Découvrir sans engagement Prendre un rendez-vous Nous joindre
Prenons rendez-vous

Vous voulez en savoir plus sur nos formules d'abonnement ? Découvrir les fonctionnalités sur site ? Prenez rendez-vous avec notre équipe.

Abonnements Démonstration
Menu

Qui sommes-nous ?

  • L‘équipe
  • Le groupe
  • Nous contacter

S'abonner

  • Abonnements
  • Témoignages
  • Articles en libre accès

Découvrir

Déjà abonné ?

Retrouvez les news, les interviews, les nominations, les data, l'annuaire...

Se connecter

Hors média

  • Débrief
  • Abonnements
  • CGA
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
Espace abonné
  1. Accueil
  2. Articles en libre accès
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
©  Leaders
Leaders 2019 : « Le défi ? Réduire notre dépendance envers les droits TV » (P. Barber, Brighton & HA FC)

« L’un des défis pour nous, en tant que club de Premier League, est de réussir à développer tous les domaines de notre activité sans rester dépendants des droits TV » déclare Paul Barber, directeur général du Brighton & Hove Albion FC, lors de l’édition 2019 du cycle de conférences de la Leaders…

Domaine(s) : C&Comp
• Rubrique(s) : Billetterie - Affluences, Clubs, Stades - Infrastructures
• Article n° 164580
• Publié le 14/10/2019 à 12:00

D1 Arkema : « Investir et être patient » (B. Henriques / FFF, JM Aulas / OL, T. Cheleman / Canal+)

« Nous avons un diffuseur (Canal+, cycle 2018-2023), un partenaire titre (Arkema, 2019-2022), il faut maintenant que les clubs aient envie d’investir dans le football féminin comme l’ont fait Noël Le Graët et Jean-Michel Aulas avant eux. C’est la prochaine étape de son développement », déclare…

Domaine(s) : C&Comp
• Rubrique(s) : Billetterie - Affluences, Audiences, Acquisitions de droits - Contrats, …
• Article n° 163101
• Publié le 26/09/2019 à 18:00

©  D.R.
Exclusif FFR (élections 2020) : « Notre démarche répond à un constat de crise grave dans le rugby » (F. Grill)

« Notre démarche répond à un constat de crise grave dans le rugby avec notamment une baisse de 24 % des licenciés dans les écoles de rugby depuis que la nouvelle gouvernance est en place et dans le même temps une augmentation de 65 % de la masse salariale de la FFR », déclare Florian Grill, à News…

Domaine(s) : INST
• Rubrique(s) : Marketing - Communication, Clubs, Instances, …
• Article n° 152820
• Publié le 25/07/2019 à 10:01

©  D.R.
eSport : « Une quinzaine d’équipes se partageront 70 % des recettes » (Julien Dupont, Team Vitality)

« Nous avons la conviction qu’il va y avoir un darwinisme sportivo-économique dans l’eSport, comme dans le football, et que d’ici peu, une quinzaine d’équipes mondiales se partageront 70 % des recettes issues de l’eSport », affirme Julien Dupont, head of partnerships chez l’équipe eSport Team…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Audiences, Acquisitions de droits - Contrats, Stades - Infrastructures, …
• Article n° 150496
• Publié le 03/07/2019 à 11:00

©  Jumping Paris Eiffel
Paris Eiffel Jumping : « 4 M€ de budget, dont 50 % au moins issus du sponsoring » (V. Coupérie-Eiffel)

« Le budget de l’événement est de plus de 4 millions d’euros, dont 50 % au moins issus du sponsoring. Nous n’avons pas de système de royalties comme la majorité des épreuves du circuit. L’événement parisien est co-produit avec les organisateurs du circuit mondial (Longines Global Champions…

Domaine(s) : S&P, C&Comp
• Rubrique(s) : RSE - RSO, Marketing - Communication, Sponsors - Partenaires, …
• Article n° 150192
• Publié le 25/06/2019 à 16:00

©  D.R.
Exclusif « Il y a un besoin d’homogénéisation entre la DNCG et le fair-play financier de l’UEFA » (J-M. Aulas)

« Je ne sais pas si ce sont uniquement les règles de la DNCG qui doivent aller vers le “financial fair-play” de l’UEFA ou si ce sont celles du “financial fair-play” qui doivent converger vers celles de la DNCG, mais ce que je sais, c’est qu’il y a un besoin d’homogénéisation, et l’opportunité se…

Domaine(s) : INST
• Rubrique(s) : Clubs, Transferts, Sponsors - Partenaires, …
• Article n° 149803
• Publié le 14/06/2019 à 18:28

©  gouv
Exclusif « Depuis le début, le sujet des CTS a été traité à l’envers » (R. Maracineanu, ministre des Sports)

« Depuis plusieurs mois, le sujet des moyens humains pour encadrer le sport en France et particulièrement celui des CTS (conseillers techniques et sportifs) est au cœur des débats, car il faut bien comprendre que notre modèle sportif change. Il faut donc nous adapter à ce modèle. Mais depuis le…

Domaine(s) : INST
• Rubrique(s) : Marketing - Communication, Clubs, Instances, …
• Article n° 148348
• Publié le 29/05/2019 à 15:05

Premier League : 9,2 Md£ (10,4 Md€) de droits TV domestiques et internationaux sur le cycle 2019-2022

Le montant des droits TV internationaux de la Premier League, sur le cycle 2019-2022, sera de 4,2 Md£ (4,76 Md€, soit 1,59 Md€ par saison), soit une hausse de 1 Md£ (1,13 Md€, + 31 %) par rapport au cycle 2016-2019, annonce Richard Masters, directeur général par intérim de la Premier League, lors…

Domaine(s) : C&Comp
• Rubrique(s) : Acquisitions de droits - Contrats, Clubs, Instances, …
• Article n° 147919
• Publié le 22/05/2019 à 18:00

©  Axa
Tennis : AXA dévoile une campagne publicitaire mettant en scène son ambassadrice Serena Williams

L’assureur français AXA dévoile « La confiance est en vous », une campagne publicitaire qui met en scène son ambassadrice Serena Williams (WTA), indique AXA, le 20/05/2019. « Cette signature symbolise la nouvelle promesse d’AXA envers ses clients, celle d’être un partenaire qui les encourage et…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Activation, Marketing - Communication
• Article n° 147813
• Publié le 22/05/2019 à 10:00

©  Seguin / L'Équipe
La chaine L’Équipe : « On doit aller capter plein de petites niches » (Jérome Saporito, directeur)

« On est allés regarder le breakdance pour voir comment c’était organisé, car potentiellement, ces nouveaux sports peuvent apparaître sur la chaîne. Pour l’escalade, on n’a pas attendu que ce soit proposé pour les Jeux Olympiques d’été de Paris 2024 pour en diffuser car c’est spectaculaire, bien…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Acquisitions de droits - Contrats, Agences, Essentiels Sponsors & Partenaires
• Article n° 147438
• Publié le 20/05/2019 à 14:00

  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39

Les autres sites du groupe News Tank

  • L‘équipe
  • Le groupe
  • Abonnements
  • Contact
  • CGA
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
© News Tank Sport 2025