Marathon de Paris 2025 : « 26 % des coureurs portaient des chaussures Asics (20 % en 2024) » (Eddy Ferhi)

News Tank Sport - Paris - Entretien n°396435 - Publié le
©  Albin Durand / Asics
Eddy Ferhi, directeur marketing d’Asics France - ©  Albin Durand / Asics

« Plus de 26 % des coureurs et coureuses portaient des chaussures Asics pendant le Schneider Electric Marathon de Paris 2025, soit six points de plus sur un an (20 % en 2024). Plus d’un quart des coureurs portaient donc une paire d’Asics, dans, je le rappelle, un univers très concurrentiel. C’est aussi un marathon marketing et nous sommes satisfaits des données chiffrées que nous avons pu collecter à l’issue de cette édition 2025 », déclare Eddy Ferhi, directeur marketing d’Asics France, à News Tank, le 23/04/2025.

L’équipementier japonais est depuis 2009 un sponsor de l’événement de running organisé par ASO, et a prolongé en qualité de « partenaire majeur » - au 2e niveau derrière le sponsor titre Schneider Electric - pour le cycle de droits 2026-2031.

« Quand nous avons signé avec le…

©  Albin Durand / Asics
Eddy Ferhi, directeur marketing d’Asics France - ©  Albin Durand / Asics

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants