Demandez votre accès découverte !

ExclusifLFP : Angela Sun nommée VP Business Development au sein du bureau du football français de Pékin (CHN)

News Tank Sport - Paris - Nomination n°89963 - Publié le 24/03/2017 à 17:22
- +
©  LFP
A. Sun - ©  LFP

« La LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) est heureuse d’annoncer l’arrivée d’Angela Sun au sein du bureau du football français de Pékin (CHN), en tant que VP, Business Development », indique la Ligue, le 24/03/2017.

La Fédération Française de Football et la Ligue de Football Professionnel ont ouvert un bureau commun en Chine, le 16/02/2017. « Il répond au souhait de la FFF Fédération Française de Football et de la LFP d’exporter le savoir-faire français et de développer le marché du football français en Chine et à l’international », avaient expliqué la Fédération et la Ligue en annonçant cette initiative, le 22/09/2016.

« Nous compterons à l’ouverture deux représentants, un Français (Romuald Nguyen, FFF) et une Chinoise, pour travailler ensemble au renforcement des relations entre le football français et le football chinois », avait indiqué Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, lors de l’inauguration du bureau, le 16/02/2017.

« Parmi ses missions prioritaires, Angela Sun sera chargée de développer l’image et la notoriété des compétitions de la Ligue. Elle s’assurera également du développement des revenus commerciaux sur le territoire, et accompagnera l’ensemble des clubs qui la solliciteront sur leurs problématiques relatives au marché chinois », explique la LFP, le 24/03/2017.


Angela Sun a travaillé pour la Liga espagnole, puis pour la NBA National Basketball Association, Ligue professionnelle nord-américaine de basketball.

LFP - ©  DC
• « Avant de rejoindre la LFP, Angela Sun occupait depuis 2012 le poste de Sr. Director, Marketing and Content Development au sein de NBA China, où elle gérait notamment les relations de la Ligue nord-américaine de basketball avec les principaux diffuseurs et plateformes chinois, et pilotait la création de contenus et la gestion du contrat entre la NBA National Basketball Association, Ligue professionnelle nord-américaine de basketball. et Tencent (services internet et mobiles).

• Angela Sun avait précédemment occupé le poste de Managing Director au sein de l’agence Oceans, et avait à ce titre commercialisé les droits digitaux de la Liga espagnole sur le cycle 2009-2012.

• Angela Sun apportera au bureau du football français en Chine son expertise et sa connaissance dans les domaines des media, du contenu et du digital, et son important réseau. »

LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) , communiqué du 24/03/2017

Angela Sun


Formation :

• B.A, Broadcaste Journalism (Communication University of China)

• English (Beijing Foreign Studies University)


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

Bureau du football français de Pékin
VP Business Development
NBA China
Sr. Director, Marketing and Content Development
Oceans Sport & Entertainment Marketing Co.Ltd
Managing Director
Oceans Sport & Entertainment Marketing
Partner
Lagardère Sport
Coordinator / Freelancer

Fiche n° 22057, créée le 24/03/2017 à 16:31 - MàJ le 27/07/2017 à 11:17

« Ce bureau s’inscrit dans la politique de représentation et de développement du savoir-faire français. Avec six missions prioritaires :

• Exporter la formation française

• Valoriser l’image des compétitions françaises (Ligue 1, Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) et des sélections nationales auprès du public chinois

• Renforcer les liens stratégiques avec les acteurs chinois

• Accompagner les clubs français dans leur stratégie de déploiement économique

• Développer l’exposition audiovisuelle de nos compétitions en recherchant des diffuseurs

• Rechercher des sponsors. »

(FFF/LFP, communiqué commun du 15/02/2017)

©  LFP
A. Sun - ©  LFP