e-Think Sport / matinée Marketing : le Stade de Reims et Leroy Tremblot interviendront le 29/01/2021

News Tank Sport - Paris - Actualité n°205254 - Publié le 14/01/2021 à 19:00
- +
©  News Tank
« Marques et nouvelles identités visuelles ou sonores » le 29/01/2021 - ©  News Tank

« Dans le prolongement de la livraison de son centre de vie ultra moderne (inauguré le 29/08/2017), le Stade de Reims Activité : club de football professionnel français Partenaires majeurs : • Umbro (équipementier) : 2019-2024 • Reims Métropole (collectivité) • Ville de Reims (collectivité) • Hexaom… (Ligue 1 Uber Eats Appellation du Championnat de France de Ligue 1 pour la période 2020-2022.

Uber Eats, application de livraison de repas à domicile, filiale de l’application mobile de chauffeur indépendant Uber…
) a fait appel à Leroy Tremblot Agence de design (filiale brand design de Lafourmi Activité : agence de communication, spécialisée dans le développement des audiences et des revenus pour les ayants droit, les organisateurs d’événements et les marques • branding et publicité, CRM… ) pour retravailler en profondeur son identité visuelle et, à travers elle, sa stratégie de marque afin qu’elle soit le socle de son développement sur les prochaines saisons », déclare Benjamin Parrot Directeur communication et marketing @ Stade de Reims
, directeur communication et marketing du Stade de Reims, à News Tank, le 13/01/2021.

Benjamin Parrot et Dominique Jubert Directeur général @ Leroy Tremblot
, directeur général de l’agence Leroy Tremblot,  interviendront le vendredi 29/01/2021 lors de l’ultime matinée d’e-Think Sport 2021 consacrée au marketing dans un échange intitulé « Marques et nouvelles identités visuelles ou sonores ». Ils reviendront sur leur collaboration s’agissant de la création d’un nouveau logo et d’une nouvelle identité visuelle pour le Stade de Reims, dévoilés le 18/06/2020.

« Nourrie d’échanges pendant plus de deux ans, la collaboration entre le Stade de Reims et Leroy Tremblot a reposé sur trois travaux :
• Définir la nouvelle plateforme de marque du club portée par la signature “Maison de Football.” Une signature qui fait allusion à l’excellence artisanale rémoise tout en incarnant les valeurs du centre de formation du club : accueil, respect, rigueur et travail.
• Développer une architecture de marque Stade de Reims transversale et cohérente, construite autour du nouvel emblème. Une architecture permettant d’endosser les déclinaisons identitaires : centre de vie Raymond Kopa, académie, boutiques et magazine club.
• Concevoir un territoire de marque souple et modulable, adapté aux différentes prises de paroles du club (corporate, hospitalités, grand public, stade) », ajoute Benjamin Parrot.


  • L'échange entre Dominique Jubert et Benjamin Parrot sera précédé d’une présentation de la création des nouvelles identités visuelles et sonores des compétitions de la Ligue de Football Professionnel Président : Vincent Labrune (élu le 10/09/2020 pour la période 2020-2024) Directeur général exécutif : Arnaud Rouger (nommé le 17/09/2020) Directeur général adjoint : Mathieu Ficot (nommé le…  durant laquelle interviendront :
    • Sylvain Chapuis Directeur Marketing @ Ligue de Football Professionnel (LFP)
      , directeur marketing de la LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT)
    • Mathieu Sakkas Président @ MAZTRI • Direction / Managing director @ Dragon Rouge
      , managing director de l’agence Dragon Rouge
    • Maxime Comby Manager général / Owner @ Red Light Records •  Direction artistique / Responsable développement @ ID2SON
      , directeur artistique et responsable développement clients de ID2SON.
  • Objectif de marque dans le changement d’identité, création d’une charte graphique, transition graphique vers le flat design, identité sonore au service de la fan experience, retombées et retours depuis l’adoption des nouveaux logos et identités, tels sont les thèmes qu’aborderont les cinq intervenants.

Pour vous inscrire, cliquez ici 

  • Retrouvez le programme complet d’e-Think Sport 2021 ici .

e-Think Sport ! - ©  D.R.

Benjamin Parrot

Date de naissance : 21/05/1985
Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

Stade de Reims
Directeur communication et marketing
Stade de Reims
Responsable communication et médias
francetv publicité
Chef de produit international
France Télévisions (France Tv)
Chargé de mission auprès de la direction générale

Établissement & diplôme

Celsa Sorbonne Université
Master 2 en communication, marketing & management des médias

Fiche n° 10397, créée le 20/04/2015 à 16:20 - MàJ le 29/06/2021 à 19:45

Dominique Jubert

Date de naissance : 22/10/1975
Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

Leroy Tremblot
Directeur général
Leroy Tremblot / Lafourmi
Manager / Account Manager
Leroy Tremblot
Associate director (business development & communication)
LD2G
Director of development
Sports & Technology Partners
Project director
Sports & Technology Partners
Project director

Fiche n° 12017, créée le 16/06/2015 à 14:23 - MàJ le 22/07/2020 à 10:12

Stade de Reims

Activité  : club de football professionnel français

Partenaires majeurs :
Umbro (équipementier) : 2019-2024
Reims Métropole (collectivité)
• Ville de Reims (collectivité)
Hexaom (constructeur de maisons) : sponsor maillot principal home (via la marque Maisons France Confort) / away , à partir de 2019-20
• ZEBet (paris sportifs) : sponsor pocket et sponsor maillot d’entrainement pour 2020-2022
Hungaria (prêt-à-porter)


Partenaires officiels :
• Caillot (transport) : sponsor pocket
Hyper U Reims Village (supermarché) : sponsor pocket
• Euro Deal (emploi)
Winamax (paris sportifs) : sponsor short, 2021-2024

Fournisseurs officiels :
• DMP (traiteur)
Triangle Interim (RH et intérim) : sponsor manche
Crédit Agricole Nord Est (banque) : sponsor pocket gauche
Charvet Digital (médias)


Catégorie : Clubs Professionnels


Adresse du siège

53 route de la neuvilette
51450 Bétheny France


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Fiche n° 1211, créée le 06/02/2014 à 18:33 - MàJ le 19/07/2021 à 10:20

Lafourmi

Activité : agence de communication, spécialisée dans le développement des audiences et des revenus pour les ayants droit, les organisateurs d’événements et les marques
• branding et publicité, CRM & PRM, fan engagement, e-influence, programmes d’activations, ticketing & merchandising
Création : 2008
Agence filiale : Leroy Tremblot
Co-fondateurs : Céline Jobert et Thibaut Cornet
Directeur général adjoint : Vincent Batigne
Directeur de création associé : Julien Hablainville
Effectif (2020) : 60 collaborateurs (Lafourmi + Leroy Tremblot)
Chiffre d’affaires : 5 M€ (2017)

Clients :
• Fédérations / Ligues / Instances  : FFF, UNFP, UEFA, LFP, FFVolley, FFBoxe, FFR, LNR, WEC FIA (automobile), LNB, UCI
• Clubs  : Paris Saint-Germain (Ligue 1 Conforama), Stade Français Paris (Top 14)
• Marques : Puma, Accor, Crédit Agricole, FDJ, Club Med, EDF, LeTrot, EpiqE, Danone, Asics, Uber Eats, Betclic, Lacoste
• Organisateurs d'évènements sportifs : Paris La Défense Arena, Grand Prix de France (Formule 1), Grand Prix d’Amérique (course hippique), The Evian Championship (golf), HNA Open de France (golf), ASO, Global Sports Week Paris, Business Solutions Disneyland Paris, Paris 2024


Catégorie : Agences


Adresse du siège

42 rue des Tilleuls
92100 Boulogne-Billancourt France


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Fiche n° 2105, créée le 27/05/2014 à 05:43 - MàJ le 22/06/2020 à 17:11


©  News Tank
« Marques et nouvelles identités visuelles ou sonores » le 29/01/2021 - ©  News Tank