Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

Social Football Summit : 31 conférences, 5 entretiens et 3 keynotes, les 21 et 22/11/2023 à Rome

News Tank Sport - Paris - Actualité n°305761 - Publié le 10/11/2023 à 09:00
- +
©  Social Football Summit
Le Social Football Summit organisé au Stadio Olimpico de Rome (ITA) les 21 et 22/11/2023 - ©  Social Football Summit

31 conférences, cinq entretiens et trois keynotes sont prévus pour la sixième édition du Social Football Summit, événement international de référence de l’industrie du football en matière de business, d’innovation, de marketing et de communication, mardi 21 et mercredi 22/11/2023 au Stade Olympique de Rome (Italie).

Les différentes interventions sont organisées sur deux scènes : le « football stage » et le « global stage ». Parmi les temps forts de ce Social Football Summit, le 21/11/2023 :
• 10h45 : « Balancing ROI Return On Investment, retour sur investissement ou taux de rendement du capital investi. Ratio financier qui désigne le montant d’argent gagné ou perdu par rapport à la somme initialement investie. and future sustainability » avec notamment Michele Uva (directeur de la responsabilité sociale du football de l’UEFA Union des Associations Européennes de Football ) et Gaia Pretner (responsable du développement durable de l’ECA (European Club Association) Association des clubs européens ) ;
• 12 heures : keynote de Luigi De Siervo (directeur général de la Lega Serie A « Lega nazionale professionisti di Serie A », Ligue professionnelle qui gère la 1ère division italienne et réunit ses 20 clubs. ) ;
• 15h35 : « From sport to entertainment Désigne l’industrie du divertissement (TV, musique, cinéma, jeux vidéo, etc.) et par extension le sport  : the introduction of new formats of football », avec notamment Nicolette Besio (directrice des ventes de Twitch) et Ester Gazzano (responsable marketing chez Spotify) ;
• 17h35 : « Growth, Fan culture and experience at MLS Major League Soccer, Ligue professionnelle de football nord-américaine (USA-CAN)  » avec Larry Freedman (co-président du Los Angeles FC), Nicolo Zini (vice-président des partenariats à l’Inter Miami CF) et Cory Bildstein (MLS).

Le 22/11/2023 :
• 10h10 : entretien de Lorenzo Casini President @ Lega Serie A
(président de la Lega Serie A • Création : mai 1946 (Lega Nazionale) ; 01/07/2010 (séparation Serie A - Serie B) • Objet : Ligue professionnelle en charge de l’organisation de la Serie A et de la gestion de ses droits… ) ;
• 10h40 : « Super League : What’s next ? », avec Bernd Reichart (directeur général d’A22 Sports) ;
• 11h15 : « Develop a Stadium revenue strategy » avec Paolo Monguzzi (head of stadium revenue & entertainment du Juventus FC) et David Garth (Legends International) ;
• 14h45 : « Driving fan engagement around the world » avec Nick Speakman (global head of social media de Manchester United FC) et Roberto Monzani (directeur de la Media House du FC Inter Milan).

News Tank est partenaire média de la 6e édition du Social Football Summit.


Pour accéder au programme complet du Social Football Summit 2023, cliquez ici .

Social Football Summit 2023 : des récompenses remises le 21/11/2023

Le Social Football Summit 2023 organisé à Rome les 21 et 22/11/2023 - ©  Social Football Summit

  • Institutions, fédérations, ligues, clubs, médias et marques participeront à cet événement durant lequel plus de 50 panels sont prévus sur deux scènes, avec deux halls dédiés et des espaces prévus pour les exposants, les entreprises, le networking ou des événements privés. Des « Football Summit Awards » (15 prix) seront également remis lors d’un dîner de gala le 21/11/2023.
  • La Lega Serie A sera le partenaire global de l'événement pour la cinquième année consécutive. Radio TV Serie A con RDS, radio officielle de la Ligue italienne, permettra de suivre le Social Football Summit en direct pour la première fois.

« Un événement qui a pris une dimension internationale » (L. Casini, Lega Serie A)

L. Casini - ©  Lega Serie A

 • « Nous sommes ravis de confirmer notre partenariat global avec le Social Football Summit pour cette édition 2023

• Depuis cinq ans, nous soutenons cet événement important qui a pris une dimension internationale et représente une occasion unique d'échange et de dialogue pour tous ceux qui sont impliqués dans le marketing, l’innovation et les nouveaux outils de communication numérique.

• Les défis qui nous attendent dans l’avenir immédiat sont nombreux, mais le football d’aujourd’hui doit se concentrer sur trois aspects principaux : les ressources, les infrastructures et la fonction culturelle.

• La durabilité sous toutes ses formes est également au cœur des projets de la Lega Serie A, pour laquelle nous avons développé, en collaboration avec l’UEFA, une véritable stratégie visant à poursuivre et à réaliser les objectifs fixés d’ici 2030. »

Lorenzo Casini, président de la Lega Serie A, le 25/10/2023

Lega Serie A

Création : mai 1946 (Lega Nazionale) ; 01/07/2010 (séparation Serie A - Serie B)

• Objet : Ligue professionnelle en charge de l’organisation de la Serie A et de la gestion de ses droits marketing et médias (depuis le 09/06/2008)

Président : Lorenzo Casini, élu le 11/03/2022 (il succède à Paolo Dal Pino, élu le 08/01/2020 et qui avait annoncé sa démission le 01/02/2022).

• Vice-président : Luca Percassi (Atalanta BC), élu le 05/02/2022
Directeur général : Luigi De Siervo (élu le 20/12/2018, succède à Marco Brunelli), réélu le 21/01/2021.
Membre indépendant : Gaetano Blandini
Conseillers :

- Rebecca Corsi

- Luca Percassi

- Paolo Scaroni

- Maurizio Setti
• Membres du conseil fédéral  :
- Claudio Lotito - Lazio
- Giuseppe Marotta - Inter
• Comité des commissaires aux comptes :
- Président : Maurizio Dallocchio
- Membres permanents : Enrico Calabretta, Mario Tardini
- Suppléants : Luigi Capitani, Maria Luisa Mosconi



Sponsors et partenaires :
• TIM (téléphonie mobile) : partenaire titre des compétitions (1ère division, compétitions d'équipes de jeunes), depuis 1998-99, jusqu’en 2023-24 (20 M€ par saison sur 2021-2024)
• Enilive (mobilité) : sponsor titre de la « Serie A Enilive », 2024-2027 (22 M€ / an)
• MAÉCI / Italian Trade Agency (agence de promotion touristique / et ministère italien des Affaires étrangères) : sponsor titre de la « Serie Made In Italy » à l'étranger depuis 2023-24 (10 M€ / saison)
• Puma (équipementier) : ballons officiels, depuis 2022-23
• Panini (cartes à stickers à collectionner)
EA Sports FC (jeux vidéo) : sponsor titre de la Supercoupe d’Italie à partir de 2023 ; partenaire de la Serie A TIM et de la Coupe d’Italie en 2021-22
1xBet (paris sportifs)
• Crypto.com (NFT, crypto-actifs) : sponsor titre de la VAR et de la GLT à partir de 2021-22
Socios.com (Fan Token, crypto-actifs)
Sorare (NFTs)
Frecciarossa (TGV) : partenaire voyage depuis 2021-22, sponsor titre de la Coupe d’Italie sur le cycle 2021-2027 (5,5 M€ / saison)
Philadelphia (fromage frais, Mondelēz International) : en 2023-24
OneFootball (contenus vidéos numériques) : depuis 2022-23


Catégorie : Instances


Adresse du siège

Via I. Rosellini 4
20124 Milano Italie


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Fiche n° 2065, créée le 20/05/2014 à 01:41 - MàJ le 25/04/2024 à 09:35

©  Social Football Summit
Le Social Football Summit organisé au Stadio Olimpico de Rome (ITA) les 21 et 22/11/2023 - ©  Social Football Summit