Italie / paris sportifs : 10 mois de suspension pour un footballeur après une tentative de corruption

News Tank Sport - Paris - Actualité n°394417 - Publié le
©  SS Lazio
Mamadou Tounkara a fréquenté de nombreux clubs italiens dont la SS Lazio (2014-15, 2016-2018, 2019) - ©  SS Lazio

Mamadou Tounkara, footballeur sénégalais né le 19/01/1996, est condamné à 10 mois de suspension par le Tribunal fédéral national de la Fédération italienne de football pour avoir demandé à un ancien coéquipier côtoyé à Foggia en 2023-24 de recevoir un avertissement au cours d’un match, en vue d’un pari préalable sur ce carton jaune, indique cette instance qui publie le 07/04/2025 la sentence prise par sa Section disciplinaire le 27/03/2025.

L’attaquant sénégalais, qui a principalement évolué en Italie au cours de sa carrière, avait contacté, via le réseau WhatsApp, Jacopo Martini, joueur du Südtirol, afin de le persuader d’être averti au cours de la rencontre Catanzaro-Südtirol (3-0, 10e journée de Serie BKT 2024-25), le 27/10/2024.

Jacopo Martini a alerté son club qui a prévenu le Parquet…

©  SS Lazio
Mamadou Tounkara a fréquenté de nombreux clubs italiens dont la SS Lazio (2014-15, 2016-2018, 2019) - ©  SS Lazio

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants