e-Think Sport 2021 : programme de la matinée « Marketing » (vendredi 29/01/2021 de 9 h 30 à 12 h 30)
La quatrième et dernière des quatre matinées d’e-Think Sport 2021 sera dédiée au marketing (après les médias, la veille) le vendredi 29/01/2021 à partir de 9 h 30.
Au programme de cette séquence de la cinquième édition de l’événement annuel organisé habituellement en présentiel et sur une journée par News Tank, mais programmé cette année en visioconférence, pandémie oblige, figurent quatre sessions dont un échange avec Amaury Sport Organisation
Activité : organisation d’événements sportifs
Création : 1992
Actionnaire principal : Groupe Amaury (propriétaire du groupe L’Équipe)
Président : Jean-Etienne AmauryDirecteur général : Yann Le…
, Orange
Secteur d’activité : télécommunications
Création : 1994 (rachat par France Télécom en 2000)
Siège opérationnel : Arcueil (France)
Zone d’activité : 26 pays en Europe, en Afrique et au…
et Sportfive
Activité : agence de marketing sportif
• Métiers : conseil, vente de produits hospitalités, activation, vente de droits marketing et media, marketing stratégique et créatif, production et la…
qui analysera la manière dont le Covid et la crise sanitaire ont changé la façon d’aborder des engagements de sponsoring sportif.
• 1.- Session « Think Big 1 de 9 h 30 à 10 h 25
Crise sanitaire : quels changements durables pour le sponsoring ?
• 2.- Session «Think Sharp » de 10 h 30 à 11 h 25
Marques et nouvelles identités visuelles ou sonores
• 3.- Session « Think New 1 » de 11 h 30 à 11 h 55
Le projet Team Vitality / adidas
• 4.- Session « Think New 2 » de 12 h 00 à 12 h 25
Case study : Ag2r et Citroën s’associent dans le cadre d’une équipe cycliste
À quelques jours du coup d’envoi de l’e-Think Sport 2021, retrouvez ci-dessous les liens d’inscription (gratuite) à chacune des sessions.
Mardi 26/01/2021 - Matinée 1 « CLUBS »
Au cœur du business model du football, les clubs se développent désormais au-delà de leur activité de base via de nouveaux sports, de nouvelles voies digitales mais aussi à travers un engagement social et environnemental de plus en plus marqué.
Session « Think Big » de 9 h 30 à 10 h 10
- Introduction par Jean-Michel Aulas
Président @ Ligue féminine de football professionnel • Vice-président délégué @ Fédération Française de Football (FFF)
• Officier de la Légion d’honneur (2017) • Officier de l’Ordre National du… , ambassadeur de l’e-think sport 2021 - « La stratégie des grandes franchises omnisports » (en anglais)
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Session « Think Sharp » de 10 h 15 à 10 h 55
- « Fondations de clubs : quels rôles, quelles actions après le Covid ? » (en anglais)
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Session « Think New » de 11 h 25 à 12 h 25
- « La réaction des clubs face aux confinements pour accélérer leur mutation digitale » (en français)
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Mercredi 27/01/2021 - Matinée 2 « INSTANCES »
Fédérations et Ligues doivent faire face à la crise. Quelles sont les portes de sortie pour se réinventer et s’adapter à de nouveaux modes de consommation : nouvelles compétitions, nouvelles pratiques, nouvelles expériences, services digitaux innovants ? De grands acteurs s’expriment.
Session « Think Big 1 » de 9 h 30 à 9 h 55
- Comment les clubs voient-ils l’avenir du football européen ? (en anglais)
- Entretien avec Andrea Agnelli
President and founding shareholder @ Lamse S.p.A. (holding) • Member ot the board of directors @ IFI S.p.A. (now EXOR S.p.A.)
Formation : • St. Clare’s International College (Oxford) • Luigi… , président de la Juventus Activité : club de football professionnel italien Partenaires majeurs :• adidas (équipementier) : 31,5 M€ par saison, 2015-2019, puis 51 M€ par saison pour 2019-2027 Partenaire top … et de l’ECA (European Club Association) Association des clubs européens , membre du comité exécutif de l’UEFA Union des Associations Européennes de Football . - + d’infos et inscription en cliquant ici
Session « Think Big 2 » de 10 heures à 10 h 25
- Quels enjeux pour la FFF Fédération Française de Football à quelques semaines des élections du 13/03/2021 ?
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Session « Think Sharp » de 10 h 30 à 11 h 25
- L’avenir du sport passe-t-il par de nouveaux formats de compétition ?
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Session « Think New » de 11 h 30 à 12 h 30
- Sport amateur : le digital pour le sport physique et non virtuel.
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Jeudi 28/01/2021 - Matinée 3 « MÉDIAS »
Crise des modèles existants, nouvelles offres de spectacle, génération « perdue » de jeunes spectateurs, nouvelles plateformes et nouveaux acteurs, comment se dessine le paysage média sport de demain ? A la rencontre de ceux qui pensent l’avenir !
- Session « Think Big » de 9.30 à 10.25
- Comment se redessine le paysage des médias sportifs de demain ? (en anglais)
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think Sharp » de 10.30 à 10.55
- Case study : Twitch - Olympique de Marseille (en anglais)
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think Sharp 2 » de 11.00 à 11.55
- Droits TV de la Ligue 1 : quelles leçons tirer du fiasco Mediapro ?
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think New » de 12.00 à 12.45
- OTT : comment tirer son épingle du jeu face à la multiplication des plateformes de sport ?
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Vendredi 29/01/2021 - Matinée 4 « MARKETING »
Comment le marketing du sport remet à plat son mix. Offres, cibles, activations, image, co-branding, partenariats novateurs, etc. Le tout dans un contexte sanitaire difficile et une demande de responsabilité sociale et environnementale accrue. Apprenez avec des acteurs majeurs !
Session « Think Big » de 9 h 30 à 10 h 25
- Crise sanitaire : quels changements durables pour le sponsoring ?
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Session « Think Sharp » de 10 h 30 à 11 h 25
- Marques et nouvelles identités visuelles ou sonores
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Session « Think New 1 » de 11 h 30 à 11 h 55
- Le projet Team Vitality / adidas
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Session « Think New 2 » de 12 h 00 à 12 h 25
- Case study : Ag2r et Citroën s’associent dans le cadre d’une équipe cycliste
- + d’infos et inscription en cliquant ici
© News Tank Sport - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »