eThink Sport : le programme complet des 4 matinées d’échanges, du mardi 26 au vendredi 29/01/2021
L’e-Think Sport 2021, cinquième édition de l’événement annuel organisé habituellement en présentiel sur une journée par News Tank, est programmé cette année par visioconférence lors de quatre matinées consécutives, du mardi 26 au vendredi 29/01/2021.
Chacune de ces demi-journées sera consacrée à un domaine en particulier :
● les clubs, le mardi 26/01;
● les instances et pouvoirs publics, le mercredi 27/01;
● les médias, le jeudi 28/01;
● le marketing, le vendredi 29/01.
Au programme de cette semaine qui s’annonce riche en débats et inspirante, des acteurs majeurs français et internationaux présents pour vous aider à appréhender le sport de demain afin de lancer une année 2021 qui se doit d’être celle du rebond post-pandémie.
Grands clubs de football français (Olympique Lyonnais
Activité : club professionnel français (sections masculine et féminine)
Partenaires premium :
• adidas (équipementier), 2010-2029 (11 M€ par an sur 2020-2025)
• Fly Emirates (compagnie…
, Olympique de Marseille
Activité : club de football professionnel français
Partenaires majeurs :
• CMA CGM (armateur de porte-conteneurs) : sponsor maillot principal, 2023-2025
• Puma (équipementier) …
, FC Nantes
Activité : club de football professionnel français
Partenaires principaux :
• Synergie (ressources humaines) : sponsor maillot principal, 2013-2026
• Macron (équipementier) …
, Stade de Reims
Activité : club de football professionnel français
Partenaires majeurs :
• Puma (équipementier) : à partir de 2024-25• Yasuda Group (marketing) : sponsor maillot principal, 2024-2027
• Reims…
) et étrangers (FC Bayern Munich
Activité : club de football professionnel allemand
Partenaires majeurs et actionnaires :
• Deutsche Telekom (télécommunications) : sponsor maillot principal, 2022-2027, pour 50 M€ par saison sur…
, Manchester United FC
Activité : club de football professionnel anglais
Partenaires globaux :• Qualcomm (technologie) : sponsor maillot principal (via la marque Snapdragon) et sponsor dos de maillot, 2024-2029 (70 M…
, AS Roma
Activité : club de football professionnel italien
Partenaires majeurs :• adidas (équipementier) : à partir de 2023-24• Riyadh Season (festival) : sponsor principal (2023-2025…
), ligues (LFP
Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT)
, LNR
Ligue Nationale de Rugby
) et fédérations (FFF
Fédération Française de Football
, FFT
Fédération française de tennis
, LNV
Ligue Nationale de Volleyball
), agences (Dragon Rouge, Leroy Tremblot
Activité : groupe de communication indépendant dédié aux acteurs de l’économie du sport en France
Création : 1984
Maison mère : The Fan Syndicate (2023)
Société soeur : LAFOURMI (2008), Doors…
, Sportfive
Activité : agence de marketing sportif
• Métiers : conseil, vente de produits hospitalités, activation, vente de droits marketing et media, marketing stratégique et créatif, production et la…
) et sponsors (AG2R, Citroën
Activité : constructeur automobile
Création : 1919
Actionnariat : propriété du groupe PSA - StellantisDirecteur de la marque Citroën : Thierry Koskas
Ventes (2022) : 184 998 de véhiculesChiffre…
, Orange
Secteur d’activité : télécommunications
Création : 1994 (rachat par France Télécom en 2000)
Siège opérationnel : Arcueil (France)
Zone d’activité : 26 pays en Europe, en Afrique et au…
), experts des droits médias, entreprises innovantes (Immersiv.io, Socios.com
Activité : plateforme (application mobile) de vote par jeton qui utilise la technologie blockchain
Actionnariat : Chiliz, plateforme de cryptomonnaie dédiée au sport et au divertissement, détenue…
, Sportall
Activité : plateforme OTT de sports
Création : 2019
Siège social : Marseille (France)Président directeur général : Thierry BoudardDirecteur technique et des opérations : Arnaud CaronUtilisateurs …
, etc.) : tous se sont donnés rendez-vous pour partager leurs réflexions sur un monde du sport plus que jamais en pleine évolution.
Retrouvez ci-dessous le programme complet d’e-Think Sport 2021.
Mardi 26 janvier - Matinée 1 « CLUBS »
Au cœur du business model du football, les clubs se développent désormais au-delà de leur activité de base via de nouveaux sports, de nouvelles voies digitales mais aussi à travers un engagement social et environnemental de plus en plus marqué.
- Session « Think Big » de 9.30 à 10.10
- La stratégie des grandes franchises omnisports et esport
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think Sharp » de 10.15 à 10.55
- Fondations de clubs : quels rôles, quelles actions après le Covid ?
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think New » de 11.25 à 12.25
- La réaction des clubs face aux confinements pour accélérer leur mutation digitale
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Mercredi 27 janvier - Matinée 2 « INSTANCES »
Fédérations et Ligues doivent faire face à la crise. Quelles sont les portes de sortie pour se réinventer et s’adapter à de nouveaux modes de consommation : nouvelles compétitions, nouvelles pratiques, nouvelles expériences, services digitaux innovants ? De grands acteurs s’expriment.
- Session « Think Big 1 » de 9.30 à 9.55
- Comment les clubs voient-ils l’avenir du football européen ?
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think Big 2 » de 10.00 à 10.25
- Quels enjeux pour la FFF à quelques semaines des élections du 13/03/2021 ?
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think Sharp » de 10.30 à 11.25
- L’avenir du sport passe-t-il par de nouveaux formats de compétition ?
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think New » de 11.30 à 12.30
- Sport amateur : le digital pour le sport physique et non virtuel
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Jeudi 28 janvier - Matinée 3 « MÉDIAS »
Crise des modèles existants, nouvelles offres de spectacle, génération « perdue » de jeunes spectateurs, nouvelles plateformes et nouveaux acteurs, comment se dessine le paysage média sport de demain ? A la rencontre de ceux qui pensent l’avenir !
- Session « Think Big » de 9.30 à 10.25
- Comment se redessine le paysage des médias sportifs de demain ? (en anglais)
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think Sharp » de 10.30 à 10.55
- Case study : Twitch - Olympique de Marseille (en anglais)
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think Sharp 2 » de 11.00 à 11.55
- Droits TV de la Ligue 1 : quelles leçons tirer du fiasco Mediapro ?
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think New » de 12.00 à 12.45
- OTT : comment tirer son épingle du jeu face à la multiplication des plateformes de sport ?
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Vendredi 29 janvier - Matinée 4 « MARKETING »
Comment le marketing du sport remet à plat son mix. Offres, cibles, activations, image, co-branding, partenariats novateurs, etc. Le tout dans un contexte sanitaire difficile et une demande de responsabilité sociale et environnementale accrue. Apprenez avec des acteurs majeurs !
- Session « Think Big » de 9.30 à 10.25
- Crise sanitaire : quels changements durables pour le sponsoring ?
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think Sharp » de 10.30 à 11.25
- Marques et nouvelles identités visuelles ou sonores
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think New 1 » de 11.30 à 11.55
- Le projet Team Vitality / adidas
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think New 2 » de 12.00 à 12.25
- Case study : Ag2r et Citroën s’associent dans le cadre d’une équipe cycliste
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Conclusion de 12.25 à 12.45
© News Tank Sport - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »