Covid-19 : « Un club, c’est une sorte d’intégrateur social » (Magali Munos, présidente du CA Paris 14)

« Un club, c’est une sorte d’intégrateur social et on fait un parallèle assez simple : on se dit que si une jeune fille ou un jeune garçon parvient à se construire et à trouver sa place, aujourd’hui, au sein d’une équipe et d’un collectif, il lui sera peut-être plus facile de trouver sa place au…

T&Comp - News n° 183364, Publié le 18/05/20 à 10:01

Covid-19 : « Il est temps d’imposer un protocole en matière d’animation » (J Gallo, Assoc des speakers)

« Il est temps qu’on impose à tous les clubs de haut niveau et dans toutes les Fédérations un protocole en matière d’animation, dont le speaker serait la pierre angulaire », affirme à News Tank Jérôme Gallo, président de l’ASMC, Association des Speakers et Maîtres de Cérémonies, le…

Reg - News n° 182878, Publié le 13/05/20 à 14:01

Covid-19 : « Un football pro français sans vision, sans stratégie, sans tactique » (Christophe Bouchet)

« Est-ce que Paris SG, l’OL, l’OM, Bordeaux, Rennes, etc. ont une volonté commune ? Sont-ils convaincus qu’ils iront plus loin ensemble ? Non, jamais ! Ils caressent toujours le secret espoir de tirer leur épingle du jeu. C’est mécanique : pas de vision, pas de stratégie, pas de tactique », affirme…

Reg - News n° 182747, Publié le 11/05/20 à 10:01

Covid-19 / Billetterie : « Gamification et affiliation pour compenser » (Sami Bouden, TicketChainer)

« On constate que les revenus sponsoring des clubs seront affectés par la crise (du Covid-19). C’est là qu’interviennent nos différences : gamification et affiliation. Ce système peut alors être utilisé pour monétiser le trafic et ainsi compenser un manque à gagner en période de crise, constituer…

MKTG - News n° 180851, Publié le 29/04/20 à 10:00

Ministère des Sports : un décret va autoriser le report des élections fédérales jusqu’au 30/04/2021

Un report des élections pour l’ensemble des fédérations (à l’exception de celles concernées par les JO d’hiver) jusqu’au 30/04/2021, alors que ces élections auraient dû normalement avoir pour date limite le 31/12/2020 si les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo avaient eu lieu comme prévu du…

Reg - News n° 181222, Publié le 22/04/20 à 09:03

Covid-19 : « Pour un véritable plan Marshall du football pro français » (B. Caïazzo, Première Ligue)

« Il faut élaborer un véritable plan Marshall du football professionnel français, surtout si nous sommes dans l’incapacité de rejouer avant octobre ou novembre. Sans encaisser la moindre recette, aucun club ne sera en mesure de payer ses joueurs pendant six mois », déclare Bernard Caïazzo, président…

Reg - News n° 181143, Publié le 21/04/20 à 14:02

Covid-19 : « On constate que le sport qui se regarde manque au public » (L. Moretti, Lagardère Sports)

« Nous réfléchissons surtout à des opportunités pour continuer d’engager les fans, même en période de confinement. Pour les marques qui sont sponsors, on les aide à utiliser au mieux les droits de leur partenariat pour apporter du contenu aux fans et relayer des messages de soutien et de solidarit…

MKTG - News n° 180710, Publié le 16/04/20 à 12:00

Covid-19 : « Une réponse pragmatique aux besoins plutôt que des dons » (Virginie Rossetti, OGC Nice)

« Habituellement, le fonds de dotation est le plus souvent récipiendaire des demandes. Aujourd’hui, face à cette crise sans précédent, nous allons à la rencontre de tous les acteurs sociaux de notre territoire, afin d’avoir une connaissance parfaite de leurs besoins immédiats. Nous avons pris le…

T&Comp - News n° 180515, Publié le 14/04/20 à 15:00

Covid-19 : « C’est dans notre ADN de pouvoir changer les choses » (F. Sanaur, Agence nat. du sport)

« Nous sommes déjà en réflexion avec le ministère des Sports, le CNOSF, le CPSF et les services de l’État dans les territoires pour imaginer de nouveaux modes de fonctionnement, de pratiques, de coordination, de mutualisation. Cette réflexion, depuis la naissance de l’Agence, nous la vivons au…

Reg - News n° 180042, Publié le 08/04/20 à 14:02

Covid-19 : « La crise pourrait rebattre les cartes du modèle économique sportif » (R. Garnier, Kappa)

« Chaque contrat de sponsoring va être discuté avec le partenaire en question. On peut imaginer des scénarios, mais tant qu’on ne sait pas vers quoi on va, ce sera compliqué. Plus globalement, il est probable que cette crise rebatte les cartes du modèle économique pour les sports principaux et que…

MKTG - News n° 179771, Publié le 06/04/20 à 11:00
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