Ligue 1 Uber Eats : la LFP a lancé son programme « Ligue 1 Touch » en Chine les 19 et 20/09/2020

La Ligue de Football Professionnel a lancé son nouveau programme de promotion « Ligue 1 Touch » à Shenzhen (CHN) les samedi 19 et dimanche 20/09/2020, avec, comme point d’orgue, la retransmission sur écran géant du match OGC Nice - Paris Saint-Germain (0-3, 4e journée de Ligue 1 Uber Eats) le…

Reg - News n° 193916, Publié le 24/09/20 à 14:01

Tracking : « Cette décennie sera celle de la démocratisation de la technologie » (S. Ract, Footbar)

« Le travail de recrutement est aujourd’hui en grande partie manuel, reposant sur l’évaluation par des scouts. Équiper des amateurs dans le monde entier de systèmes de tracking donnant un suivi longitudinal des performances permettrait de réaliser un travail de filtrage, réduisant le recours …

MKTG, T&Comp - News n° 192622, Publié le 16/09/20 à 14:00

OneFootball : « On a une approche différenciante, centrée sur l’utilisateur » (L. von Cranach, CEO)

« OneFootball a une approche différenciante, centrée sur l’utilisateur. En tant que plateforme “pure player” de football, nous agrégeons différentes sources de contenu avec une vision neutre. Nous y ajoutons notre patte éditoriale à travers nos propres contenus. L’idée est d'être le 'One stop shop…

MKTG - News n° 191236, Publié le 14/09/20 à 14:00

Élections FFT : « Notre bilan repose sur 4 éléments dont nos progrès sur le digital » (B. Giudicelli)

« Notre bilan, dynamique, repose aujourd’hui sur quatre éléments forts qui vont préparer le tennis de demain : • côté club, on met un terme à la fameuse pyramide fédérale qui voulait que tout vienne d’en haut ; • le rattrapage de notre retard en matière de digital (création d’un univers numérique…

Reg - News n° 192431, Publié le 11/09/20 à 10:00

Data : « Rendre tangibles des aspects jusque-là peu quantifiables » (A. Santin, SportsDynamics)

« Notre objectif est de révéler les 98 % du match (de football) associés à la dynamique et actuellement très mal couverts par l’analyse sportive. Nous rendons tangibles d’autres aspects du jeu jusque-là peu quantifiables à l’image via des déplacements que nous contextualisons », déclare Arnaud…

T&Comp - News n° 190991, Publié le 21/08/20 à 15:00

Tokyo 2020 : « Pour les sportifs, le report à 2021 a un impact mental considérable » (M-A Le Fur, CPSF)

« Le report des Jeux Paralympiques (JP) est totalement passé inaperçu dans les médias français, alors qu’il a un impact fort sur les athlètes et le mouvement. Pour les sportifs, l’impact mental de ce report est considérable », affirme Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et Sportif…

P2024, Reg - News n° 190092, Publié le 05/08/20 à 10:01

Tour de France : « Le Tour passe par les territoires ruraux où sont nos clients » (V. Vicari, Antargaz)

« Nous avons concentré notre engagement de sponsoring sportif sur le Tour de France cycliste, l’événement qui nous offre le plus de notoriété et qui constitue désormais notre unique plateforme de sponsoring sportif. Le Tour de France constitue une plateforme marketing idoine car la plupart de nos…

MKTG - News n° 189485, Publié le 31/07/20 à 14:00

« L’Ultimate Tennis Showdown applique les “3 i” : intensité, imprévisibilité et immersion » (A. Simon)

« Patrick Mouratoglou a appliqué à son nouveau format (l’Ultimate Tennis Showdown, voir encadré ci-dessous) ce que j’appelle les “3 i” : intensité, imprévisibilité et immersion. L’immersion est amenée grâce aux casques que mettent les joueurs tout au long du match. On peut ainsi entendre leurs…

MKTG - News n° 187632, Publié le 08/07/20 à 10:00

Tennis : « Les fédérations ont un rôle à jouer pour recruter fans et joueurs » (B. Giudicelli, FFT)

« Le tennis professionnel doit regarder ses racines et reconnaître le rôle des nations dans le recrutement des fans et des joueurs de haut niveau. Tous ont commencé à jouer dans un club via un territoire et ont bénéficié du soutien d’associations régionales (Europe, Afrique, etc.). S’il n’y a pas…

Reg - News n° 187751, Publié le 07/07/20 à 10:00

Sportel Monaco 2020 : « L’événement incontournable de la reprise du sport business » (Laurent Puons)

« Cette année encore, Sportel réunira toute l’industrie des médias sportifs et de la technologie du 26 au 28/10/2020 à Monaco. Sportel Monaco 2020 se présente, plus que jamais, comme l’événement incontournable de la reprise du sport business », déclare Laurent Puons, vice-président délégué de…

MKTG - News n° 186653, Publié le 30/06/20 à 10:00
loader mask
1