Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

Think Sport 2024 : « Médias : nouveaux formats et nouvelles consommations » (Invalides, le 03/10/2024)

News Tank Sport - Paris - Actualité n°336968 - Publié le 12/09/2024 à 15:35
- +
©  News Tank
La table-ronde « Médias : nouveaux formats et nouvelles consommations », le 03/10/2024 - ©  News Tank

Alors que la télévision semble devenir un canal de moins en moins plébiscité par les jeunes générations, le digital s’intègre lui de plus en plus dans le paysage audiovisuel sportif. Les plateformes que sont DAZN Activité : plateforme OTT de sports Propriétaire : Len BlavatnikCEO : Shay SegevCEO France : Brice Daumin (depuis février 2024) Implantation : Allemagne, Autriche, Suisse, Japon, Canada… , Prime Video (Amazon Activité : e-commerce, services Internet, contenus (VàDA, livre numérique, production cinéma et TV, jeux vidéo, streaming) Création : 1994 Cotation : Nasdaq Actionnariat (au 01/05/2021) : capital… ) ou Max (Warner Bros. Discovery) deviennent ainsi des acteurs incontournables de la diffusion du sport.

Les outils numériques et les nouvelles technologies s’installent de façon pérenne dans les stratégies de diffusion des médias, si bien que les diffuseurs et ayants droit doivent trouver des solutions pour continuer à générer une forte audience, en séduisant notamment les plus jeunes qui sont toujours à la recherche de contenus nouveaux et innovants.

Stratégie multiplateformes, service de streaming, réseaux sociaux et contenus adaptés selon les cibles définies ou le support : nombreuses sont les solutions avancées par les diffuseurs pour rester au cœur des attentes des fans et s’adapter aux nouvelles compétitions et événements « sportainment Ensemble d’activités et d’événements qui combinent des éléments de sport et de divertissement  » dont le développement s’accroît chaque jour.

Quelle est la stratégie opérée par les diffuseurs sur les réseaux sociaux ? Comment s’adapter aux nouvelles plateformes comme Twitch ? Quels sont les contenus innovants et pertinents à développer ? Quel positionnement pour les diffuseurs par rapport aux nouvelles compétitions ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répondront Géraldine Pons Directrice des Sports @ Eurosport France
, directrice des sports d’Eurosport France, et Laurent Salvaudon Directeur de la rédaction des chaînes TV et streaming @ RMC Sport
, directeur de la rédaction de RMC Sport Activité : bouquet de chaînes TV payantes Création : 03/07/2018 (dénommé SFR Sport auparavant) Actionnariat : CMA Médias (filiale de CMA CGM), acquisition des droits TV sportifs toujours gérée par… , à l’occasion de la table ronde intitulée « Médias : nouveaux formats et nouvelles consommations », lors de Think Sport 2024, évènement organisé par News Tank le 03/10/2024 à l’Hôtel des Invalides (Paris VIIe).


Think Sport : « Médias : nouveaux formats et nouvelles consommations », le jeudi 03/10/2024 à l’Hôtel des Invalides à partir de 15 h 15

Participeront aux échanges :

  • Géraldine Pons, directrice des sports d’Eurosport France

Géraldine Pons


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

Eurosport France
Directrice des Sports
Eurosport
Journaliste
TF1
Journaliste / rédactrice - présentatrice

Fiche n° 46532, créée le 23/06/2022 à 10:52 - MàJ le 04/10/2024 à 10:58

  • Laurent Salvaudon, directeur de la rédaction de RMC Sport

Laurent Salvaudon


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

RMC Sport
Directeur de la rédaction des chaînes TV et streaming
SFR Sport
Directeur des rédactions
Canal+
Rédacteur en chef de l’émission J+1
beIN SPORTS France
Chef d’édition
L’Équipe
Chef d’édition de l’émission « L’Équipe du soir »
M6
Chef d’édition émission « 100 % Foot »
Le Parisien
Journaliste Rédacteur quotidien « Aujourd’hui Sport »
Orange
Journaliste deskeur Orange Sport Info - Sporever

Fiche n° 45891, créée le 26/04/2022 à 18:56 - MàJ le 04/10/2024 à 10:59

©  News Tank
La table-ronde « Médias : nouveaux formats et nouvelles consommations », le 03/10/2024 - ©  News Tank