« L’Ultimate Tennis Showdown applique les “3 i” : intensité, imprévisibilité et immersion » (A. Simon)

« Patrick Mouratoglou a appliqué à son nouveau format (l’Ultimate Tennis Showdown, voir encadré ci-dessous) ce que j’appelle les “3 i” : intensité, imprévisibilité et immersion. L’immersion est amenée grâce aux casques que mettent les joueurs tout au long du match. On peut ainsi entendre leurs…

MKTG - News n° 187632, Publié le 08/07/20 à 10:00

Tennis : « Les fédérations ont un rôle à jouer pour recruter fans et joueurs » (B. Giudicelli, FFT)

« Le tennis professionnel doit regarder ses racines et reconnaître le rôle des nations dans le recrutement des fans et des joueurs de haut niveau. Tous ont commencé à jouer dans un club via un territoire et ont bénéficié du soutien d’associations régionales (Europe, Afrique, etc.). S’il n’y a pas…

Reg - News n° 187751, Publié le 07/07/20 à 10:00

Sportel Monaco 2020 : « L’événement incontournable de la reprise du sport business » (Laurent Puons)

« Cette année encore, Sportel réunira toute l’industrie des médias sportifs et de la technologie du 26 au 28/10/2020 à Monaco. Sportel Monaco 2020 se présente, plus que jamais, comme l’événement incontournable de la reprise du sport business », déclare Laurent Puons, vice-président délégué de…

MKTG - News n° 186653, Publié le 30/06/20 à 10:00

Covid-19 : « Les 500 M€ de pertes du foot pro français étaient évitables » (B. Caïazzo, Première Ligue)

« Les pertes du football professionnel français seront au final de l’ordre de 500 M€ au moins pour la saison 2019-20, tout simplement parce que notre football est à l’arrêt depuis le 10/03/2020 et que nos championnats n’ont pas pu reprendre (…) La reprise des compétitions chez nos voisins…

Reg - News n° 186733, Publié le 29/06/20 à 10:01

Merchandising : « Le produit dérivé, un lien avec le club en période de crise » (Geoffroy Valéry, M2A)

« Notre activité a connu un ralentissement historique dû à l’absence de spectacles sportifs (à cause de la crise de Covid-19). Durant cette période, certaines boutiques en ligne de clubs n’ont pas cessé de fonctionner. Le produit dérivé a été l’un des seuls liens avec le club durant cette période »…

MKTG - News n° 186397, Publié le 25/06/20 à 10:00

Basket : « Amazon ne renouvelle pas son partenariat, à notre grande surprise » (Michel Mimran, LNB)

« Amazon (partenaire majeur de la Ligue Nationale de Basket sur la période 2017-2020) ne renouvelle pas son partenariat qui se termine en juin (2020). Ils nous ont annoncé la décision en avril, mais nous avons attendu avant de la communiquer. Nous sommes très surpris par cette décision, d’autant…

MKTG, Reg - News n° 186042, Publié le 18/06/20 à 11:00

Covid-19 : « Un club, c’est une sorte d’intégrateur social » (Magali Munos, présidente du CA Paris 14)

« Un club, c’est une sorte d’intégrateur social et on fait un parallèle assez simple : on se dit que si une jeune fille ou un jeune garçon parvient à se construire et à trouver sa place, aujourd’hui, au sein d’une équipe et d’un collectif, il lui sera peut-être plus facile de trouver sa place au…

T&Comp - News n° 183364, Publié le 18/05/20 à 10:01

Covid-19 : « Il est temps d’imposer un protocole en matière d’animation » (J Gallo, Assoc des speakers)

« Il est temps qu’on impose à tous les clubs de haut niveau et dans toutes les Fédérations un protocole en matière d’animation, dont le speaker serait la pierre angulaire », affirme à News Tank Jérôme Gallo, président de l’ASMC, Association des Speakers et Maîtres de Cérémonies, le…

Reg - News n° 182878, Publié le 13/05/20 à 14:01

Covid-19 : « Un football pro français sans vision, sans stratégie, sans tactique » (Christophe Bouchet)

« Est-ce que Paris SG, l’OL, l’OM, Bordeaux, Rennes, etc. ont une volonté commune ? Sont-ils convaincus qu’ils iront plus loin ensemble ? Non, jamais ! Ils caressent toujours le secret espoir de tirer leur épingle du jeu. C’est mécanique : pas de vision, pas de stratégie, pas de tactique », affirme…

Reg - News n° 182747, Publié le 11/05/20 à 10:01

Covid-19 / Billetterie : « Gamification et affiliation pour compenser » (Sami Bouden, TicketChainer)

« On constate que les revenus sponsoring des clubs seront affectés par la crise (du Covid-19). C’est là qu’interviennent nos différences : gamification et affiliation. Ce système peut alors être utilisé pour monétiser le trafic et ainsi compenser un manque à gagner en période de crise, constituer…

MKTG - News n° 180851, Publié le 29/04/20 à 10:00
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