CSA : 50 % de droits TV en moins, en moyenne, pour les clubs relégués en Ligue 2 entre 2012 et 2015

News Tank Sport - Paris - Actualité n°97537 - Publié le
©  CSA
©  CSA

« Les équipes reléguées en Ligue 2 entre 2011-12 et 2014-2015 ont subi une baisse importante de leurs droits TV de 50 % en moyenne. Pour ces clubs, la baisse des droits TV a représenté en moyenne 70 % de la baisse de leurs revenus totaux », indique l’étude du CSA « Sport et télévision, contributions croisées » publiée le 03/07/2017.

« Les autres sources de revenus subissent aussi une diminution importante en cas de relégation. La baisse des recettes de billetterie est de 59 % en moyenne, elle est supérieure à la baisse moyenne des droits TV. Les recettes liées aux partenariats et à la publicité diminuent elles aussi fortement (- 34 % en moyenne) », poursuit le CSA.

« Les Ligues mettent en place des mesures pour limiter l’effet négatif d’une relégation sur les ressources des clubs »…

©  CSA
©  CSA

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants