eThink Sport : le programme complet des 4 matinées d'échanges, du mardi 26 au vendredi 29/01/2021

News Tank Sport - Paris - Actualité n°204094 - Publié le 05/01/2021 à 11:00
- +
©  D.R.
©  D.R.

L’e-Think Sport 2021, cinquième édition de l'événement annuel organisé habituellement en présentiel sur une journée par News Tank, est programmé cette année par visioconférence lors de quatre matinées consécutives, du mardi 26 au vendredi 29/01/2021.

Chacune de ces demi-journées sera consacrée à un domaine en particulier :
● les clubs, le mardi 26/01;
● les instances et pouvoirs publics, le mercredi 27/01;
● les médias, le jeudi 28/01;
● le marketing, le vendredi 29/01.

Au programme de cette semaine qui s’annonce riche en débats et inspirante, des acteurs majeurs français et internationaux présents pour vous aider à appréhender le sport de demain afin de lancer une année 2021 qui se doit d'être celle du rebond post-pandémie.

Grands clubs de football français (Olympique Lyonnais Activité : club professionnel français (sections masculine et féminine) Partenaires premium : • adidas (équipementier), 2010-2025 • Fly Emirates (compagnie aérienne) : sponsor maillot principal… , Olympique de Marseille Activité : club de football professionnel français Partenaires majeurs : • Uber Eats (livraison de repas à domicile) : sponsor maillot principal, 2019-2022 • Puma (équipementier) : à partir de… , FC Nantes Activité : club de football professionnel français Partenaires principaux : • Synergie (ressources humaines) : sponsor maillot principal, 2013-2023 • Macron (équipementier) … , Stade de Reims Activité : club de football professionnel français Partenaires majeurs : • Umbro (équipementier) : 2019-2024 • Reims Métropole (collectivité) • Ville de Reims (collectivité) • Hexaom… ) et étrangers (FC Bayern Munich Activité : club de football professionnel allemand Partenaires majeurs et actionnaires : • Deutsche Telekom (télécommunications) : sponsor maillot, jusqu’en 2022-23 • adidas (équipementier) … , Manchester United FC Activité : club de football professionnel anglais Partenaires principaux : • Chevrolet (constructeur automobile américain, division de General Motors) : sponsor maillot (depuis juin 2014… , AS Roma Activité : club de football professionnel italien Partenaires majeurs :• New Balance (équipementier) : à partir de 2021-22, estimé entre 3 et 4 M€ par an• Digitalbits (blockchain) : sponsor… ), ligues (LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) , LNR Ligue Nationale de Rugby ) et fédérations (FFF Fédération Française de Football , FFT Fédération française de tennis , LNV Ligue Nationale de Volleyball ), agences (Dragon Rouge, Leroy Tremblot Agence de design , Sportfive Activité : agence de marketing sportif • Métiers : conseil, vente de produits hospitalités, activation, vente de droits marketing et media, marketing stratégique et créatif, production et la… ) et sponsors (AG2R, Citroën Activité : constructeur automobile Création : 1919 Actionnariat : propriété du groupe PSA Peugeot Citroën Président du directoire PSA : Carlos Tavarez Directeur de la marque Citroën … , Orange Secteur d’activité : télécommunications Création : 1994 (rachat par France Télécom en 2000) Siège opérationnel : Arcueil (France) Zone d’activité : 28 pays en Europe, en Afrique et au… ), experts des droits médias, entreprises innovantes (Immersiv.io, Socios.com Activité : plateforme (application mobile) de vote par jeton qui utilise la technologie blockchain Actionnariat : Chiliz, plateforme de cryptomonnaie dédiée au sport et au divertissement, détenue… , Sportall Activité : plateforme OTT de sports Création : 2019 Siège social : Marseille (France) PDG : Thierry Boudard Principaux partenaires :Fédération française de football (application Futsal… , etc.) : tous se sont donnés rendez-vous pour partager leurs réflexions sur un monde du sport plus que jamais en pleine évolution.

Retrouvez ci-dessous le programme complet d’e-Think Sport 2021.


Mardi 26 janvier - Matinée 1 « CLUBS »

Au cœur du business model du football, les clubs se développent désormais au-delà de leur activité de base via de nouveaux sports, de nouvelles voies digitales mais aussi à travers un engagement social et environnemental de plus en plus marqué.

Mercredi 27 janvier - Matinée 2 « INSTANCES »

Fédérations et Ligues doivent faire face à la crise. Quelles sont les portes de sortie pour se réinventer et s’adapter à de nouveaux modes de consommation : nouvelles compétitions, nouvelles pratiques, nouvelles expériences, services digitaux innovants ? De grands acteurs s’expriment.

Jeudi 28 janvier - Matinée 3 « MÉDIAS »

Crise des modèles existants, nouvelles offres de spectacle, génération « perdue » de jeunes spectateurs, nouvelles plateformes et nouveaux acteurs, comment se dessine le paysage média sport de demain ? A la rencontre de ceux qui pensent l’avenir !

Vendredi 29 janvier - Matinée 4 « MARKETING »

Comment le marketing du sport remet à plat son mix. Offres, cibles, activations, image, co-branding, partenariats novateurs, etc. Le tout dans un contexte sanitaire difficile et une demande de responsabilité sociale et environnementale accrue. Apprenez avec des acteurs majeurs !

e-Think Sport ! - ©  D.R.


©  D.R.
©  D.R.