Think Football : « April a été parmi les premiers à miser sur le football féminin » (M. Raimbaud-Cayon)
« April
Activité : assurances et réassurance, courtier grossiste
Création : 1988
Cotation : Euronext Paris
Principal actionnaire (au 30/12/2017) : Evolem (65,1 %)
Président : Bruno Rousset
DG …
a été parmi les toutes premières entreprises à miser sur le football féminin, en devenant partenaire de l’Olympique Lyonnais Féminin avec une volonté commune pour ces deux marques d’origine lyonnaises de rayonner aux niveaux national et international. Nous avons accompagné l’Olympique Lyonnais Féminin dans son internationalisation », déclare Maya Raimbaud-Cayon, directeur de la Communication et de la marque du groupe April, groupe français de services d’assurances, à News Tank, le 04/02/2019.
Maya Raimbaud-Cayon participera à l’atelier « Sponsoring : l’attrait du sport féminin » aux côtés d’Amel Bouzoura, directrice du sponsoring et des partenariats sportifs pour la FDJ
Activité : loterie et paris sportifs (détenue à 72 % par l’État)
Création : 1976 (Loterie nationale créée en 1933)
Présidente-directrice générale : Stéphane Pallez
Effectif (2024) : 3 000…
, de Gilles Galinier, directeur communication externe chez Arkema
Activité : chimie
• Trois pôles d’activités complémentaires :
- matériaux Haute Performance
- spécialités industrielles
- Coating Solutions
Création : 2004 (réorganisation d’Atofina, la branche…
et de Magali Tézenas du Montcel, déléguée générale de Sporsora, lors de la troisième édition de Think Football, organisée par News Tank à l’INSEEC U. Sport (Campus Eiffel, 10 rue Sextius Michel, Paris XVe arrondissement), le jeudi 07/02/2019.
« Portés par notre ambition de contribuer à changer l’image de l’assurance, nous voulions également soutenir une équipe qui participe à changer l’image du football et la place des femmes dans un sport qui, dans l’acceptation générale, reste assez masculin. Nous avons ainsi été les premiers, en 2016, à réaliser une campagne publicitaire impliquant des joueuses de football en France et nous en sommes fiers », ajoute Maya Raimbaud-Cayon.
Le groupe a prolongé en tant que sponsor maillot principal de l’Olympique Lyonnais Féminin (D1 Féminine) pour trois saisons (2017-2020), le 01/09/2017. April, partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais Féminin depuis 2011, dispose désormais du statut de partenaire premium OL Féminin, soit le 1er niveau dans la hiérarchie sponsoring de la section féminine du club. Il bénéficie notamment d’une visibilité sur la face avant du maillot des joueuses lyonnaises lors des rencontres de D1 Féminine. L’athlète paralympique Marie-Amélie Le Fur (devenue présidente du Comité Paralympique et Sportif Français le 14/12/2018) est également ambassadrice de la marque depuis 2013.
Think Football 2019 Troisième édition de la Journée de conférences, de rencontres et de réflexion organisée par News Tank, à l’INSEEC U. Sport (Campus Eiffel, 10 rue Sextius Michel, Paris XVe arrondissement), le jeudi… : pour s’inscrire, cliquez ici
Think Football 2019 Troisième édition de la Journée de conférences, de rencontres et de réflexion organisée par News Tank, à l’INSEEC U. Sport (Campus Eiffel, 10 rue Sextius Michel, Paris XVe arrondissement), le jeudi… : pour retrouver le programme, cliquez ici
Maya Raimbaud-Cayon
Directeur de la Communication et de la Marque @ April
Parcours
Directeur de la Communication et de la Marque
Responsable de la communication interne
Directeur conseil en charge du pôle PR
Fiche n° 33968, créée le 25/01/2019 à 09:13 - MàJ le 05/02/2019 à 17:31
Parcours
VP Communications
Directeur du département Presse et Relations publiques
Directeur du département de communication interne
Fiche n° 33487, créée le 04/12/2018 à 17:05 - MàJ le 26/09/2022 à 17:28
Magali Tézenas du Montcel
Directrice générale @ Sporsora
Référente féminisation @ COSMOS
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Parcours
Directrice générale
Référente féminisation
Déléguée Générale
Development and communication manager
Project Manager
Directeur général Ile-de-France
Fiche n° 1612, créée le 08/02/2014 à 10:12 - MàJ le 24/10/2024 à 16:49
Amel Bouzoura
Directrice de l’engagement @ Fédération Française de Football (FFF)
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Parcours
Directrice de l’engagement
Directrice du sponsoring et partenariats sportifs
Vice-présidente
Responsable du Département Engagements Sport
Responsable des Relations Institutionnelles
Fiche n° 20602, créée le 20/12/2016 à 21:39 - MàJ le 19/01/2024 à 11:00
© News Tank Sport - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »