Début

eThink Sport : le programme complet des 4 matinées d'échanges, du mardi 26 au vendredi 29/01/2021

Paris - Publié le mardi 5 janvier 2021 à 11 h 00 - n° 204094 L’e-Think Sport 2021, cinquième édition de l'événement annuel organisé habituellement en présentiel sur une journée par News Tank, est programmé cette année par visioconférence lors de quatre matinées consécutives, du mardi 26 au vendredi 29/01/2021.

Chacune de ces demi-journées sera consacrée à un domaine en particulier :
● les clubs, le mardi 26/01 ;
● les instances et pouvoirs publics, le mercredi 27/01 ;
● les médias, le jeudi 28/01 ;
● le marketing, le vendredi 29/01.

Au programme de cette semaine qui s’annonce riche en débats et inspirante, des acteurs majeurs français et internationaux présents pour vous aider à appréhender le sport de demain afin de lancer une année 2021 qui se doit d'être celle du rebond post-pandémie.

Grands clubs de football français (Olympique LyonnaisOlympique Lyonnais, Olympique de MarseilleOlympique de Marseille, FC NantesFC Nantes, Stade de ReimsStade de Reims) et étrangers (FC Bayern MunichFC Bayern Munich, Manchester United FCManchester United FC, AS RomaAS Roma), ligues (LFPLFPLigue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1, Domino's Ligue 2, Coupe de la Ligue), LNRLNRLigue Nationale de Rugby) et fédérations (FFFFFFFédération Française de Football, FFTFFTFédération française de tennis, LNVLNVLigue Nationale de Volleyball), agences (Dragon Rouge, Leroy TremblotLeroy Tremblot, SportfiveSPORTFIVE) et sponsors (AG2R, CitroënCitroën, OrangeOrange), experts des droits médias, entreprises innovantes (Immersiv.io, Socios.comSocios.com, SportallSportall, etc.) : tous se sont donnés rendez-vous pour partager leurs réflexions sur un monde du sport plus que jamais en pleine évolution.

Retrouvez ci-dessous le programme complet d’e-Think Sport 2021.
© D.R.
© D.R.

Mardi 26 janvier - Matinée 1 « CLUBS »

Au cœur du business model du football, les clubs se développent désormais au-delà de leur activité de base via de nouveaux sports, de nouvelles voies digitales mais aussi à travers un engagement social et environnemental de plus en plus marqué.

Mercredi 27 janvier - Matinée 2 « INSTANCES »

Fédérations et Ligues doivent faire face à la crise. Quelles sont les portes de sortie pour se réinventer et s’adapter à de nouveaux modes de consommation : nouvelles compétitions, nouvelles pratiques, nouvelles expériences, services digitaux innovants ? De grands acteurs s’expriment.

Jeudi 28 janvier - Matinée 3 « MÉDIAS »

Crise des modèles existants, nouvelles offres de spectacle, génération « perdue » de jeunes spectateurs, nouvelles plateformes et nouveaux acteurs, comment se dessine le paysage média sport de demain ? A la rencontre de ceux qui pensent l’avenir !

Vendredi 29 janvier - Matinée 4 « MARKETING »

Comment le marketing du sport remet à plat son mix. Offres, cibles, activations, image, co-branding, partenariats novateurs, etc. Le tout dans un contexte sanitaire difficile et une demande de responsabilité sociale et environnementale accrue. Apprenez avec des acteurs majeurs !

e-Think Sport ! - © D.R.

Fin
loader mask
1