Alpes françaises 2030 : démission de Bertrand Méheut, président du ”Comité des rémunérations”

News Tank Sport - Paris - Mouvement n°428900 - Publié le
©  Remy Cortin / Canal+ CANAL+
Bertrand Méheut, né le 22/09/1951 - ©  Remy Cortin / Canal+ CANAL+

Bertrand Méheut annonce qu’il quitte la présidence du ”Comité des rémunérations”, structure externe chargée de donner son avis sur les rémunérations et avantages en nature des salariés du COJOP Alpes 2030, et notamment des cadres dirigeants, le 02/02/2026.

Le départ de l’ancien président du groupe Canal+ (2003-2015) intervient après deux autres démissions survenues au sein même du comité chargé d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030 dans les Alpes françaises. Il intervient en effet après ceux de :

• Anne Murac, directrice des opérations du COJOP Alpes françaises 2030, recrutée le 16/07/2025 et dont la démission a été annoncée le 09/12/2025.
• Arthur Richer, directeur de la communication, nommé le 30/06/2025 et dont la démission a été rendue publique le 23/01/2026.

« Ce…

©  Remy Cortin / Canal+ CANAL+
Bertrand Méheut, né le 22/09/1951 - ©  Remy Cortin / Canal+ CANAL+

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants