Menu

Menu

  • Enquête
  • Intervenants
  • Actualités


Think Football 2017

L’Innovation dans la filière sport

Le 10 janvier 2017

  • Contact et lieu
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
Espace inscrits
  1. Accueil
  2. Actualités
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
©  D.R.
Think Football ! 2017 : débat autour du « modèle économique des clubs européens », le mardi 10/01/2017

« La France a devant elle un chantier de quatre ans pour assurer son redressement et tenter de réduire l’écart avec ses voisins. (…) Le constat est rapide et simple à énoncer. La France est dernière au classement des droits TV par rapport à ses voisins qui génèrent des revenus au moins deux fois…

Domaine(s) : S&P, RSE
• Rubrique(s) : Billetterie - Affluences, RSE - RSO, Marketing - Communication, …
• Article n° 83195
• Publié le 16/12/2016 à 15:55

©  C+
Think Football ! 2017 : « L’innovation, c’est l’image, source de progrès pour tous » (Gérard Houllier)

« Le rapprochement des mots football et innovation me fait penser aussitôt au pouvoir phénoménal de l’image et de la vidéo, véritables accélérateurs de progrès. Pour le spectateur, pour le téléspectateur, mais aussi pour les acteurs du jeu, joueurs et entraîneurs », affirme à News Tank, le…

Domaine(s) : S&P, RSE
• Rubrique(s) : RSE - RSO, Marketing - Communication, Clubs, …
• Article n° 83231
• Publié le 15/12/2016 à 16:56

©  D.R.
Think Football ! 2017 : rendez-vous à Paris-Dauphine dans quatre semaines, le mardi 10/01/2017

Remplir son stade comme un festival ou une salle de spectacle ; e-sport : économie émergente et nouvelles pratiques ; Identité de marque et nouveaux revenus ; l’innovation dans les modèles de gouvernance ; la Coupe du monde féminine 2019 en France, accélérateur pour la féminisation du sport, tels…

Domaine(s) : S&P, RSE
• Rubrique(s) : Billetterie - Affluences, RSE - RSO, Audiences, …
• Article n° 83015
• Publié le 13/12/2016 à 15:31

©  D.R.
Think Football ! 2017 : visionnez les vidéos des quatre initiatives retenues pour le Trophée Marketing

Le Trophée Marketing récompense les clubs, sponsors, équipementiers et instances qui ont su, en 2016, innover dans les produits et services offerts à leurs clients, dans leur communication de marque ou dans leurs pratiques business.Ce Trophée fait partie des cinq (Marketing, Fan Engagement…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Marketing - Communication, Clubs, Merchandising - Licensing, …
• Article n° 82938
• Publié le 12/12/2016 à 12:13

©  Lagardère Sports
Ligue 1 : le sud-coréen Hyundai (automobile) devient voiture officielle de l’OGC Nice pour 2016-2018

IMAC 2, concessionnaire de la marque automobile sud-coréenne Hyundai installé à Nice et sur la Côte d’Azur, devient fournisseur officiel de l’OGC Nice (Ligue 1) pour deux saisons (2016-2018), le 07/12/2016. Cet accord fait de Hyundai la voiture officielle du club azuréen.« IMAC 2 bénéficiera d’une…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Clubs, Marketing - Communication, Merchandising - Licensing
• Article n° 82605
• Publié le 07/12/2016 à 17:03

©  D.R.
Think Football ! 2017 : votez pour le Trophée des abonnés !

Marketing, Fan Engagement, Stadium, RSE - Développement durable et Media, tels sont les cinq catégories définies pour les trophées qui seront remis en clôture du Think Football ! 2017, organisé par News Tank à l’Université Paris-Dauphine, le mardi 10/01/2017.Un jury (voir composition ci-dessous…

Domaine(s) : S&P, RSE
• Rubrique(s) : Billetterie - Affluences, RSE - RSO, Audiences, …
• Article n° 80856
• Publié le 06/12/2016 à 18:02

©  D.R.
eSport : un nouveau cadre légal se dessine pour le football virtuel (Me Julie Jacob)

« Après la récente promulgation de la loi pour une République numérique (Loi n° 2016-1321 du 07/10/2016), la donne change pour le e-sport. Pour le football virtuel, comme pour les autres compétitions de jeux vidéo, un nouveau cadre légal se dessine », indique Me Julie Jacob, avocate spécialiste en…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Agences, Clubs, Digital, …
• Article n° 82141
• Publié le 02/12/2016 à 14:04

©  D.R.
Think Football ! 2017 : une journée d’échanges et de réflexion, à Paris-Dauphine, le mardi 10/01/2017

« Un événement inédit et novateur dans le paysage du football et du sport français », c’est ainsi que Gérard Houllier (ancien entraîneur du RC Lens, du Paris Saint-Germain, de l’Olympique Lyonnais, de Liverpool FC et ancien sélectionneur de l’équipe de France), définit Think Football ! dont il est…

Domaine(s) : S&P, RSE
• Rubrique(s) : Billetterie - Affluences, RSE - RSO, Audiences, …
• Article n° 82025
• Publié le 29/11/2016 à 16:46

©  D.R.
eSport : les qualifications du Tournoi d’Hiver de la e-Ligue 1 (LFP) ont débuté pour quatre clubs

Le Tournoi d’Hiver de la e-Ligue 1, compétition de eSport lancée par la LFP en partenariat avec l’éditeur américain de jeux vidéo EA Sports le 18/10/2016, a débuté avec la phase des qualifications en ligne, le 18/11/2016, pour quatre clubs de Ligue 1, l’En Avant de Guingamp, l’Olympique Lyonnais…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Agences, Clubs, Digital, …
• Article n° 81291
• Publié le 18/11/2016 à 15:30

©  LFP
eSport : beIN Sports et Webedia acquièrent les droits audiovisuels de la e-Ligue 1 auprès de la LFP

Le groupe de TV payante beIN Sports et le groupe Webedia, spécialisé dans le loisir et le divertissement online, acquièrent les droits audiovisuels de la e-Ligue 1, auprès de la LFP, annonce la Ligue, le 15/11/2016. beIN Sports est co-diffuseur de la Ligue 1 et de la Domino’s Ligue 2 avec Canal…

Domaine(s) : S&P
• Rubrique(s) : Marketing - Communication, Acquisitions de droits - Contrats, Clubs, …
• Article n° 81022
• Publié le 15/11/2016 à 19:00

  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Autre(s) édition(s)

  • Think Football 2018

    Nouvelles technos, nouveaux services, nouveaux revenus

  • Think Football 2019

    Partager les innovations, débattre des enjeux, actualiser son réseau

  • Think Football 2020

    RSE, pourquoi et comment / Droits TV, le football français change de dimension

  • Think Football 2022

    Une Coupe du monde 2022 qui change la donne ?
    Quelles évolutions pour le football français ?

  • Contact et lieu
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • News Tank Sport
© News Tank Sport - Think Football - 2025