Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

L’abonnement à News Tank Sport est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank Sport.

Trophées Sport & Management 2023 : ouverture des votes pour élire le manager sportif de l’année

News Tank Sport - Paris - Actualité n°292355 - Publié le 20/06/2023 à 09:00
- +
©  TPS Conseil
Les cinq nommés pour le « Trophée du manager sportif 2023 » - ©  TPS Conseil

Didier Deschamps Selectionneur national @ Fédération Française de Football (FFF)
• Joueur au FC Nantes, à l’Olympique de Marseille, aux Girondins de Bordeaux, à la Juventus (ITA), à Chelsea FC (ANG) et à Valence CF…
, sélectionneur de l'équipe de France masculine de football (FFF Fédération Française de Football ), Nicolas Maurer, co-fondateur et CEO Chief Executive Officer = directeur général du club esport Team Vitality Activité : équipe esport Création : août 2013 Actionnariat : Korelya Capital (dirigé par l’ex-ministre Fleur Pellerin) Kima Ventures, H26 (Olivier Delcourt), Rewired.gg (Tej Kohli) Président … , Ronan O’Gara (IRL), manager du Stade Rochelais Activité : club de rugby professionnel Partenaire premier : • Apivia Macif Mutuelle (groupe Macif, assurances) : sponsor maillot principal sur 2015-2030, sponsor titre d’une tribune et du… (Top 14 Première division française de rugby - 14 clubs ), Yann Julien, coach de l'équipe de France féminine basket 3x3 (FFBB Fédération Française de Basketball ), et Christian Fémy, directeur sportif des équipes de France de ski nordique, de ski alpin, de biathlon et de snowboard de la Fédération Française Handisport Activité : Fédération du mouvement sportif Handisport Création : la Fédération Française Sportive des Handicapés Physiques (FFSHP) devient la FFH en 1977 Comité directeur (2020-2024) … sont les cinq nommés pour le « Trophée du manager sportif de l’année », dont le vote démarre ce mardi 20/06 jusqu’au 20/07/2023.

Ce Prix s’inscrit dans le cadre de la 10e édition des Trophées Sport & Management, un événement organisé par TPS Conseil • Nom : Transfert Performance Sportive (TPS) Conseil• Objet : cabinet de conseil à destination des dirigeants du sport français- conseil en management- conseil en stratégie sportive• Création … qui remettra 15 récompenses (voir ci-dessous) lors d’une cérémonie à l’Assemblée nationale le mercredi 27/09/2023. Ce Prix du manager sportif de l’année est le seul à donner lieu à un vote du public qui complètera le choix du « Club des Dirigeants » à l’origine de la sélection des cinq nommés. 

C’est Laurent Tillie, ancien capitaine de l’équipe de France de volleyball (FFVolley Fédération Française de Volley ) et aujourd’hui entraîneur des Panasonic Panthers au Japon, qui avait remporté le trophée du manager sportif de l’année en 2022.


Trophée du manager sportif 2023 : les votes ouverts du 20/06 au 20/07/2023

🏆➡️ Cliquez ici  pour élire le manger sportif de l’année

• News Tank, partenaire média BtoB des Trophées Sport & Management 2023, rend compte de l’actualité de cet événement dont le point d’orgue sera la remise des Prix à l’Assemblée nationale, le mercredi 27/09/2023.

• News Tank fera également voter ses lecteurs dans le cadre du choix du Manager sportif de l’année.

Trophée du manager sportif 2023 : les cinq nommés

Les cinq nommés pour le "Trophée du manager sportif 2023" - ©  TPS Conseil

Didier Deschamps

  • « Ancien capitaine, puis sélectionneur de l'équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps a fait faire un bond au football français en décrochant la victoire lors de la Coupe du monde 2018 Organisée en Russie du 14/06 au 15/07/2018. et en emmenant l'équipe de France en finale de la Coupe du monde 2022 XXIIe édition de la Coupe du monde de football, attribuée au Qatar le 02/12/2010. Initialement prévue du 21/11 au 18/12/2022, elle débute finalement un jour plus tôt, le dimanche 20/11/2022 sur… .
  • Seul Français à avoir remporté deux titres de champion du monde (la première fois en tant que joueur et capitaine, la deuxième en tant que sélectionneur), Didier Deschamps a toute la confiance des Français pour les emmener loin lors de l'Euro 2024 • 17e édition du Championnat d’Europe des nations organisée en Allemagne (décision de l’UEFA du 27/09/2018) du 14/06 au 14/07/2024.
    • 24 sélections nationales réparties en six groupes de quatre, avec…
    en Allemagne.

 Christian Fémy

  • Directeur sportif des équipes de France Handisport de ski nordique, de ski alpin, de biathlon et de snowboard depuis plus de 10 ans, Christian Fémy vient de conclure une saison exceptionnelle avec en particulier le ski alpin qui vient cette année encore de gagner le Globe des nations en Coupe du monde.
  • Un résultat qui démontre la profondeur de leurs équipes avec un triplé quasi historique en slalom hommes debout lors des mondiaux de 2023.

Yann Julien

  • Entraîneur de l'équipe de France féminine de basket 3x3, Yann Julien a conclu une saison remarquable en réalisant un doublé historique Coupe du monde - Championnat d’Europe en 2022, et en étant finaliste de la Coupe du monde cette année.
  • Ce quasi sans faute éclaire la qualité du travail de fond réalisé par Yann, qui base son management sur un accompagnement centré sur le bien-être des joueuses et du staff, sur leur épanouissement au travail et sur des méthodes de travail innovantes. Son équipe sera particulièrement attendue lors des JO Jeux Olympiques 2024.

Nicolas Maurer

  • Co-fondateur et CEO de Team Vitality, Nicolas Maurer a fait de ce club l’un des clubs esport aujourd’hui leaders en France et en Europe. La saison 2022-23 de Team Vitality le démontre parfaitement, avec le plus beau titre de l’esport français pour l'équipe CS :GO qui remporte le tout dernier Major de Counter-Strike Global Offensive, quelques semaines après avoir remporté les IEM de Rio de Janeiro (Brésil).
  • En parallèle, l'équipe française Rocket League s’est récemment illustrée en remportant trois championnats régionaux d’affilée. Et c’est sans compter les belles performances de leur équipe européenne de League of Legends qui a terminé dans le top 3 du spring split en mars 2023.

Ronan O’Gara

  • À la tête du Stade Rochelais, Ronan O’Gara accompagne une nouvelle fois son groupe vers les plus hauts sommets nationaux et européens : vainqueur pour la deuxième année consécutive de la Coupe d’Europe en 2023 (Champions Cup Premier niveau des Coupes d’Europe de rugby à XV. 24 clubs. Organisée par l’EPCR. ), Ronan O’Gara a également tout récemment réalisé l’exploit d’amener le Stade Rochelais en finale du Top 14 face au Stade Toulousain. Encore un très beau palmarès pour le manager sportif irlandais. »

    TPS Conseil, communiqué du 20/06/2023

Trophées Sport & Management 2023 : les nommés

Huit Prix issus d’un appel à projets spécifique et attribués par le jury

• Trophée Meilleur Parcours de Reconversion Professionnelle des SHN

Trophée Reconversion professionnelle des sportifs de haut niveau - ©  Trophées Sport & Management

• Trophée Acteurs du sport / RSE - RSO

Trophée Acteurs du sport / RSE - RSO - ©  Trophées Sport & Management

• Trophée Acteurs du sport / Business et Développement

Trophée Acteurs du Sport / Business et Développement - ©  Trophées Sport & Management

• Trophée Territoires

Trophée Territoires - ©  Trophées Sport & Management

• Trophée Entreprises

Trophée Entreprises - ©  Trophées Sport & Management

• Trophée Acteur du sport professionnel

Trophée Acteur du Sport Professionnel - ©  Trophées Sport & Management

• Trophée Startups

Trophée Startups - ©  Trophées Sport & Management

• Trophée Enseignement Supérieur

Trophée Enseignement Supérieur - ©  Trophées Sport & Management

Deux Prix supplémentaires issus de l’ensemble des appels à projets :

• Trophée Sport-Santé

Trophée Sport-Santé - ©  Trophées Sport & Management

• Trophée Prix Spécial du jury

Quatre Prix attribués par le « Club des dirigeants »

• Trophée du Décideur économique

• Trophée du Dirigeant sportif

• Trophée du Manager Sportif 

• Trophée Engagement et Rayonnement à l’international 

Un Prix Coup de cœur du jury

TPS Conseil

• Nom : Transfert Performance Sportive (TPS) Conseil

• Objet : cabinet de conseil à destination des dirigeants du sport français

- conseil en management

- conseil en stratégie sportive

• Création : 1989

• Fondateur et président : Jean-Luc Sadik


Catégorie : Agences


Adresse du siège

6 rue d’Uzès
75002 Paris France


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Fiche n° 13121, créée le 22/02/2022 à 13:36 - MàJ le 10/03/2022 à 21:14


© News Tank Sport - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »

©  TPS Conseil
Les cinq nommés pour le « Trophée du manager sportif 2023 » - ©  TPS Conseil