Début

Ligue 1 Uber Eats : ouverture d’une nouvelle Paris Saint-Germain Academy à Belo Horizonte (Brésil)

Reims - Publié le mardi 3 novembre 2020 à 15 h 00 - n° 198228 Le Paris Saint-GermainParis Saint-Germain (Ligue 1 Uber EatsLigue 1 Uber EatsAppellation du Championnat de France de Ligue 1 pour la période 2020-2022.

Uber Eats, application de livraison de repas à domicile, filiale de l’application mobile de chauffeur indépendant Uber, devient partenaire titre du Championnat de France de Ligue 1 durant deux saisons (2020-2022), en remplacement de Conforama, a annoncé la Ligue, le 12/06/2019.
) ouvre un nouveau site de la Paris Saint-Germain Academy dans la ville de Belo Horizonte (2,5 millions d’habitants), dans l'État de Minas Gerais, au Brésil, annonce le club le 29/10/2020.

« Belo Horizonte est la 6e ville du pays et comme partout au Brésil, l’amour du football y est très fort. L’objectif à terme est d’accueillir 500 enfants par semaine et de leur transmettre les valeurs et la méthodologie d’entraînement du Paris Saint-Germain, déjà appliquée avec succès auprès de plus de 4 000 enfants qui fréquentent les 18 centres de la Paris Saint-Germain Academy à travers le pays », précise le club parisien.

La Paris Saint-Germain Academy de Belo Horizonte sera dirigée par Marcos Ceara (40 ans), ancien joueur professionnel brésilien, qui a notamment porté les couleurs du Paris SG de 2007 à 2012. « Marcos Ceara aura de nouveau à cœur de porter haut les couleurs du Paris Saint-Germain, cette fois dans son pays natal, de transmettre les valeurs du club et partager toute son expérience avec les jeunes générations de footballeurs de Belo Horizonte », ajoute le champion de France 2019-20.
© PSG
© PSG

« Je suis fier de faire partie de ce projet, et de prolonger mon histoire personnelle avec le club » (Marcos Ceara)

Marcos Ceara - © Paris Saint-Germain • « J’ai eu la chance de faire une carrière professionnelle, de découvrir l’Europe, et d’apprendre énormément de choses en évoluant au Paris Saint-Germain. J’ai même eu l’honneur d’être le capitaine de cette formidable équipe.

• Aujourd’hui, ce projet va me permettre à mon tour de transmettre la culture, la philosophie et la méthodologie d’entraînement du Paris Saint-Germain à des centaines de jeunes Brésiliens.

• C’est un rêve pour moi d’avoir l’opportunité de partager cette expérience, tout en étant accompagné au quotidien par le Paris Saint-Germain.

• La Paris Saint-Germain Academy c’est un lieu d’apprentissage, de plaisir. L’objectif c’est que les enfants s’amusent, passent de bons moments, tout en progressant footballistiquement et en apprenant de nombreuses valeurs de vie.

• Je suis fier de faire partie de ce projet, et de prolonger mon histoire personnelle avec le club. »

Marcos Ceara, directeur de la Paris Saint-Germain Academy de Belo Horizonte, le 29/10/2020

Paris Saint-Germain Academy : le club a réuni 640 jeunes lors de sa deuxième Academy Cup au Brésil en janvier 2020

  • La Paris Saint-Germain Academy Cup Brésil - © PSG « Entre le 07 et le 11/01/2020 s’est déroulée la 2e édition de la Paris Saint-Germain Academy Cup au Brésil. 640 enfants en provenance des 15 centres de la Paris Saint-Germain Academy au Brésil se sont réunis à São Paulo pour participer à un grand tournoi couvrant les catégories d’âge U7, U9, U11 et U13 dans la célèbre enceinte de l’Allianz Parque (55 000 places) de l’équipe de Palmeiras », a annoncé le Paris Saint-GermainParis Saint-Germain (Ligue 1 Uber EatsLigue 1 Uber EatsAppellation du Championnat de France de Ligue 1 pour la période 2020-2022.

    Uber Eats, application de livraison de repas à domicile, filiale de l’application mobile de chauffeur indépendant Uber, devient partenaire titre du Championnat de France de Ligue 1 durant deux saisons (2020-2022), en remplacement de Conforama, a annoncé la Ligue, le 12/06/2019.
    ), le 20/01/2020.
  • Marcos Ceara avait assisté à la compétition, à l’issue de laquelle l’ensemble des participants ont été récompensés.
  • « Le développement fulgurant de nos écoles de football au Brésil est une immense fierté. La notoriété du club, le lien historique entre le Paris Saint-Germain et le Brésil, combiné au formidable travail de nos partenaires locaux nous ont permis d’atteindre des sommets. Avec près de 4 000 joueurs par saison, notre Academy est finalement devenu le plus grand club du Brésil. La Paris Saint-Germain Academy Cup Brésil est le plus beau symbole de cet essor », déclarait à l'époque Nadia Benmokhtar, responsable de la Paris Saint-Germain Academy.

Paris Saint-Germain Academy : la répartition des académies du club dans le monde

Les Paris Saint-Germain Academies dans le monde - © PSG

Paris Saint-Germain

Fiche n° 1153, créée le 06/02/14 à 18:33 - MàJ le 09/11/20 à 12:11

Paris Saint-Germain

Activité  : club de football professionnel français
Bureaux administratifs : 53, avenue Emile Zola, 92100 Boulogne-Billancourt

Top sponsors :
• Nike (équipementier) : 20 M€ par an de 2014-15 à 2018-19, entre 70 et 90 M€ pour le cycle 2019-2032 (équipementier depuis 1989)
Accor (hôtellier) : via son programme de fidélité « ALL », entre 46 et 56 M€ par an, 2019-2022 (+ 3 ans en option)

Partenaires premium :
• Visit Qatar (tourisme)
Ooredoo (opérateur de téléphonie mobile) : sponsor dos du maillot et nameur du centre d’entraînement, 13 M€ par an
• QNB (banque)
Visit Rwanda / Rwanda Development Board (tourisme) : sponsor maillot d’entrainement, sponsor manche équipe féminine, 2019-2022
Renault (constructeur automobile) : 2018-2021, estimé à 6 M€ par saison
Deliveroo (livraison de repas à domicile) : 2019-2022
Qatar Qairways (compagnie aérienne) : entre 5 et 10 M€ par saison, 2019-2022
• Orange (télécommunications)
beIN Sports (TV payante)
• Nivea Men (produits de soin) : 2013-2021
• EA Sports (jeux vidéo) : 2019-2024, partenaire depuis 2011
Supercell (éditeur de jeux vidéo mobile) : depuis 2019-20

Partenaires officiels :
• Coca-Cola / Powerade / Smartwater (boissons) : jusqu’en 2020-21
MSC Croisières (voyage) : 2018-2021
Mc Donald’s (restauration rapide)
Unibet (paris sportifs en ligne) : estimé à 1,5 M€ par saison, 2018-2023
Hisense (télévisieur) : 2020-2023
Hubside (solutions digitales, SFAM Group) : 2018-2021
Socios.com (plateforme de vote par jeton sur la blockchain Ethereum) : depuis 2018-19
Groupe Gaussin (transport et logistique) : depuis 2019-20
Replay (prêt-à-porter) : jusqu’en 2022-23
• Hot Forex (trading forex) : depuis 2020-21

Fournisseurs officiels :
• American Express (services financiers) : 2015-2021
• Hugo Boss (habilleur officiel) : 2014-2020
beats (casques audio)
Mumm (champagne) : jusqu’en 2020-21

Partenaires régionaux :
• Yabo Sports (paris sportifs) : en Asie, 2020-2023
Bulk Homme (cosmétiques) : en Asie, 2019-2021
Ping An (banque et assurances) : en Chine, depuis 2019-20
Star Lager Beer (bière) : au Nigeria, 2016-2021
• Nivea Men (produits de soin) : au Brésil, 2018-2021
CoinCasso (cryptodevises) : 2019-2022
22Bet (paris sportifs) : pour l’Afrique, 2020-2022

Partenaire section féminine :
Sephora (cosmétiques) : partenaire officiel depuis 2019

esport :
- PSG.LGD (DOTA 2, FIFA Online) :
Monster Energy (boisson énergisante) : sponsor maillot principal, 2018-19
Douyu.com (plateforme de live streaming de jeux vidéo, CHN) : sponsor épaule, 2018-19
HLA Jeans (prêt-à-porter) : sponsor maillot
betway (paris sportifs) : sponsor pocket maillot et veste, depuis 2019-20

Distributeur merchandising :
Fanatics (USA) : jusqu’en 2029-30, e-commerce du club, fabrication de produits et octroi de licence



Paris Saint-Germain
24 rue du Commandant-Guilbaud
75016 Paris - FRANCE
Téléphone : 01 47 43 71 71
vCard meCard .vcf VCARD

Fin
loader mask
1