Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

L’abonnement à News Tank Sport est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank Sport.

Think Football : « April a été parmi les premiers à miser sur le football féminin » (M. Raimbaud-Cayon)

Paris - Actualité n°139229 - Publié le 05/02/2019 à 18:30
©  D.R.
Maya Raimbaud-Cayon - ©  D.R.

« April Activité : assurances et réassurance, courtier grossiste Création : 1988 Cotation : Euronext Paris Principal actionnaire (au 30/12/2017) : Evolem (65,1 %) Président : Bruno Rousset DG … a été parmi les toutes premières entreprises à miser sur le football féminin, en devenant partenaire de l’Olympique Lyonnais Féminin avec une volonté commune pour ces deux marques d’origine lyonnaises de rayonner aux niveaux national et international. Nous avons accompagné l’Olympique Lyonnais Féminin dans son internationalisation », déclare Maya Raimbaud-Cayon, directeur de la Communication et de la marque du groupe April, groupe français de services d’assurances, à News Tank, le 04/02/2019.

Maya Raimbaud-Cayon participera à l’atelier « Sponsoring : l’attrait du sport féminin » aux côtés d’Amel Bouzoura, directrice du sponsoring et des partenariats sportifs pour la FDJ Activité : loterie et paris sportifs (détenue à 72 % par l’État) Création : 1976 (Loterie nationale créée en 1933) Présidente-directrice générale : Stéphane Pallez Effectif (2024) : 3 000… , de Gilles Galinier, directeur communication externe chez Arkema Activité : chimie • Trois pôles d’activités complémentaires : - matériaux Haute Performance - spécialités industrielles - Coating Solutions Création : 2004 (réorganisation d’Atofina, la branche… et de Magali Tézenas du Montcel, déléguée générale de Sporsora, lors de la troisième édition de Think Football, organisée par News Tank à l’INSEEC U. Sport (Campus Eiffel, 10 rue Sextius Michel, Paris XVe arrondissement), le jeudi 07/02/2019.

« Portés par notre ambition de contribuer à changer l’image de l’assurance, nous voulions également soutenir une équipe qui participe à changer l’image du football et la place des femmes dans un sport qui, dans l’acceptation générale, reste assez masculin. Nous avons ainsi été les premiers, en 2016, à réaliser une campagne publicitaire impliquant des joueuses de football en France et nous en sommes fiers », ajoute Maya Raimbaud-Cayon.

Le groupe a prolongé en tant que sponsor maillot principal de l’Olympique Lyonnais Féminin (D1 Féminine) pour trois saisons (2017-2020), le 01/09/2017. April, partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais Féminin depuis 2011, dispose désormais du statut de partenaire premium OL Féminin, soit le 1er niveau dans la hiérarchie sponsoring de la section féminine du club. Il bénéficie notamment d’une visibilité sur la face avant du maillot des joueuses lyonnaises lors des rencontres de D1 Féminine. L’athlète paralympique Marie-Amélie Le Fur (devenue présidente du Comité Paralympique et Sportif Français le 14/12/2018) est également ambassadrice de la marque depuis 2013.

Think Football 2019 Troisième édition de la Journée de conférences, de rencontres et de réflexion organisée par News Tank, à l’INSEEC U. Sport (Campus Eiffel, 10 rue Sextius Michel, Paris XVe arrondissement), le jeudi…  : pour s’inscrire, cliquez ici 

Think Football 2019 Troisième édition de la Journée de conférences, de rencontres et de réflexion organisée par News Tank, à l’INSEEC U. Sport (Campus Eiffel, 10 rue Sextius Michel, Paris XVe arrondissement), le jeudi…  : pour retrouver le programme, cliquez ici 

Maya Raimbaud-Cayon



Parcours

April
Directeur de la Communication et de la Marque
La Mutuelle Générale
Responsable de la communication interne
TBWA Corporate
Directeur conseil en charge du pôle PR

Fiche n° 33968, créée le 25/01/2019 à 09:13 - MàJ le 05/02/2019 à 17:31

Gilles Galinier


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

Arkema
VP Communications
Atofina
Directeur du département Presse et Relations publiques
Atofina
Directeur du département de communication interne

Fiche n° 33487, créée le 04/12/2018 à 17:05 - MàJ le 26/09/2022 à 17:28

Magali Tézenas du Montcel


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

Sporsora
Directrice générale
COSMOS
Référente féminisation
Sporsora
Déléguée Générale
ESSEC International Sports Marketing Chair
Development and communication manager
Novartis
Project Manager
Novartis
Directeur général Ile-de-France

Fiche n° 1612, créée le 08/02/2014 à 10:12 - MàJ le 24/10/2024 à 16:49

Amel Bouzoura


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

Fédération Française de Football (FFF)
Directrice de l’engagement
La Française des Jeux (FDJ)
Directrice du sponsoring et partenariats sportifs
Sporsora
Vice-présidente
La Française des Jeux (FDJ)
Responsable du Département Engagements Sport
La Française des Jeux (FDJ)
Responsable des Relations Institutionnelles

Fiche n° 20602, créée le 20/12/2016 à 21:39 - MàJ le 19/01/2024 à 11:00


© News Tank Sport - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »

©  D.R.
Maya Raimbaud-Cayon - ©  D.R.