Menu

Qui sommes-nous ?

  • L‘équipe
  • Le groupe
  • Nous contacter

S'abonner

  • Abonnements
  • Témoignages
  • Articles en libre accès

Découvrir

Prenons rendez-vous !

Déjà abonné ?

Retrouvez les news, les interviews, les nominations, les data, l'annuaire...

Se connecter

Hors média

  • Débrief
  • CGA
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
Espace abonné
  1. Accueil
  2. Articles en libre accès
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
©  Guillaume Perret/M2A
Exclusif Merchandising : « Le produit dérivé, un lien avec le club en période de crise » (Geoffroy Valéry, M2A)

« Notre activité a connu un ralentissement historique dû à l’absence de spectacles sportifs (à cause de la crise de Covid-19). Durant cette période, certaines boutiques en ligne de clubs n’ont pas cessé de fonctionner. Le produit dérivé a été l’un des seuls liens avec le club durant cette…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Marketing - Communication, Clubs, Équipementiers, …
• Article n° 186397
• Publié le 25/06/2020 à 10:00

Basket : « Amazon ne renouvelle pas son partenariat, à notre grande surprise » (Michel Mimran, LNB)

« Amazon (partenaire majeur de la Ligue Nationale de Basket sur la période 2017-2020) ne renouvelle pas son partenariat qui se termine en juin (2020). Ils nous ont annoncé la décision en avril, mais nous avons attendu avant de la communiquer. Nous sommes très surpris par cette décision, d’autant…

Domaine(s) : S&P, INST
• Rubrique(s) : Acquisitions de droits - Contrats, Clubs, Stades - Infrastructures, …
• Article n° 186042
• Publié le 18/06/2020 à 11:00

©  D.R.
Exclusif Covid-19 : « Un club, c’est une sorte d’intégrateur social » (Magali Munos, présidente du CA Paris 14)

« Un club, c’est une sorte d’intégrateur social et on fait un parallèle assez simple : on se dit que si une jeune fille ou un jeune garçon parvient à se construire et à trouver sa place, aujourd’hui, au sein d’une équipe et d’un collectif, il lui sera peut-être plus facile de trouver sa place au…

Domaine(s) : C&Comp
• Rubrique(s) : RSE - RSO, Marketing - Communication, Clubs, …
• Article n° 183364
• Publié le 18/05/2020 à 10:01

©  ASMC
Exclusif Covid-19 : « Il est temps d’imposer un protocole en matière d’animation » (J Gallo, Assoc des speakers)

« Il est temps qu’on impose à tous les clubs de haut niveau et dans toutes les Fédérations un protocole en matière d’animation, dont le speaker serait la pierre angulaire », affirme à News Tank Jérôme Gallo, président de l’ASMC, Association des Speakers et Maîtres de Cérémonies, le…

Domaine(s) : INST
• Rubrique(s) : Marketing - Communication, Clubs, Stades - Infrastructures, …
• Article n° 182878
• Publié le 13/05/2020 à 14:01

©  Ville de Tours
Exclusif Covid-19 : « Un football pro français sans vision, sans stratégie, sans tactique » (Christophe Bouchet)

« Est-ce que Paris SG, l’OL, l’OM, Bordeaux, Rennes, etc. ont une volonté commune ? Sont-ils convaincus qu’ils iront plus loin ensemble ? Non, jamais ! Ils caressent toujours le secret espoir de tirer leur épingle du jeu. C’est mécanique : pas de vision, pas de stratégie, pas de tactique »…

Domaine(s) : INST
• Rubrique(s) : RSE - RSO, Marketing - Communication, Acquisitions de droits - Contrats, …
• Article n° 182747
• Publié le 11/05/2020 à 10:01

©  D.R.
Covid-19 / Billetterie : « Gamification et affiliation pour compenser » (Sami Bouden, TicketChainer)

« On constate que les revenus sponsoring des clubs seront affectés par la crise (du Covid-19). C’est là qu’interviennent nos différences : gamification et affiliation. Ce système peut alors être utilisé pour monétiser le trafic et ainsi compenser un manque à gagner en période de crise, constituer…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Billetterie - Affluences, Digital, Technologie, …
• Article n° 180851
• Publié le 29/04/2020 à 10:00

©  FF Lutte
Exclusif Covid-19 : « Créer un fonds de solidarité national pour le sport amateur » (Alain Bertholom, FFLutte)

« J’espère que l’on pourra créer un fonds de solidarité au niveau national pour le sport amateur, sous l’égide du CNOSF qui représente tout le mouvement sportif. C’est un sujet qui a déjà été évoqué au collège des Fédérations olympiques, au Comité national olympique », déclare Alain Bertholom…

Domaine(s) : INST
• Rubrique(s) : Clubs, Instances, Finance, …
• Article n° 181262
• Publié le 23/04/2020 à 12:00

©  gouv
Ministère des Sports : un décret va autoriser le report des élections fédérales jusqu’au 30/04/2021

Un report des élections pour l’ensemble des fédérations (à l’exception de celles concernées par les JO d’hiver) jusqu’au 30/04/2021, alors que ces élections auraient dû normalement avoir pour date limite le 31/12/2020 si les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo avaient eu lieu comme prévu du…

Domaine(s) : INST
• Rubrique(s) : Clubs, Juridique
• Article n° 181222
• Publié le 22/04/2020 à 09:03

©  Seb Lascoux
Exclusif Covid-19 : « Pour un véritable plan Marshall du football pro français » (B. Caïazzo, Première Ligue)

« Il faut élaborer un véritable plan Marshall du football professionnel français, surtout si nous sommes dans l’incapacité de rejouer avant octobre ou novembre. Sans encaisser la moindre recette, aucun club ne sera en mesure de payer ses joueurs pendant six mois », déclare Bernard Caïazzo…

Domaine(s) : INST
• Rubrique(s) : Billetterie - Affluences, Marketing - Communication, Clubs, …
• Article n° 181143
• Publié le 21/04/2020 à 14:02

©  D.R.
Covid-19 : « On constate que le sport qui se regarde manque au public » (L. Moretti, Lagardère Sports)

« Nous réfléchissons surtout à des opportunités pour continuer d’engager les fans, même en période de confinement. Pour les marques qui sont sponsors, on les aide à utiliser au mieux les droits de leur partenariat pour apporter du contenu aux fans et relayer des messages de soutien et de…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Marketing - Communication, Sponsors - Partenaires, Agences, …
• Article n° 180710
• Publié le 16/04/2020 à 12:00

  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

Les autres sites du groupe News Tank

  • L‘équipe
  • Le groupe
  • Abonnements
  • Contact
  • CGA
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
© News Tank Sport 2025
Découvrir News Tank Sport avec notre service clients