Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

L’abonnement à News Tank Sport est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank Sport.

Think Football : « Proximité et simplicité, valeurs du foot féminin communes à notre groupe » (Aesio)

News Tank Sport - Paris - Actualité n°139188 - Publié le 05/02/2019 à 12:30
- +
©  Aesio
©  Aesio

« Notre engagement auprès du Paris FC féminin (D1 Féminine) sert deux enjeux majeurs. Le premier est lié à notre activité de mutuelle qui reconnait le sport comme acteur fort en termes de prévention santé. Nous souhaitons mettre en avant les “success stories” de joueuses professionnelles. Nous voulons ainsi promouvoir la pratique sportive auprès des femmes, une pratique qui peut aussi être inspirée par la performance et la compétition. L’autre enjeu est lié aux valeurs de notre groupe, des valeurs de proximité et de simplicité, que l’on retrouve dans l’esprit familial et l’accessibilité plus importante aux joueuses et au stade offerts par le football féminin », déclare Jean-Baptiste Mougel, directeur de l’économie sociale et solidaire et du mécénat chez Groupe Aesio à News Tank, le 04/02/2019.

Jean-Baptiste Mougel du groupe Aesio, leader en assurance de personnes, animera une keynote introductive sur l’accompagnement et la promotion du sport féminin en compagnie de Pierre Ferracci Président @ Paris FC (PFC) • Président-fondateur @ Groupe Alpha
, président du Paris FC, lors de la troisième édition de Think Football, organisée par News Tank à l’INSEEC U. Sport (Campus Eiffel, 10 rue Sextius Michel, Paris XVe arrondissement), le jeudi 07/02/2019.

Aesio est devenu « partenaire officiel santé » des équipes masculine (Domino’s Ligue 2 Deuxième division française (20 clubs) ; contrat de sponsoring titre avec Domino’s Pizza France pour 2016-2020 ) et féminine du Paris FC pour trois saisons (2018-2021), le 22/09/2018. Dans le cadre de l’accord, le logo d’Aesio s’affiche sur la manche gauche du maillot de l’équipe féminine. Aesio est aussi sponsor maillot principal de l’AS Saint-Étienne (Ligue 1 Conforama 1ère division française de football professionnel (20 clubs). Conforama (distribution d’ameublement et électroménager), partenaire naming 2017-2020 (7 M€ par saison). ) pour trois saisons (2018-2021) depuis un accord du 19/05/2018. Le partenariat porte sur toutes les équipes de l’ASSE (professionnelle, féminines, jeunes et foot fauteuil).


  • Aesio est une union mutualiste de groupe créée le 05/07/2016 par les entités mutualistes Eovi Mcd, Apréva et Adrea.

Think Football 2019 Troisième édition de la Journée de conférences, de rencontres et de réflexion organisée par News Tank, à l’INSEEC U. Sport (Campus Eiffel, 10 rue Sextius Michel, Paris XVe arrondissement), le jeudi…  : pour s’inscrire, cliquez ici 

Think Football 2019 Troisième édition de la Journée de conférences, de rencontres et de réflexion organisée par News Tank, à l’INSEEC U. Sport (Campus Eiffel, 10 rue Sextius Michel, Paris XVe arrondissement), le jeudi…  : pour retrouver le programme, cliquez ici 

Jean-Baptiste Mougel


Formation :
• 2014-2016 : Master de management global - Université Paris Dauphine
• 2003-2004 : Master en Sciences Politiques à l’Université du Droit et de la Santé (Lille II)

Parcours

Aésio mutuelle
Directeur de l’Economie Sociale et Solidaire et du Mécénat
LDE
Membre du Comité stratégique
Mutuelle Chorum
Directeur des relations extérieures et de la communication
Mutuelle Chorum / CIDES
Directeur du développement des services CIDES
Ministère de la Jeunesse et des Solidarités actives
ariats associations entreprises Ministère de la Jeunesse et des Solidarités actives Conseiller ministeriel economie sociale et solidaire / jeunesse
Groupe SOS
Directeur/gérant d’Alternacom

Fiche n° 34087, créée le 04/02/2019 à 13:47 - MàJ le 04/02/2019 à 13:58

Pierre Ferracci


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

Paris FC (PFC)
Président
Groupe Alpha
Président-fondateur
Label « Campus des métiers et des qualifications »
Président du groupe d’experts constitué pour l’examen des projets
Conseil national éducation économie (CNEE)
Président (sur nomination du ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche)

Fiche n° 2528, créée le 06/03/2014 à 15:41 - MàJ le 29/05/2024 à 18:46

Aésio mutuelle

Activité  : union mutualiste
Composantes : mutuelles Adrea, Apréva et Eovi Mcd
Création : 05/07/2016
Président (Aesio et Eovi Mcd) : Maurice Ronat
DG : Emmanuel Roux
Effectif (2023) : 3 600 collaborateurs
Chiffre d’affaires santé (2023) : 2 Md€
Résultat net (2023) : -39,7 M€
Implantation : 300 agences (2,7 millions de clients)


Sponsoring :
AS Saint-Étienne (Ligue 1 McDonald’s) : sponsor short de l’équipe masculine jusqu’en 2024 et sponsor maillot principal des équipes de jeunes, féminine et foot-fauteuil


Catégorie : Sponsors & Annonceurs


Adresse du siège

25 place de la Madeleine
75008 Paris France


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Fiche n° 7143, créée le 28/05/2018 à 10:29 - MàJ le 09/09/2024 à 13:40


© News Tank Sport - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »

©  Aesio
©  Aesio