Social Football Summit : « Une référence pour les acteurs de l’industrie » (G. Valentini, fondateur)
« Le Social Football Summit (à Rome, ITA, les mardi 21 et mercredi 22/11/2023) est le premier événement du secteur organisé en Italie, devenu une référence pour les acteurs de l’industrie du football, italiens et internationaux. Ses points forts sont le partage de contenus innovants, la participation de toutes les institutions sportives italiennes et européennes majeures et, pour cette édition, également internationales, avec la FIFA
Fédération Internationale de Football Association
ou encore la MLS
Major League Soccer, Ligue professionnelle de football nord-américaine (USA-CAN)
», déclare Gianfilippo Valentini
Co-founder @ Social Media Soccer
, fondateur du Social Football Summit, à News Tank, le 13/11/2023.
« Le Stadio Olimpico représente par sa longue histoire le sport et le football à Rome, en Italie et dans le monde. Ce lieu répond parfaitement à nos exigences en matière d’organisation d’un événement. Nous disposerons de cinq salles distinctes où alterneront des moments de formation, d’information et de débats », indique-t-il.
« Nous sommes honorés d’avoir à nouveau la Lega Serie A
« Lega nazionale professionisti di Serie A », Ligue professionnelle qui gère la 1ère division italienne et réunit ses 20 clubs.
comme partenaire global et, cette année, comme radio officielle. En collaboration avec la Ligue, nous ferons venir à Rome, pendant les deux jours de l’événement, certains des intervenants et des marques les plus importants du monde du football et de tous les clubs de notre championnat », ajoute Gianfilippo Valentini, qui répond aux questions de News Tank, partenaire média du Social Football Summit 2023.
« Pleins de nouveautés organisationnelles importantes, avec en premier lieu la présentation et l’intégration du “Manifeste du Social Football Summit” » (G. Valentini)
Quels sont les atouts du Social Football Summit en tant qu’événement BtoB dédié au football ?
Le Social Football Summit est une plateforme de contenu innovant, de partage, de networking et de formation pour l’industrie du football. Il s’agit du premier événement du secteur organisé en Italie et il est devenu une référence pour ses acteurs italiens et internationaux. Ses points forts sont :
- le partage de contenus innovants,
- la participation de toutes les institutions sportives italiennes et européennes majeures et, pour cette édition, également internationales, avec notamment la FIFA et la MLS,
- les nombreuses activités de networking,
- l’aspect formation.
Plus de 10 000 participants au total lors des éditions précédentes »Après le succès des éditions précédentes avec plus de 10 000 participants, le Social Football Summit en est à sa sixième édition et les 21 et 22/11/2023, dans un Stadio Olimpico (Rome, ITA) entièrement repensé en termes d’espace, il proposera un format encore plus immersif, intégré et partagé.
Les participants pourront partager leurs connaissances, faire du business et du networking dans les espaces les plus exclusifs du stade, qui accueilleront plus de 150 intervenants et acteurs du secteur de premier plan, nationaux et internationaux.
Pourquoi avoir choisi le Stadio Olimpico de Rome pour l’édition 2023 ?
Le Stadio Olimpico représente par sa longue histoire le sport et le football à Rome, en Italie et dans le monde.
Ce lieu répond parfaitement à nos exigences en matière d’organisation d’un événement. Nous disposerons de cinq salles distinctes où alterneront des moments de formation, d’information et de débats. Un grand hall d’exposition où nos partenaires pourront se faire connaître et deux grands espaces de réseautage seront à disposition.
La Lega Serie A • Création : mai 1946 (Lega Nazionale) ; 01/07/2010 (séparation Serie A - Serie B) • Objet : Ligue professionnelle en charge de l’organisation de la Serie A et de la gestion de ses droits… est partenaire de l’événement pour la cinquième année consécutive. Que signifie cet accord pour vous ?
Nous sommes honorés d’avoir à nouveau la Lega Serie A comme partenaire global et, cette année, comme radio officielle. En collaboration avec la Lega Serie A, nous ferons venir à Rome, pendant les deux jours de l’événement, certains des intervenants et des marques les plus importants du monde du football et de tous les clubs de notre championnat.
La Lega Serie A sera le partenaire global de l’événement pour la cinquième année consécutive »La Lega Serie A sera le partenaire global de l’événement pour la cinquième année consécutive, poursuivant sa participation et son soutien au Social Football Summit, se montrant de plus en plus attentive à la croissance de l’ensemble du secteur, aux questions d’innovation, de durabilité et de process, au développement de modèles d’entreprise et, en général, à la dynamique des nouveaux systèmes de partage de contenu.
Je tiens à remercier Lorenzo Casini
President @ Lega Serie A
(président de la Lega Serie A) et Luigi De Siervo
CEO @ Lega Serie A
Formation :
• Université de Florence (ITA), master de droit (1989 - 1994)
(directeur général) pour la disponibilité et la proximité dont ils font preuve à notre égard.
De manière générale, quelles sont vos attentes pour le SFS 2023 ?
La sixième édition sera pleine de nouveautés organisationnelles importantes, avec en premier lieu la présentation et l’intégration du ”Manifeste du Social Football Summit”. Il présente six piliers fondamentaux : du développement industriel et des ressources humaines au partage des connaissances, en passant par la durabilité, l’inclusion et l’impact social, qui guideront les réunions, la formation, le dialogue institutionnel et le partage, afin de contribuer à faire de l’industrie du football un secteur à l’avant-garde de l’innovation, de la durabilité et de l’inclusion.
#SFS23 will be a sustainable event. We are happy to have received this certification, which rewards our commitment. It has always been a priority for us, and this deeply felt issue has been included among the points of our Manifesto. Inalienable values that guide our actions. pic.twitter.com/yZIFWSiPFI
— SFS (@SF_Summit) 10 novembre 2023
Le premier jour du Social Football Summit 2023 coïncidera avec l’acte final du concours de start-up ”EXTRA TIME”, nouveau programme d’innovation qui a pour objectif de donner de l’espace à ces réalités (équipes, startups, PME Petites et moyennes entreprises. Moins de 250 salariés et un chiffre d’affaires annuel n’excédant pas 50 millions d’euros. ) qui peuvent offrir des produits ou des solutions innovantes pour l’industrie du football.
Cette sixième édition se concentrera sur les sujets suivants : investissement et innovation (métaverse, blockchain Registre de transactions numériques infalsifiable. Technologie de stockage et de transmission d’informations. Il s’agit d’une base de données constituée d’informations vérifiées et groupées … , IA Intelligence artificielle ), revenus et modèles d’affaires, inclusion, impact et durabilité, créativité et perturbation numérique.
Parcours
Co-founder
CEO and Owner
Fiche n° 50288, créée le 10/11/2023 à 16:41 - MàJ le 10/11/2023 à 16:44
Social Football Summit
• Activité : rendez-vous annuel BtoB pour les professionnels de l’industrie du football
• Fondateur : Gianfilippo Valentini
• Année de création : 2018
• Partenaires (2023) : Lega Serie A (global partner), adidas, AIAC Associazione Italiana Allenatori Calcio / Association italienne des entraîneurs de football , LNPB, AIC, Infront, Moovit, Italiacamp, Sky Sport, etc.
• Site de l’événement : cliquez ici
© News Tank Sport - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »