Paris Basketball : « la tour Eiffel et la lumière » au coeur de la nouvelle identité graphique (logo)
Le Paris Basketball
Activité : club de basket professionnel
Création : le 12/07/2018Co-propriétaires : Eric Schwartz et David Kahn
Président : David Kahn
Directeur général délégué : Mathias Priez
Salle : adidas…
(Betclic Élite
Première division française de basketball masculin (Pro A), 18 clubs. Betclic, opérateur de paris sportifs, est sponsor titre de la Pro A sur la période 2021-2024.
) présente sa nouvelle identité graphique, comprenant un nouveau logo déclinable en plusieurs itérations ainsi qu’une nouvelle typographie, à l’occasion d’un événement organisé au Salon Gustave Eiffel de la tour Eiffel (Paris 7e) le 16/09/2024.
Cette nouvelle identité qui vise à « faire rayonner Paris et le Grand Paris » a été imaginée par l’agence Yard et le graphiste parisien Alexis Taïeb dit Tyrsa. « Nous nous sommes déjà occupés du premier logo du club en 2018. David Kahn
President and co-owner @ Paris Basketball
(président du club) nous a demandé de concevoir ce logo 72 heures avant la création officielle du club (le 12/07/2018). Celui-ci devait d’ailleurs ne durer qu’une saison, comme en témoignait l’inscription initiale ”2018-2019” », déclare Tom Brunet co-fondateur et directeur général de Yard. Ce logo initial avait déjà légèrement évolué en 2019, faisant disparaitre la mention « 2018-2019 » au profit de « Est. 2018 ».
Ce nouveau logo, qui conserve les mêmes couleurs que le précédent (rouge, bleu, noir et blanc), intègre « une tour Eiffel qui illumine la ville et puise son énergie dans les talents et la créativité du Grand Paris qui s’incarne ici dans cette étoile distinctive présente sur tous les éléments du branding », selon le club, qui dévoile à cette occasion ses maillots adidas
Activité : équipementier sportif
Marques : adidas, Reebok (fitness)
Création : 1924 (le 18/08/1949 sous le nom adidas)CEO : Bjørn GuldenEffectif (2023) : 59 030 salariésChiffre…
pour la saison 2024-25. « J’ai voulu travailler sur une continuité de ce qu’est le club depuis ses débuts, tout en apportant quelque chose de nouveau et identitaire à la ville, qui permettra de représenter le basketball à Paris comme à l’international », indique Tyrsa.
Paris Basketball : Julien Jalouzet interviendra lors de Think Sport 2024 organisé par News Tank aux Invalides le 03/10/2024
Julien Jalouzet
Chief marketing officer @ Paris Basketball
, chief marketing officer du Paris Basketball, prendra la parole à l’occasion au Think Sport 2024 organisé par News Tank à l’Hôtel des Invalides (Paris, 7e) le jeudi 03/10/2024 (de 9 à 17 heures).
Il interviendra pour présenter le projet de marque du Paris Basketball.
Cette 8e édition de Think Sport a pour thématique « L’impact des grands événements sportifs en France ».
• Pour vous inscrire, cliquez ici.
• Pour consulter le programme, cliquez ici.
Paris Basketball : présentation vidéo du nouveau logo
Paris. Notre Ville. Notre Lumière🗼✨ pic.twitter.com/CYSqO7O5vt
— Paris Basketball (@ParisBasketball) 16 septembre 2024
- « C’est au sein du monument parisien le plus iconique que Paris Basketball a réuni son écosystème au moment d’entrer dans une nouvelle ère. Nouvelle saison, nouvelle compétition avec les débuts en Turkish Airlines EuroLeague Compétition européenne interclubs de basketball. 18 équipes dont 11 qualifiées automatiquement (13 à compter de 2021-22) pour la période 2016-2025. Turkish Airlines (compagnie aérienne, TUR) est… , et nouvelle identité, le Paris Basketball vient ouvrir un nouveau chapitre pour le sport à Paris, quelques jours seulement après la clôture des JOP Jeux Olympiques et Paralympiques qui auront fait naître une nouvelle énergie pour la culture et le sport à Paris et dans le Grand Paris », indique le club.
Évolutions des logos du Paris Basketball, club créé en 2018
Les itérations du nouveau logo sur les maillots et le merchandising du Paris Basketball
Paris Basketball
Activité : club de basket professionnel
Création : le 12/07/2018
Co-propriétaires : Eric Schwartz et David Kahn
Président : David Kahn
Directeur général délégué : Mathias Priez
Salle : adidas Arena (8 000 places en configuration basket, Paris), depuis le 11/02/2024
Budget (2024-25) : 18 M€
Partenaires majeurs :
• adidas (équipementier) : depuis 2019-20
Partenaires officiels :
• Courtyard by Marriott (hôtellerie) : depuis 2022-23
• Marriott Bonvoy (hôtellerie)
• Snipes (distribution de prêt-à-porter)
• Nutribullet (blender) : sponsor pocket à partir de 2024-25, jusqu’en 2026-27
Supporteur officiel :
• Omada (paris sportifs)
Liste complète des partenaires ici
Agences impliquées :
• Seven (marketing)
• Infront (agence) : depuis 2022-23
• Yard (design) : depuis 2018
Catégorie : Clubs Professionnels
Adresse du siège
15 Rue Marie-Laurencin,75012 Paris France
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Fiche n° 7404, créée le 13/07/2018 à 12:45 - MàJ le 28/11/2024 à 16:42
© News Tank Sport - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »