Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

L’abonnement à News Tank Sport est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank Sport.

ExclusifLigue 1 Uber Eats : la LFP a lancé son programme « Ligue 1 Touch » en Chine les 19 et 20/09/2020

News Tank Sport - Paris - Actualité n°193916 - Publié le 24/09/2020 à 14:01
- +
©  LFP
De jeunes Chinois à la découverte de la « Ligue 1 Touch » à Shenzhen (CHN) - ©  LFP

La Ligue de Football Professionnel Président : Vincent Labrune (élu le 10/09/2020 pour la période 2020-2024, réélu le 10/09/2024 pour la période 2024-2028)Vice-présidents : Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims) et Pablo Longoria… a lancé son nouveau programme de promotion « Ligue 1 Touch » à Shenzhen (CHN) les samedi 19 et dimanche 20/09/2020, avec, comme point d’orgue, la retransmission sur écran géant du match OGC Nice Activité : club de football professionnel français Partenaires principaux : • Le Coq Sportif (équipementier) : équipementier officiel depuis 2023-24 • Ineos (chimie), sponsor maillot principal… - Paris Saint-Germain Activité : club de football professionnel français Bureaux administratifs : 53, avenue Emile Zola, 92100 Boulogne-Billancourt Top sponsors : • Nike (équipementier) : 20 M€ par an de 2014-15 … (0-3, 4e journée de Ligue 1 Uber Eats Appellation du Championnat de France de Ligue 1 pour la période 2020-2024 (15 M€ / saison). ) le 20/09/2020 (coup d’envoi à 19 heures, heure de Shenzhen, 13 heures HEC Heure d’Europe Centrale (heure de Paris, Madrid, Rome, Berlin…) ).

« Le programme “Ligue 1 Touch” verra se multiplier tout au long de la saison des actions auprès des fans dans plusieurs pays. L’objectif est simple : mettre en avant le football professionnel français et la Ligue 1 Uber Eats sur des territoires stratégiques pour son développement », explique la LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT)  : « Inspirée de la “French Touch” et du “toucher de balle” , la “Ligue 1 Touch” vise à toucher les fans du monde entier et ainsi faire rayonner la Ligue 1 Uber Eats à l’international. »

« Dans un contexte sanitaire global compliqué, nous sommes ravis d’avoir réussi à lancer notre programme “Ligue 1 Touch” avec le succès que nous espérions pour cette grande première. Le développement international de la Ligue 1 Uber Eats reste une priorité pour la LFP Président : Vincent Labrune (élu le 10/09/2020 pour la période 2020-2024, réélu le 10/09/2024 pour la période 2024-2028)Vice-présidents : Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims) et Pablo Longoria… et ses clubs », affirme Mathieu Ficot Directeur Général délégué en charge des opérations @ LFP MEDIA • Directeur général adjoint @ Ligue de Football Professionnel (LFP)
• Université de Limoges Master’s Degree (DESS), Droit et Économie…
, promu directeur général adjoint de la Ligue à compter du 21/09/2020.


« La “Ligue 1 Touch” , inspirée à la fois de la “French Touch” et du “toucher de balle”  » (LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) )

Logo de la Ligue 1 Touch - ©  LFP

Shenzhen, camp de base du football français en Chine

Paris SG - Stade Rennais FC (2-1), Trophée des champions 2019, à Shenzhen (CHN), le 03/08/2019 - ©  DC
Pour inaugurer le programme « Ligue 1 Touch », la LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) a choisi la ville de Shenzhen (sud-est de la Chine) où ont été organisées les deux dernières éditions du Trophée des champions :

  • Paris Saint-Germain - AS Monaco, 4-0 (41 237 spectateurs), à l’Universiade Sports Center, le 04/08/2018.
  • Paris Saint-Germain - Stade Rennais, 2-1 (22 045 spectateurs) à l’Universiade Sports Center, le 03/08/2019.

• Mégalopole de plus de 12 millions d’habitants à proximité de Hong-Kong, Shenzhen est une ville jeune et extrêmement dynamique à partir de laquelle la Ligue compte étendre sa notoriété sur la Chine.

Le village "Ligue 1 Touch" sur le parvis du centre commercial Seaworld de Shenzhen (CHN) - ©  LFP

• Sur le parvis du centre commercial Seaworld, lieu iconique de Shenzhen très prisé des jeunes Chinois, de nombreux fans ont pu, pendant deux jours, découvrir le village « Ligue 1 Touch ».

• Jeux concours, activités ludiques, culturelles et sportives, découverte de l’art de vivre à la française, etc.,  la « Ligue 1 Touch » a offert ainsi aux habitants de Shenzhen la possibilité de voyager à travers la France, à la découverte de ses villes et leur patrimoine, de ses clubs de football et des talents d’hier et d’aujourd’hui de la Ligue 1 Uber Eats Appellation du Championnat de France de Ligue 1 pour la période 2020-2024 (15 M€ / saison). .

Ligue 1 Touch : de jeunes Chinois devant le mur des légendes de la Ligue 1 à Shenzhen (CHN) - ©  LFP

• L’événement a fait le buzz sur les réseaux sociaux chinois, notamment grâce à la présence de Ning Zetao, champion chinois de natation et ambassadeur de la Ligue 1 Uber Eats Appellation du Championnat de France de Ligue 1 pour la période 2020-2024 (15 M€ / saison). en Chine depuis le 02/08/2019.

Visite du Musée "Ligue 1 Touch" avec Ning Zetao, ambassadeur de la Ligue 1 en Chine - ©  LFP

Diffusion sur écran géant d’OGC Nice - Paris Saint-Germain

• Le week-end « Ligue 1 Touch » s’est achevé par la diffusion sur écran géant du match OGC Nice - Paris Saint-Germain, dans une ambiance festive et joyeuse. Retransmis sur les chaînes du groupe CCTV et du groupe PPTV, le match a permis de confirmer les bonnes audiences réalisées en Chine depuis le début de la saison où 37 millions de téléspectateurs ont déjà été touchés.

Affiche du match OGC Nice - Paris SG (0-3, 4e journée de Ligue 1 Uber Eats), point d'orgue de l'événement "Ligue 1 Touch" à Shenzhen (CHN) le 20/09/2020 -

• A l’occasion de cette rencontre, la LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) a mis en place une solution d’affichage LED virtuel, technologie qui permet d’adapter les messages publicitaires qui défilent au bord du terrain en fonction de la région où le match est diffusé.

• Le succès de cette expérience va permettre d’accélérer la mise en place de cette technologie sur différentes affiches de la Ligue 1 Uber Eats Appellation du Championnat de France de Ligue 1 pour la période 2020-2024 (15 M€ / saison). et offrir ainsi aux clubs la possibilité de trouver de nouvelles sources de revenus provenant de l’international.

LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) , le 23/09/2020

LED virtuel : visibilité bord de terrain différente en fonction du territoire où OGC Nice - Paris SG (0-3, 4e journée de Ligue 1 Uber Eats, le 20/09/2020) est diffusé - ©  LFP

« Il s’agit de diversifier et de maximiser nos recettes » (M. Ficot, LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) )

Mathieu Ficot - ©  LFP
• « Nous souhaitons multiplier nos actions à l’international aussi bien digitales qu’événementielles afin d’augmenter la visibilité de la Ligue 1 Uber Eats Appellation du Championnat de France de Ligue 1 pour la période 2020-2024 (15 M€ / saison). .

• Il s’agit de diversifier et de maximiser nos recettes afin de rendre notre Championnat toujours plus attractif.

• Le choix de Shenzhen nous a paru évident compte tenu du potentiel de ce territoire et de l’histoire que nous avons déjà commencée à écrire avec cette ville.

• C’est une nouvelle étape du développement de la Ligue 1 Uber Eats Appellation du Championnat de France de Ligue 1 pour la période 2020-2024 (15 M€ / saison). en Chine après l’ouverture d’un bureau à Pékin en 2017 et la mise en place de multiples initiatives média, digitales et événementielles. »

Mathieu Ficot, directeur général adjoint de la LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) , le 23/09/2020

Ligue de Football Professionnel (LFP)

Président : Vincent Labrune (élu le 10/09/2020 pour la période 2020-2024, réélu le 10/09/2024 pour la période 2024-2028)
Vice-présidents : Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims) et Pablo Longoria (Olympique de Marseille) désignés le 29/10/2024
Secrétaire général : David Terrier (UNFP) désigné le 29/10/2024
Trésorier : Pierre-Olivier Murat (Rodez Aveyron Football) désigné le 29/10/2024
Directeur général : Arnaud Rouger (nommé le 17/09/2020)
Directeur général-adjoint : Sébastien Cazali (nommé le 12/10/2021)
Directeur général LFP Media : Benjamin Morel

Conseil d’administration (2024-2028) issu de l’Assemblée générale élective du 10/09/202
4

Collège de Ligue 1 (sept membres) :
• Nasser Al-Khelaïfi (Paris Saint-Germain)
• Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims)
• Damien Comolli (Toulouse FC)
• Olivier Létang (LOSC Lille)
• Pablo Longoria (Olympique de Marseille)
• Jean-Pierre Rivère (OGC Nice)
Juan Sartori (AS Monaco FC)

Collège de Ligue 2 (deux membres) :
• Bernard Joannin (Amiens SC)
• Pierre-Olivier Murat (Rodez AF)

Représentant de la FFF :
• Marc Keller

Représentants de Foot Unis (un membre) :
• Laurent Nicollin, président

Représentants des joueurs (deux membres) :
• Philippe Piat
• David Terrier

Représentants des éducateurs (un membre) :
• Jacky Bonnevay

Collège des Indépendants (trois membres) :
• Vincent Labrune
• Cyril Linette (démission le 01/10/2024, successeur désigné lors de l’Assemblée générale du 05/12/2024)
• Karl Olive

Membres désignés
(avec voix consultative)
SAFE : Olivier Lamarre
SNAAF : Lola Pierrès
AMCFP : Éric Rolland

Membres de droit
(avec voix consultative)  :
Philippe Diallo (président de la FFF)
• Arnaud Rouger (nommé directeur général de la LFP le 17/09/2020, a succédé à Didier Quillot, qui était en poste depuis le 15/03/2016)
• Marie-Hélène Patry, déléguée générale de Foot Unis

Bureau de la Ligue de Football Professionnel
pour 2024-2028 :
Vincent Labrune
David Terrier (UNFP)
Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims)
Pablo Longoria (Olympique de Marseille)
Pierre-Olivier Murat (Rodez Aveyron Football)
Laurent Nicollin (Montpellier Hérault SC / Foot Unis)
Marc Keller (RC Strasbourg Alsace)


Catégorie : Instances


Adresse du siège

34 boulevard de Courcelles
75017 Paris France


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Fiche n° 1118, créée le 06/02/2014 à 18:33 - MàJ le 22/11/2024 à 08:56


© News Tank Sport - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »

©  LFP
De jeunes Chinois à la découverte de la « Ligue 1 Touch » à Shenzhen (CHN) - ©  LFP