e-Think Sport 2021 : programme de la matinée « Médias » (jeudi 28/01/2021 de 9 h 30 à 12 h 45)
La troisième des quatre matinées d’e-Think Sport 2021 sera dédiée aux médias (après les instances, la veille, et avant le marketing, le lendemain) le jeudi 28/01/2021 à partir de 9 h 30.
Au programme de cette séquence de la cinquième édition de l’événement annuel organisé habituellement en présentiel et sur une journée par News Tank, mais programmé cette année en visioconférence, pandémie oblige, figurent quatre sessions avec la participation de beIN Media Group
Activité : groupe de télévision payanteCréation : 01/11/2003 (Al-Jazeera Sport avant le 01/01/2014)Président : Nasser Al-KhelaïfiDirecteur général : Yousef Al-ObaidlyChaînes : beIN SPORTS, beIN…
, Eleven
Activités : offre de TV payante de sport (uniquement OTT dans certains marchés)
Création : juillet 2015
Implantation : Belgique, Italie, Luxembourg, Pologne, Taïwan, Portugal, Myanmar…
, OneFootball
Activité : application de football (scores, statistiques, actualités, vidéos, diffusion de matches) disponible en 15 langues différentesCréation : 2008
Siège social : Berlin (Allemagne)CEOs …
, Twitch
Activité : plateforme de streaming spécialisée dans le jeu vidéo
Création : 06/06/2011, sous le nom de Justin.tv
Actionnariat : filiale d’Amazon depuis août 2014, Justin.tv étant racheté pour…
avec l’Olympique de Marseille
Activité : club de football professionnel français
Partenaires majeurs :
• CMA CGM (armateur de porte-conteneurs) : sponsor maillot principal, 2023-2025
• Puma (équipementier) …
, Sportall
Activité : plateforme OTT de sports
Création : 2019
Siège social : Marseille (France)Président directeur général : Thierry BoudardDirecteur technique et des opérations : Arnaud CaronUtilisateurs …
, la FFT
Fédération française de tennis
et la LNV
Ligue Nationale de Volleyball
. Les consultants Pierre Maes
Consultant @ Indépendant
, Grégory Bolle
Temporary Special @ News Tank Football (NTF) • Chief Revenue Officer @ Nicecactus
• Imperial College London (MBA, International Marketing), 2003
• Université Paris-Saclay (DESS / MBA degree…
et Arnaud Simon
Président Fondateur @ In and Out Stories
Formation :
• 1992 : ESCP
- Mastère Information et Média
• 1988 - 1991 : E.M Lyon (Ecole Supérieure de Commerce de Lyon)
débattront également sur les droits TV de la LFP
Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT)
à quatre jours des résultats de l’appel d’offres avec les lots de Mediapro
Activité : groupe audiovisuel (contenus, droits audiovisuels, services audiovisuel et digital & esport)
Création : 1994
Sièges sociaux : Barcelone et Madrid
Zone géographique : 30…
remis en jeu.
• 1.- Session « Think Big » de 9 h 30 à 10 h 25
Comment se redessine le paysage des médias sportifs de demain ? (en anglais)
Avec :
- Martin Aurenche, vice-président contenus sports et responsable des acquisitions de droits et des accords de distribution à l’international au sein du groupe de TV payante beIN Media Group,
- Guillaume Collard, directeur général du groupe de TV payante Eleven Sports Belgique/Luxembourg et responsable des acquisitions d’Eleven à l’international,
- Lucas von Cranach, fondateur et directeur général de la plateforme OneFootball.
• 2.- Session « Think Sharp 1 » de 10 h 30 à 10 h 55
Case study : Twitch - Olympique de Marseille (en anglais)
Avec Farhan Ahmed, strategic partnership director chez Twitch et Hervé Phillippe, directeur marketing & media de l’Olympique de Marseille.
• 3.- Session « Think Sharp 2 » de 11 h à 11 h 55
- Droits TV Ligue 1 : quelles leçons tirer du fiasco Mediapro ?
Avec :
- Pierre Maes, consultant et auteur du livre « Le business des droits TV du foot »,
- Grégory Bolle, chief revenue officer chez Nicecactus (startup spécialisée dans l’esport) et conseiller auprès d’investisseurs internationaux,
- Arnaud Simon, directeur général d’In&Out Stories, société de conseil pour organisations sportives nationales et internationales.
• 4.- Session « Think New » de 12 h à 12 h 45
OTT : comment tirer son épingle du jeu face à la multiplication des plateformes de sport ?
Avec :
- Nathalie Ricard Deffontaine, directrice de la communication et de la transformation digitale à la Fédération Française de Tennis,
- Gurvan Kervadec, directeur général de la Ligue Nationale de Volley,
- Thierry Boudard, directeur général de la plateforme Sportall.
À quelques jours du coup d’envoi de l’e-Think Sport 2021, retrouvez ci-dessous les liens d’inscription (gratuite) à chacune des sessions.
Mardi 26/01/2021 - Matinée 1 « CLUBS »
Au cœur du business model du football, les clubs se développent désormais au-delà de leur activité de base via de nouveaux sports, de nouvelles voies digitales mais aussi à travers un engagement social et environnemental de plus en plus marqué.
Session « Think Big » de 9 h 30 à 10 h 10
- Introduction par Jean-Michel Aulas
Président @ Ligue féminine de football professionnel • Vice-président délégué @ Fédération Française de Football (FFF)
• Officier de la Légion d’honneur (2017) • Officier de l’Ordre National du… , ambassadeur de l’e-think sport 2021 - « La stratégie des grandes franchises omnisports » (en anglais)
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Session « Think Sharp » de 10 h 15 à 10 h 55
- « Fondations de clubs : quels rôles, quelles actions après le Covid ? » (en anglais)
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Session « Think New » de 11 h 25 à 12 h 25
- « La réaction des clubs face aux confinements pour accélérer leur mutation digitale » (en français)
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Mercredi 27/01/2021 - Matinée 2 « INSTANCES »
Fédérations et Ligues doivent faire face à la crise. Quelles sont les portes de sortie pour se réinventer et s’adapter à de nouveaux modes de consommation : nouvelles compétitions, nouvelles pratiques, nouvelles expériences, services digitaux innovants ? De grands acteurs s’expriment.
Session « Think Big 1 » de 9 h 30 à 9 h 55
- Comment les clubs voient-ils l’avenir du football européen ? (en anglais)
- Entretien avec Andrea Agnelli
President and founding shareholder @ Lamse S.p.A. (holding) • Member ot the board of directors @ IFI S.p.A. (now EXOR S.p.A.)
Formation : • St. Clare’s International College (Oxford) • Luigi… , président de la Juventus Activité : club de football professionnel italien Partenaires majeurs :• adidas (équipementier) : 31,5 M€ par saison, 2015-2019, puis 51 M€ par saison pour 2019-2027 Partenaire top … et de l’ECA (European Club Association) Association des clubs européens , membre du comité exécutif de l’UEFA Union des Associations Européennes de Football . - + d’infos et inscription en cliquant ici
Session « Think Big 2 » de 10 heures à 10 h 25
- Quels enjeux pour la FFF Fédération Française de Football à quelques semaines des élections du 13/03/2021 ?
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Session « Think Sharp » de 10 h 30 à 11 h 25
- L’avenir du sport passe-t-il par de nouveaux formats de compétition ?
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Session « Think New » de 11 h 30 à 12 h 30
- Sport amateur : le digital pour le sport physique et non virtuel.
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Jeudi 28/01/2021 - Matinée 3 « MÉDIAS »
Crise des modèles existants, nouvelles offres de spectacle, génération « perdue » de jeunes spectateurs, nouvelles plateformes et nouveaux acteurs, comment se dessine le paysage média sport de demain ? A la rencontre de ceux qui pensent l’avenir !
- Session « Think Big » de 9.30 à 10.25
- Comment se redessine le paysage des médias sportifs de demain ? (en anglais)
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think Sharp » de 10.30 à 10.55
- Case study : Twitch - Olympique de Marseille (en anglais)
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think Sharp 2 » de 11.00 à 11.55
- Droits TV de la Ligue 1 : quelles leçons tirer du fiasco Mediapro ?
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think New » de 12.00 à 12.45
- OTT : comment tirer son épingle du jeu face à la multiplication des plateformes de sport ?
- + d’infos et inscription en cliquant ici
Vendredi 29/01/2021 - Matinée 4 « MARKETING »
Comment le marketing du sport remet à plat son mix. Offres, cibles, activations, image, co-branding, partenariats novateurs, etc. Le tout dans un contexte sanitaire difficile et une demande de responsabilité sociale et environnementale accrue. Apprenez avec des acteurs majeurs !
- Session « Think Big » de 9.30 à 10.25
- Crise sanitaire : quels changements durables pour le sponsoring ?
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think Sharp » de 10.30 à 11.25
- Marques et nouvelles identités visuelles ou sonores
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think New 1 » de 11.30 à 11.55
- Le projet Team Vitality / adidas
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Session « Think New 2 » de 12.00 à 12.25
- Case study : Ag2r et Citroën s’associent dans le cadre d’une équipe cycliste
- + d’infos et inscription en cliquant ici
- Conclusion de 12.25 à 12.45
© News Tank Sport - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »