ExclusifLigue 1 Uber Eats : la LFP a lancé son programme « Ligue 1 Touch » en Chine les 19 et 20/09/2020
La Ligue de Football Professionnel
Président : Vincent Labrune (élu le 10/09/2020 pour la période 2020-2024)Directeur général : Arnaud Rouger (nommé le 17/09/2020)Directeur général adjoint : Sébastien Cazali (nommé le…
a lancé son nouveau programme de promotion « Ligue 1 Touch » à Shenzhen (CHN) les samedi 19 et dimanche 20/09/2020, avec, comme point d’orgue, la retransmission sur écran géant du match OGC Nice
Activité : club de football professionnel français
Partenaires principaux :
• Le Coq Sportif (équipementier) : équipementier officiel depuis 2023-24
• Ineos (chimie), sponsor maillot principal…
- Paris Saint-Germain
Activité : club de football professionnel français
Bureaux administratifs : 53, avenue Emile Zola, 92100 Boulogne-Billancourt
Top sponsors :
• Nike (équipementier) : 20 M€ par an de 2014-15 …
(0-3, 4e journée de Ligue 1 Uber Eats
Appellation du Championnat de France de Ligue 1 pour la période 2020-2024 (15 M€ / saison).
) le 20/09/2020 (coup d’envoi à 19 heures, heure de Shenzhen, 13 heures HEC
Heure d’Europe Centrale (heure de Paris, Madrid, Rome, Berlin…)
).
« Le programme “Ligue 1 Touch” verra se multiplier tout au long de la saison des actions auprès des fans dans plusieurs pays. L’objectif est simple : mettre en avant le football professionnel français et la Ligue 1 Uber Eats sur des territoires stratégiques pour son développement », explique la LFP
Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT)
: « Inspirée de la “French Touch” et du “toucher de balle” , la “Ligue 1 Touch” vise à toucher les fans du monde entier et ainsi faire rayonner la Ligue 1 Uber Eats à l’international. »
« Dans un contexte sanitaire global compliqué, nous sommes ravis d’avoir réussi à lancer notre programme “Ligue 1 Touch” avec le succès que nous espérions pour cette grande première. Le développement international de la Ligue 1 Uber Eats reste une priorité pour la LFP et ses clubs », affirme Mathieu Ficot
Directeur Général délégué en charge des opérations @ LFP MEDIA • Directeur général adjoint @ Ligue de Football Professionnel (LFP)
• Université de Limoges
Master’s Degree (DESS), Droit et Économie…
, promu directeur général adjoint de la Ligue à compter du 21/09/2020.
« La “Ligue 1 Touch” , inspirée à la fois de la “French Touch” et du “toucher de balle” » (LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) )
Shenzhen, camp de base du football français en Chine
Pour inaugurer le programme « Ligue 1 Touch », la LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) a choisi la ville de Shenzhen (sud-est de la Chine) où ont été organisées les deux dernières éditions du Trophée des champions :
- Paris Saint-Germain - AS Monaco, 4-0 (41 237 spectateurs), à l’Universiade Sports Center, le 04/08/2018.
- Paris Saint-Germain - Stade Rennais, 2-1 (22 045 spectateurs) à l’Universiade Sports Center, le 03/08/2019.
• Mégalopole de plus de 12 millions d’habitants à proximité de Hong-Kong, Shenzhen est une ville jeune et extrêmement dynamique à partir de laquelle la Ligue compte étendre sa notoriété sur la Chine.
• Sur le parvis du centre commercial Seaworld, lieu iconique de Shenzhen très prisé des jeunes Chinois, de nombreux fans ont pu, pendant deux jours, découvrir le village « Ligue 1 Touch ».
• Jeux concours, activités ludiques, culturelles et sportives, découverte de l’art de vivre à la française, etc., la « Ligue 1 Touch » a offert ainsi aux habitants de Shenzhen la possibilité de voyager à travers la France, à la découverte de ses villes et leur patrimoine, de ses clubs de football et des talents d’hier et d’aujourd’hui de la Ligue 1 Uber Eats Appellation du Championnat de France de Ligue 1 pour la période 2020-2024 (15 M€ / saison). .
• L’événement a fait le buzz sur les réseaux sociaux chinois, notamment grâce à la présence de Ning Zetao, champion chinois de natation et ambassadeur de la Ligue 1 Uber Eats Appellation du Championnat de France de Ligue 1 pour la période 2020-2024 (15 M€ / saison). en Chine depuis le 02/08/2019.
Diffusion sur écran géant d’OGC Nice - Paris Saint-Germain
• Le week-end « Ligue 1 Touch » s’est achevé par la diffusion sur écran géant du match OGC Nice - Paris Saint-Germain, dans une ambiance festive et joyeuse. Retransmis sur les chaînes du groupe CCTV et du groupe PPTV, le match a permis de confirmer les bonnes audiences réalisées en Chine depuis le début de la saison où 37 millions de téléspectateurs ont déjà été touchés.
• A l’occasion de cette rencontre, la LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) a mis en place une solution d’affichage LED virtuel, technologie qui permet d’adapter les messages publicitaires qui défilent au bord du terrain en fonction de la région où le match est diffusé.
• Le succès de cette expérience va permettre d’accélérer la mise en place de cette technologie sur différentes affiches de la Ligue 1 Uber Eats Appellation du Championnat de France de Ligue 1 pour la période 2020-2024 (15 M€ / saison). et offrir ainsi aux clubs la possibilité de trouver de nouvelles sources de revenus provenant de l’international.
LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) , le 23/09/2020
« Il s’agit de diversifier et de maximiser nos recettes » (M. Ficot, LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) )
• « Nous souhaitons multiplier nos actions à l’international aussi bien digitales qu’événementielles afin d’augmenter la visibilité de la Ligue 1 Uber Eats Appellation du Championnat de France de Ligue 1 pour la période 2020-2024 (15 M€ / saison). .
• Il s’agit de diversifier et de maximiser nos recettes afin de rendre notre Championnat toujours plus attractif.
• Le choix de Shenzhen nous a paru évident compte tenu du potentiel de ce territoire et de l’histoire que nous avons déjà commencée à écrire avec cette ville.
• C’est une nouvelle étape du développement de la Ligue 1 Uber Eats Appellation du Championnat de France de Ligue 1 pour la période 2020-2024 (15 M€ / saison). en Chine après l’ouverture d’un bureau à Pékin en 2017 et la mise en place de multiples initiatives média, digitales et événementielles. »
Mathieu Ficot, directeur général adjoint de la LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) , le 23/09/2020
Ligue de Football Professionnel (LFP)
Président : Vincent Labrune (élu le 10/09/2020 pour la période 2020-2024)
Directeur général : Arnaud Rouger (nommé le 17/09/2020)
Directeur général adjoint : Sébastien Cazali (nommé le 12/10/2021)
Directeur général LFP Media : Ben Morel
Directeur général délégué en charge des opérations LFP Media : Mathieu Ficot
Composition du conseil d’administration (2020-2024) à l’issue de l’Assemblée générale élective du 10/09/2020
Collège de Ligue 1 (huit membres) :
• Nasser al-Khelaïfi (Paris Saint-Germain)
• Joseph Oughourlian (RC Lens, depuis le 09/11/2022)
• Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims)
• Pablo Longoria (Olympique de Marseille, depuis le 06/12/2022)
• Loïc Féry (FC Lorient)
• Waldemar Kita (FC Nantes)
• Dmitry Rybolovlev (AS Monaco, depuis le 09/11/2022)
• Jean-Pierre Rivère (OGC Nice)
Collège de Ligue 2 (deux membres) :
• Max Marty (Grenoble Foot 38)
• Pierre-Olivier Murat (Rodez Aveyron Football)
Représentant de la FFF :
• Jean-Michel Aulas
Représentants de Foot Unis (deux membres) :
• Laurent Nicollin, président
• Bernard Joannin, vice-président
Représentants des joueurs (deux membres) :
• Philippe Piat
• David Terrier
Représentants des éducateurs (deux membres) :
• Raymond Domenech
• Pierre Repellini
Collège des Indépendants (cinq membres) :
• Alain Guerrini• Vincent Labrune
• Gervais Martel
• François Morinière
• Karl Olive
Représentant des arbitres :
• Olivier Lamarre
Représentante des personnels administratifs :
• Lola Pierrès
Représentant des médecins des clubs :
• Éric Rolland
Membres de droit (avec voix consultative) :
• Philippe Diallo (président de la FFF)
• Arnaud Rouger (nommé directeur général de la LFP le 17/09/2020, a succédé à Didier Quillot, qui était en poste depuis le 15/03/2016)
• Marie-Hélène Patry, déléguée générale de Foot Unis
Composition du Bureau de la Ligue de Football Professionnel
• Président :
Vincent Labrune
• Vice-présidents :
Nasser Al-Khelaïfi
Loïc Féry
Waldemar Kita
Philippe Piat
Pierre Repellini
• Trésorier :
Alain Guerrini
• Trésorier-adjoint :
Olivier Lamarre
• Secrétaire général-adjoint :
Karl Olive
• Membres :
Jean-Pierre Caillot
Laurent Nicollin
Jean-Pierre Rivère
• Président de la FFF :
Philippe Diallo
• Directeur général de la LFP :
Arnaud Rouger
Catégorie : Instances
Adresse du siège
6, rue Léo-Delibes75116 Paris France
Consulter la fiche dans l‘annuaire
Fiche n° 1118, créée le 06/02/2014 à 18:33 - MàJ le 12/04/2024 à 11:29