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Think Football 2019

Partager les innovations, débattre des enjeux, actualiser son réseau

Le 7 février 2019


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Think Football 2019 : « La France, première en termes de détection et de formation » (D. Quillot, LFP)

« Nous avons choisi comme slogan “La Ligue des Talents” car nous considérons que la France est le meilleur pays au monde en termes de détection des talents et de formation. De plus en plus de clubs dans toute l’Europe achètent des joueurs français. Nous travaillons sur un modèle économique pour…

Domaine(s) : INST
• Rubrique(s) : Marketing - Communication, Clubs, Sponsors - Partenaires, …
• Article n° 139702
• Publié le 11/02/2019 à 17:02

©  Julien Guichard
Think Football 2019 : « International, digital et anti-piratage sont nos priorités » (D. Quillot, LFP)

« Le développement international, le digital et la lutte contre le piratage sont nos trois priorités pour 2019. Nous avons mené beaucoup d’actions pour nous développer en Chine, nous devons en faire de même aux Etats-Unis, en Afrique et en Inde qui sont des marchés prioritaires pour nous »…

Domaine(s) : INST
• Rubrique(s) : Marketing - Communication, Clubs, Sponsors - Partenaires, …
• Article n° 139593
• Publié le 08/02/2019 à 19:02

©  Julien Guichard
Think Football 2019 : « Il y a un vrai momentum pour lutter contre le piratage » (Julien Taieb, LFP)

« On s’est longtemps dit qu’il ne fallait pas parler du piratage pour ne pas en faire la publicité, mais c’est terminé. Tous secteurs confondus, il représente 1,2 milliard d’euros de pertes, à cause de gens qui sont riches et ne partagent pas leurs profits. La loi audiovisuelle à venir en 2019…

Domaine(s) : INST
• Rubrique(s) : Marketing - Communication, Clubs, Sponsors - Partenaires, …
• Article n° 139547
• Publié le 08/02/2019 à 11:02

©  Julien Guichard
Think Football 2019 : « Les marques cherchent le storytelling » (M. Tézenas du Montcel, Sporsora)

« Les marques cherchent le brand content, le storytelling. Les sportives ont souvent de belles histoire à raconter. Malheureusement, leurs rémunérations sportives ne sont pas toujours suffisantes. Elles ont parfois une vie professionnelle à côté de leur pratique sportive. Ce sont de belles…

Domaine(s) : S&P, INST, C&Comp, P2024
• Rubrique(s) : Marketing - Communication, Acquisitions de droits - Contrats, Clubs, …
• Article n° 139411
• Publié le 07/02/2019 à 15:18

©  Julien Guichard
Think Football 2019 : « On ne peut plus organiser un événement sans penser à l’héritage » (F. Jossinet)

« On a compris qu’on ne peut plus organiser un événement sans penser à l’héritage. À la FFF, dès le lancement du dossier de candidature pour la Coupe du monde 2019, l’héritage était au cœur du projet. L’impact de l’épreuve sur le football féminin en France était notamment un sujet central dès le…

Domaine(s) : INST, RSE
• Rubrique(s) : Clubs, Instances, Juridique, …
• Article n° 139385
• Publié le 07/02/2019 à 13:50

©  Julien Guichard
Think Football 2019 : « Pour le foot féminin, je préfère voir le verre à moitié plein » (F. Samoura)

« Certains préfèrent regarder le verre à moitié vide, je préfère le voir à moitié plein. 450 à 500 millions d’hommes jouent au football, l’objectif de la FIFA est d’atteindre les 60 millions de femmes à l’horizon 2026. Au niveau des secrétaires généraux de fédérations nationales, il n’y avait que…

Domaine(s) : INST, RSE
• Rubrique(s) : Billetterie - Affluences, RSE - RSO, Audiences, …
• Article n° 139488
• Publié le 07/02/2019 à 13:15

©  D.R.
Think Football : « April a été parmi les premiers à miser sur le football féminin » (M. Raimbaud-Cayon)

« April a été parmi les toutes premières entreprises à miser sur le football féminin, en devenant partenaire de l’Olympique Lyonnais Féminin avec une volonté commune pour ces deux marques d’origine lyonnaises de rayonner aux niveaux national et international. Nous avons accompagné l’Olympique…

Domaine(s) : S&P, INST, C&Comp, P2024
• Rubrique(s) : Marketing - Communication, Acquisitions de droits - Contrats, Clubs, …
• Article n° 139229
• Publié le 05/02/2019 à 18:30

©  LOC
Think Football 2019 : « l’héritage des grands événements sportifs », une dimension devenue essentielle

« Héritage des grands événements sportifs : une dimension sociétale indispensable », tel est l’intitulé de l’un des ateliers au programme de la troisième édition de Think Football, organisée par News Tank à l’INSEEC U. Sport (Campus Eiffel, 10 rue Sextius Michel, Paris XVe), le jeudi…

Domaine(s) : INST, RSE
• Rubrique(s) : RSE - RSO, Marketing - Communication, Clubs, …
• Article n° 139121
• Publié le 05/02/2019 à 18:02

©  D.R.
Think Football 2019 : Mathieu Moreuil (Premier League) interviendra lors de l’atelier sur le piratage

Mathieu Moreuil, directeur des relations internationales football et des affaires européennes de la Premier League, participera à la troisième édition de Think Football, organisée par News Tank à l’INSEEC U. Sport (Campus Eiffel, 10 rue Sextius Michel, Paris XVe arrondissement), le jeudi…

Domaine(s) : INST
• Rubrique(s) : Marketing - Communication, Clubs, Sponsors - Partenaires, …
• Article n° 139003
• Publié le 01/02/2019 à 13:03

©  D.R.
Think Football : atelier piratage avec C. Guenneteau (beIN), A. Decker (AdValorem) et J. Taieb (LFP)

Caroline Guenneteau, directrice juridique de beIN Sports France, Arnaud Decker, président et fondateur d’AdValorem, et Julien Taieb, directeur des affaires juridiques de la LFP, participeront à la troisième édition de Think Football, organisée par News Tank à l’INSEEC U. Sport (Campus Eiffel, 10…

Domaine(s) : INST
• Rubrique(s) : Marketing - Communication, Clubs, Sponsors - Partenaires, …
• Article n° 137435
• Publié le 14/01/2019 à 16:00

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    RSE, pourquoi et comment / Droits TV, le football français change de dimension

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    Une Coupe du monde 2022 qui change la donne ?
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