Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

L’abonnement à News Tank Sport est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank Sport.

eSport : le Paris Saint-Germain présente son projet, ses ambitions et ses premières recrues

Paris - Actualité n°78929 - Publié le 21/10/2016 à 16:17
©  Paris Saint-Germain
©  Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain (Ligue 1 1ère division française, 18 clubs depuis 2023-24 ) lance officiellement son projet eSport en recrutant deux joueurs du jeu de football « FIFA 17 », le double champion du monde danois August « Agge » Rosenmeier et le Français Lucas « DaXe » Cuillerier, annonce le club, le 20/10/2016.

Le Paris Saint-Germain doit également constituer une équipe sur le jeu « League Of Legends ». L’ancien joueur de « LOL » Bora « YellowStar » Kim devient manager général eSport du club. Le Paris Saint-Germain va intégrer les différentes divisions ouvertes pour ces jeux. Les joueurs recrutés arboreront les couleurs du club. La franchise « Paris Saint-Germain eSport » a été créée en partenariat avec le groupe Webedia, spécialisé dans le loisir et le divertissement online, le 04/10/2016.

« Un moyen de conquérir de nouveaux fans » (Nasser Al-Khelaïfi, le 20/10/2016)

  • « Nous avons décidé de nous investir dans l’eSport et d’inscrire nos équipes sur deux des jeux les plus emblématiques du secteur.
  • Cette décision entre dans la stratégie de développement du club à l’international et dans notre projet de digitalisation. Pour le Paris Saint-Germain, c’est un moyen nouveau d’engager ses fans et d’en conquérir de nouveaux dans des territoires clés de développement.
  • Nous avons de grandes ambitions pour les trois prochaines années. »

    Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, le 20/10/2016
  • August « Agge » Rosenmeier et Lucas « DaXe » Cuillerier, participeront au championnat du monde ESWC, à l’occasion de la Paris Games Week à Paris, du 27/10 au 02/11/2016.
  • Le eSport est populaire auprès des jeunes et particulièrement de la jeune génération des Millennials « Enfants du millénaire » ou « Génération Y » : désigne, selon les définitions, les personnes nées entre les années 1980 et la fin des années 1990. Ce groupe social est principalement caractéris… .
    • 256 millions de fans d’eSport sont recensés dans le monde. 

Paris Saint-Germain : Bora Kim, manager général eSport

©  Webedia
Webedia
  • Activité : Entreprise spécialisée dans les médias en ligne
  • Création : 2007
  • Société mère : Fimalac
  • Filiales : Allociné, PurePeople, jeuxvideo.com (etc)
  • Siège social : Levallois-Perret (France)
  • Taille de l’entreprise : 1 000 - 5 000 employés
  • Présidente : Véronique Morali
  • Présence : France, États-Unis, Brésil, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Turquie, Liban, Émirats Arabes Unis
Webedia - ©  Webedia

Paris Saint-Germain (PSG)

Activité  : club de football professionnel français
Bureaux administratifs : 53, avenue Emile Zola, 92100 Boulogne-Billancourt

Top sponsors :
• Nike (équipementier) : 20 M€ par an de 2014-15 à 2018-19, entre 70 et 90 M€ pour le cycle 2019-2032 (équipementier depuis 1989)
• Qatar Airways (compagnie aérienne) : sponsor maillot principal à partir de 2022-23 entre 60 et 70 M€ par saison ; partenaire premium sur 2019-2022 entre 5 et 10 M€ par saison

Partenaires premium :
• Visit Qatar (tourisme)
Ooredoo (opérateur de téléphonie mobile)
QNB (banque)
Visit Rwanda / Rwanda Development Board (tourisme) : sponsor maillot d’entrainement, sponsor manche équipe féminine, 2019-2025
Aspetar (santé)
beIN SPORTS (TV payante)
• EA Sports (jeux vidéo)
ParionsSports (FDJ, paris sportifs) : 2022-2025, 5 M€
• ALL / Accor (hôtellerie) : sponsor manche des maillots d’entraînement pour 2022-2026
Brilliantcrypto (JAP, jeu vidéo de NFTs) : 2023-2025, 5 M€ par saison
Yassir (app) : 2023-2026
Snipes (distributeur de vêtements et de sneakers) : sponsor dos de maillot, 2024-2027

Partenaires officiels :
Hisense (télévisieur) : 2020-2025
Socios.com (plateforme de vote par jeton sur la blockchain Ethereum) : depuis 2018-19
• Christian Dior (luxe) : habilleur officiel, depuis 2021-22
• Nivea Men (produits de soin) : depuis 2013-14
Paris Baguette (boulangerie) : 2023-2025
CFI (trading) : 2023-2026
• Hamad Airport (aéroport de Doha) : depuis 2022-23
• Qatar Duty Free : depuis 2022-23
1xBet (paris sportifs) : 2022-2025
Free (télécommunications) : depuis 2024-25
Matchain (Web3) : 2024-2027

Fournisseurs officiels :
• American Express (services financiers) : 2015-2024

Partenaires régionaux :

Amuse (divertissement) : pour le Japon, 2023-2025

Distributeur merchandising :
Fanatics (USA) : jusqu’en 2029-30, e-commerce du club, fabrication de produits et octroi de licence

Partenaires PSG Esports :
- Partenaire principal :
Betway (paris sportifs) : sponsor maillot principal en 2021, équipe PSG.LGD

Partenaires officiels
Monster Energy (boisson énergisante) : sponsor épaule de l’équipe PSG.LGD, depuis 2018-19
Douyu.com (plateforme de live streaming de jeux vidéo, CHN) : sponsor manche de équipe PSG.LGD depuis 2018-19
HLA Jeans (prêt-à-porter) : sponsor maillot de l’équipe PSG.LGD
Ipason (PC)
Philips Monitors (écrans) : fournisseur officiel des moniteurs de jeu, de l’équipe FIFA, depuis 2021


Catégorie : Clubs Professionnels
Entité(s) affiliée(s) : Paris Saint-Germain Handball


Adresse du siège

24 rue du Commandant-Guilbaud
75016 Paris France


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Fiche n° 1153, créée le 06/02/2014 à 18:33 - MàJ le 15/11/2024 à 18:36


© News Tank Sport - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »

©  Paris Saint-Germain
©  Paris Saint-Germain