la première édition, à Paris-Dauphine, ce mardi 10/01/2017

La Coupe du monde féminine 2019 en France comme accélérateur de la féminisation du sport, le licensing, l’économie émergente du eSport, la diffusion du football du futur ou encore l’intégrité des paris sportifs, tels sont quelques-uns des nombreux thèmes au menu du Think Football ! 2017, journée…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Billetterie - Affluences, RSE - RSO, Audiences, …
• Article n° 84466
• Publié le 10/01/2017 à 08:30

©  LFC
Think Football ! : Gérard Houllier, ambassadeur 2017, vous donne rendez-vous le mardi 10/01/2017

« Le rapprochement des mots football et innovation me fait penser aussitôt au pouvoir phénoménal de l’image et de la vidéo, véritables accélérateurs de progrès. Pour le spectateur, pour le téléspectateur, mais aussi pour les acteurs du jeu, joueurs et entraîneurs », affirmait à News Tank, le…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : RSE - RSO, Marketing - Communication, Clubs, …
• Article n° 84365
• Publié le 07/01/2017 à 18:43

©  The Telegraph
UEFA : « 3,2 milliards d’euros par an, ce n’est pas un plafond, mais un plancher » (G-Laurent Epstein)

« 3,2 milliards d’euros de revenus par an est un chiffre ambitieux, mais réalisable. Nous voulons le dépasser, ce n’est pas un plafond mais un plancher », explique Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de UEFA Events SA, à News Tank, le 16/12/2016.L’UEFA a lancé l’appel d’offres pour les droits…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Agences, Acquisitions de droits - Contrats, Instances, …
• Article n° 83298
• Publié le 06/01/2017 à 14:04

  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Autre(s) édition(s)

  • Think Football 2018

    Nouvelles technos, nouveaux services, nouveaux revenus

  • Think Football 2019

    Partager les innovations, débattre des enjeux, actualiser son réseau

  • Think Football 2020

    RSE, pourquoi et comment / Droits TV, le football français change de dimension

  • Think Football 2022

    Une Coupe du monde 2022 qui change la donne ?
    Quelles évolutions pour le football français ?

  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • News Tank Sport
© News Tank Sport - Think Football - 2025