Sport UnlimiTECH : entertainment, fan experience, esport… au programme à Nice, les 24 et 25/03/2022
• « Sport et Entertainment : l’émotion du cœur ! »
• « Le futur de la diffusion du sport »,
• « Enceintes connectées, ça change quoi ? »,
• « Comment rapprocher sport et esport ? »,
• « Influence : quelle place pour les leaders d’opinion ? »,
Telles sont quelques-unes des thématiques qui seront abordées lors de la deuxième étape de la tournée de Sport UnlimiTECH (événement BtoB
« Business to business », désigne l’ensemble des activités marketing et commerciales nouées entre professionnels
dédié à la Sportech, la filière du sport et de l’innovation) à l’Allianz Rivera de Nice (FRA), les jeudi 24 et vendredi 25/03/2022. Initialement prévue en janvier 2022, cette étape a été décalée en mars en raison des restrictions sanitaires.
Quatre parcours distincts seront proposés aux visiteurs dans l’après-midi du 24/03/2022 : un atelier consacré à la 5G
5ème génération de standards pour la téléphonie mobile, disponible depuis 2020. Elle permet des débits élevés de télécommunication mobile, de plusieurs gigabits de données par seconde, soit jusqu’…
et à la fan experience parrainé par Orange
Secteur d’activité : télécommunications
Création : 1994 (rachat par France Télécom en 2000)
Siège opérationnel : Arcueil (France)
Zone d’activité : 26 pays en Europe, en Afrique et au…
, un parcours consacré à l’esport, un autre intitulé « Vivez l’expérience du vestiaire », et un atelier sur le sport plaisir au service du sport santé.
Parmi les intervenants prévus figurent notamment Claude Atcher
Directeur général (mis à pied le 29/08 puis révoqué le 11/10/2022) @ GIP #France2023
, président du GIP France 2023
Activité : Comité d’organisation de la Coupe du monde 2023 disputée en France
Création : mai 2018
Forme juridique : Groupement d’intérêts public (GIP)
• FFR : 5 administrateurs (62 % des…
, Christian Estrosi, maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Sébastien Audoux, head of sports digital content de Canal+
Création : 1984
Secteur d’activité : télévision payante et gratuite ; agrégateur et distributeur de chaînes, coproduction, acquisition et distribution cinématographique
Actionnariat : Vivendi…
, Patrick Florence
Directeur général délégué @ Allianz Riviera - Nice Eco Stadium
, directeur général de l’Allianz Riviera, Laura Le Goff, directrice générale du Vendée Globe, Jean-Baptiste Alliot, executive director sport & health de Paris&Co, et Pierre-Louis de Guillebon, CEO d’Orange
Secteur d’activité : télécommunications
Création : 1994 (rachat par France Télécom en 2000)
Siège opérationnel : Arcueil (France)
Zone d’activité : 26 pays en Europe, en Afrique et au…
Events.
Après Lille (les 23 et 24/09/2021) et Nice, trois autres étapes sont prévues en 2022 avec, à chaque fois, une nouvelle thématique :
• Toulouse (Sport santé), les 01 et 02/06/2022 ;
• Lyon (Sport impact), troisième trimestre 2022 (date à déterminer) ;
• Grenoble (Sport Green), les 16 et 17/11/2022.
-
Pour vous inscrire à l’événement cliquez ici
« Sport UnlimiTECH réunira sportifs, entrepreneurs, startupeurs, organisateurs d’événements… » (Frédéric Michalak)
- « Sport UnlimiTECH réunira sportifs, entrepreneurs, startupeurs, organisateurs d’événements et tous ceux qui contribuent à faire rayonner la filière sportive sur le pourtour méditerranéen et dans tout l’hexagone.
- Il n’y a pas meilleur endroit que Nice, ville sportive par excellence entre mer et montagne, pour être le théâtre de cette nouvelle édition. »
Frédéric Michalak, président de Sport UnlimiTECH
Sport UnlimiTECH : le programme de la deuxième étape niçoise
Jeudi 24/03/2022
9h à 9h30 - Ouverture
- Présentation du thème Sport Entertainement. Les invités présenteront les perspectives qu’ils entrevoient pour le futur du sport et du divertissement.
- Frédéric Michalak, Président Sport Unlimitech
- Christian Estrosi, Maire et Président, Nice et Métropole Nice Côte d’Azur, et Président Délégué, Conseil Régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur
- Olivier Girault, Directeur UNSS
- Hugo Lloris, Footballeur, Capitaine de l’Equipe de France, Champion du monde
9h30 à 10h - Compétitions sportives : bientôt tous digitalisés ?
- Le digital a révolutionné l’expérience des événements sportifs et les organisateurs doivent faire preuve d’inventivité pour proposer des solutions toujours plus innovantes.
- Joseph Villeflayoux, Directeur marketing de Hurricane Group
- Laura Le Goff, Directrice générale du Vendée Globe
- Philippe Guigné, Fondateur, Virtual Regatta
10h à 10h30 - Sport et Entertainment : l’émotion du coeur
- Un exploit, une performance hors-normes, un athlète à bout de forces ; le sport nous fait vivre des émotions inégalables. Nos invités nous partagent comment leurs performances individuelles ont su nous subjuguer parfois même depuis l’autre bout du monde.
- Virginie Dedieu, triple championne du monde de natation synchronisée
- Yohann Diniz, Champion du monde de marche rapide, chef de projet Team athlètes, Decathlon x Paris 2024
- Clarisse Crémer, Navigatrice Team Banque Populaire
10h30 à 11h15 - Enceintes connectées, ça change quoi ?
- Le « smart stadium » est en marche. Depuis quelques années maintenant, les enceintes sportives font leur mue vers des architectures plus connectées, plus intelligentes au service d’une expérience enrichie et augmentée.
- Patrick Florence, Directeur général, Allianz Riviera
- Pierre-Louis de Guillebon, CEO, Orange Events
- Stéphanie Commandeur, Directrice du département Stades et Arénas, GL events
- Philippe Levy, Président & Co-fondateur, Fair Vision
- Christophe Carniel, CEO et Co-fondateur, Vogo
11h15 à 11h30 - Keynote Rematch : La French Sportech diffuse
- Pierre Husson, Cofondateur et CEO, Rematch
- Cédric Pouthier, Head of Marketing - Fédération Française de Handball
11h30 à 12h - Diffuser le sport : un modèle en mutation
- Les acteurs traditionnels et les nouveaux entrants sont en train de redessiner la manière dont nous vivons et regardons le sport. Comment les nouvelles technologies peuvent apporter un nouveau regard ?
- Sébastien Audoux, Head of sports digital content, Canal+
- Cédric Messina, Fondateur, MyCoachTV
- Thierry Boudard, Président et co-fondateur, Sportall
- Christophe Rufin, Olympics Innovation Program Director, Orange
12h à 12h30 - Pourquoi le sport s’intéresse au Métaverse !
- Jean-Baptiste Alliot, Executive Director - Sport & Health (Le Tremplin, Tech Care, HUA !), Paris&Co
- David Gonçalves, COO & Co-Fondateur, LaSource Startup Move.ai
- Tino Millar, Fondateur, Move.ai
Parcours 1 : Atelier by Orange
14h à 14h30 - La 5G 5ème génération de standards pour la téléphonie mobile, disponible depuis 2020. Elle permet des débits élevés de télécommunication mobile, de plusieurs gigabits de données par seconde, soit jusqu’… , une révolution ! Comment l’apprivoiser pour mieux innover ?
- Images et sons augmentés, visualisation de datas en temps réel, accès à différents points de vue sur le terrain, transmission vidéo facilitée,… la 5G réinvente l’expérience des fans, des sportifs et des organisateurs d’événements.
- Gérald Berda, Directeur marketing produits chez Orange Events
- Eric Cluzeau, Directeur du développement stratégique chez Orange Events
- Rabah Guendouz, Co-fondateur et Président, IDVIU
- Fabien Le Clech, Marketing Anticipation Manager, Orange
14h30 - 15h : 5G, la performance et la diffusion pour tous
- Hervé Naudin, Startups & open innovation advocate, Orange
- Move ‘N See
15h à 15h30 - Pour une fan experience plus immersive
- Connectivité sans égal, application nouvelle génération, quelles sont aujourd’hui les nouvelles tendances dans l’expérience stade ? C’est un enjeu majeur pour fidéliser et séduire de nouveaux publics.
- Guillaume Chabas, Directeur innovation & partenariats, Orange Business Services, Orange Vélodrome
- Loïc Duroselle, Directeur relations institutionnelles, Consortium Stade de France, et Président, Matmut Atlantique SBA
- Solène Verdier, Customer Success Manager, Orange
15h30 à 16h : Atelier « Fan Zone »
- Comment prolonger l’expérience hors des stades et comment intégrer le fan dans une dynamique globale pour faire vivre le sport partout, tout le temps ?
- Animé par Pascal Boulanger, Designer, Orange Innovation
- Jean-Pierre Savi, Directeur marketing Interfaces et Données, Orange Events
- Romain Mesnil, Directeur programme d’innovations Event Labs, Orange Events
- Justine Jaubert, Chef de projet Événementiel Sportif, Ville de Nice
Pacours 2 : esport, un phénomène en plein essor
14h à 14h45 - Tout comprendre sur l’esport
- Venez à la rencontre des acteurs de esport pour appréhender, découvrir ou assouvir votre curiosité sur un monde en plein essor.
- Bertrand Amar, Webedia
- Nicolas Maurer, Fondateur, Team Vitality
- Deborah Aflalo, Juriste Esport, Directrice Générale, Game and Rules
15h à 15h45 - Comment rapprocher sport et esport ?
- Comment le monde du sport peut-il capitaliser sur l’esport ? Et, comment l’esport influence-t-il le sport ? Cette double injonction nous oblige à voir que ces deux mondes se rapprochent de plus en plus.
- Sébastien Vandame, Directeur des partenariats, Ligue de Football Professionnel (LFP)
- Simon Rémoussin, Responsable Esport, AS Monaco
- Sandra Niellini, CEO & Co-fondatrice, MCES
- Hervé Liberman, Président du CROS PACA
16h à 16h45 - esport, un marché qui a la cote
- L’esport connait un engouement spectaculaire notamment au sein des jeunes générations que cela concerne sa pratique ou la consommation de contenus. Le secteur est à un tournant majeur de son histoire : tour d’horizon de cette structuration sociale, légale et organisationnelle.
- Bertrand Perrin, Directeur, Level 256
- Eric Farro, Eco system and Business developper - Orange
- Romain Sombret, Directeur général MCES
Parcours 3 : Vivez l’expérience du vestiaire
14h15 à 14h45 - Le sport, une aventure collective ?
- L’ambiance d’un vestiaire est inimitable, avant le match ou après le match, c’est surtout le dernier espace d’intimité de tout collectif. Olivier Girault, capitaine champion olympique avec l’Équipe de France de Handball et ancien entraîneur du Paris Handball, vous plonge dans cette aventure collective, le vestiaire, ciment de tout succès d’équipe.
- Olivier Girault, Directeur, UNSS
15h à 15h30 - Rebondir - faire preuve de résilience ?
- L’adage “on apprend plus sur soi dans l’échec que dans la victoire” a mis à l’épreuve nombre d’athlètes, y compris notre intervenant, qui vous explique comment il a su se relever, et trouver la force de se fixer de nouveaux défis et objectifs.
- Moez El-Assine, Double Champion du Monde et Médaillé Paralympique de sabre, Chef de Projet Innovation Jeux Paralympiques, Orange
16h à 16h30 - Le vestiaire du coq : dans la tête d’une championne
- Dans certaines disciplines, le dépassement de soi est constant, notre intervenante, rompu à cet exercice, décrypte dans ce vestiaire comment chaque entraînement et chaque course amène l’athlète à repousser ses limites.
Parcours 4 : CE
14H à 14h45 : Le sport plaisir au service du sport santé
- Stéphane Diagana (CE)
Vendredi 25/03/2022
8H30 à 9h30 : Matinale économique de la Métropole de Nice côte d’Azur
9H30 à 10h15 : CROS - Conférence régionale du Sport
9h30 à 10h : Ouverture Union Sport & Cycle
- Virgile Caillet, Délégué général, UNION Sport & Cycle
- Grégory de Horsey, Responsable développement filières économie du sport et santé, Caisse d’Epargne
10h à 10h30 - Fan relationship management : comment mieux interagir ?
- Créer, maintenir et étendre la relation avec le fan, voilà tout l’enjeu du Fan Relationship Management. Découvrez de nouvelles solutions pour fidéliser le public, jusqu’à parfois le faire devenir ambassadeur de son sportif ou de son club préféré.
- Victorien Tixier, CEO et Co-fondateur, ScorePlay
- David Banget, Directeur digital, Olympique Lyonnais
- Samuel Westberg, CCO & Co-Fondateur, LiveLike
10h30 à 11h - Comment réinventer le sponsoring ?
- Le sponsoring sportif pèse lourd dans les budgets. Décryptage des nouveaux modèles de sponsoring qui émergent, et dont les perspectives semblent excellentes.
- Julien Jalouzet, Head of Digital, AS Monaco
- Céline Durand-Jobert, Président & Fondatrice, LaFourmi
- Magali Tezenas, Délégué générale, Sporsora
11h à 11h30 - Influence : quelle place pour les leaders d’opinion ?
- Le monde connecté qui nous entoure a fait émerger de nouveaux cercles d’influence et de nouveaux leaders. Nos invités, acteurs de ces nouveaux enjeux, décryptent comment s’adresser à ces nouveaux publics et intégrer la génération Z
La génération Z désigne généralement les personnes nées entre 1995 et 2010
dans les cercles sportifs ?
- Eric Garandeau, Directeur général de Tiktok France
- Vanessa Tomaszewski, Championne du Digital
- Domingo, Animateur, Streamer et vidéaste web
- Lionel Reveret, Directeur de recherche, Inria
12h à 12h30 - Clôture
- Claude Atcher, Directeur général, France 2023
- Cédric Roussel, Député de la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes
- Frédéric Michalak, Président, Sport Unlimitech
© News Tank Sport - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »