Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

Sport UnlimiTECH : le « métavers », thématique abordée lors de la 2e étape à Nice, les 24 et 25/03/2022

News Tank Sport - Paris - Sélection n°242549 - Publié le 21/02/2022 à 19:00
- +
©  France Télévisions
France Télévisions lance un premier test d’espace social immersif - ©  France Télévisions

La deuxième étape de la tournée de Sport UnlimiTECH, événement dédié à la Sportech, la filière du sport et de l’innovation, dont News Tank est le partenaire média BtoB « Business to business », désigne l’ensemble des activités marketing et commerciales nouées entre professionnels , aura lieu à l’Allianz Riviera de Nice (Alpes-Maritimes) les jeudi 24 et vendredi 25/03/2022. 

« Sport et Entertainment : l'émotion du cœur », « Pourquoi le sport devrait s’intéresser au métavers Monde virtuel partagé où les personnes, sous la forme d’avatars, peuvent interagir les uns avec les autres, profiter de concerts, faire des achats numériques, etc.  », « Le futur de la diffusion du sport », « Fan experience dans les stades » et « Comment rapprocher sport et esport ? » figurent notamment parmi les thématiques prévues pour cette deuxième étape consacrée au sport et à l’entertainment.

Concernant le métavers, ce thème sera abordé lors d’une table ronde avec Jean-Baptiste Alliot, Executive Director - Sport & Health (Le Tremplin, Tech Care, HUA !) chez Paris&Co, et David Gonçalves, COO & Co-Fondateur, LaSource.

France Télévisions Activité : groupe audiovisuel public français Création : 2000 Actionnariat : propriété de l'État français Présidente : Delphine Ernotte Cunci (depuis le 22/08/2015) Directeur général des… vient d’ailleurs de lancer, à l’occasion des JO de Pékin 2022, un premier test d’espace social immersif (ESI) dédié au sport et à l’univers de l'émission Stade 2. Cet espace, accessible gratuitement sur casque de réalité virtuelle et sur PC via la plateforme VR sociale VRChat, permet de visiter, avec ses amis, sous forme d’avatar, le studio virtuel de Stade 2 dans un décor hivernal et de participer à des activités sportives virtuelles et ludiques (ski, bobsleigh, tir à la carabine de biathlon et chasse au trésor).

« On n’est pas à l’abri de changements importants d’ici quatre ou cinq ans qui nous fassent revoir notre conception du sport dans les médias. Peut-être que dans un futur proche, le sport ne se passera plus uniquement sur des chaînes de TV traditionnelles, mais aussi sur Twitch, dans des apps mobiles interactives, voir dans des métavers ressemblant un peu à des jeux vidéo comme Fortnite ou Roblox, où des fans de tous horizons viendraient voir un match en se présentant dans des tribunes virtuelles via un avatar aux couleurs de leurs clubs », déclarait Alain Broustail, CEO et cofondateur de Blockchain-EZ, à News Tank, le 12/01/2021.

Avant cette prochaine étape sur la Côte d’Azur, retour sur l’ensemble des contenus publiés sur News Tank Sport concernant le métavers.


©  France Télévisions
France Télévisions lance un premier test d’espace social immersif - ©  France Télévisions