CIO / succession de Thomas Bach : David, Sebastian, Juan Antonio, Kirsty… et les autres

News Tank Sport - Paris - Sélection n°390887 - Publié le
©  CIO
D. Lappartient (à g.), S. Coe (à dr.) et cinq autres candidats pour l’après-Thomas Bach (au centre) - ©  CIO

« Je suis confiante. J’ai fait mon maximum et chaque membre sait quelle est ma vision. Maintenant c’est à eux de décider à qui il faut faire confiance et j’espère en avoir fait assez pour qu’ils pensent que c’est moi », déclare Kirsty Coventry (née le 16/09/1983), double championne olympique de natation, ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et des Loisirs du Zimbabwe et seule femme candidate à la présidence du CIO, dans un entretien à L’Équipe le 11/03/2025.

Six autres candidats visent la succession de l’Allemand Thomas Bach lors de l’élection prévue à Costa Navarino (GRÈ), au cours de la 144e Session du Comité international olympique le jeudi 20/03/2025 :

• le Prince Feisal Al Hussein (JOR, membre individuel) ;
• David Lappartient (FRA, président du CNOSF et de l’UCI) ;
• Sebastian…

©  CIO
D. Lappartient (à g.), S. Coe (à dr.) et cinq autres candidats pour l’après-Thomas Bach (au centre) - ©  CIO

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants