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Think Sport : « L’ambition du football féminin français » avec A. Koenig et P-H. Douillard (03/10/2024)

News Tank Sport - Paris - Actualité n°338668 - Publié le 25/09/2024 à 10:00
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©  D.R.
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Quelle ambition pour le football féminin français, trois mois après la naissance officielle, le 01/07/2024, de la toute nouvelle Ligue Féminine de Football Professionnel (LFFP Ligue féminine de football professionnel. Placée sous l’égide de la FFF, elle a la responsabilité d’organiser les deux premières divisions des championnats de France féminins depuis le 01/07/2024. ) que préside Jean-Michel Aulas Président @ Ligue féminine de football professionnel • Vice-président délégué @ Fédération Française de Football (FFF)
• Officier de la Légion d’honneur (2017) • Officier de l’Ordre National du…
 ? Telle est la question centrale à laquelle répondront Andreea Koenig Vice-présidente @ Ligue Féminine de Football Professionnel (LFFP) • Founder @ Galvanic Sports
, vice-présidente de la LFFP, et Paul-Hervé Douillard Directeur @ Ligue Féminine de Football Professionnel (LFFP)
, son directeur, lors de Think Sport 2024, l’événement organisé par News Tank, le jeudi 03/10/2024.

« L’impact des grands événements sportifs en France » est le thème principal de la huitième édition de Think Sport, programmée dans les locaux prestigieux de l’Hôtel des Invalides (Paris VIIe), à deux pas de l’esplanade qui fut site olympique et paralympique lors des Jeux de Paris 2024 Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. .

Jean-Michel Aulas avait fixé à la LFFP plusieurs objectifs lors de la présentation de cette instance, le 29/04/2024 : « C’est une entreprise passionnante qui nous attend : dynamiser nos Championnats professionnels, offrir une protection maximale à nos joueuses, proposer un spectacle sportif toujours meilleur, mais aussi un rôle modèle inspirant pour toutes les jeunes filles. »

« En créant la LFFP, la FFF Fédération Française de Football entend assurer l’essor du football féminin, accompagner la professionnalisation des clubs et rayonner sur la scène européenne et internationale », avait alors déclaré Philippe Diallo Président @ Fédération Française de Football (FFF) • Membre du comité exécutif @ UEFA • Président @ COSMOS (Conseil social du mouvement sportif)
, président de la Fédération française.

Le football féminin français est-il suffisamment armé pour relever ces défis ? Comment accroître sa visibilité ? Est-il en mesure d’attirer sponsors et partenaires ? Les nouveaux formats de l’Arkema Première Ligue Première division du Championnat de France féminin de football et de la Seconde Ligue Deuxième division du Championnat de France féminin de football. sont-ils susceptibles de concentrer les talents et de faire franchir un palier à ces compétitions ? L’équipe de France pourra-t-elle en tirer profit ? Autant d’interrogations auxquelles seront soumis Andreea Koenig et Paul-Hervé Douillard le 03/10/2024.


Think Sport 2024 à l’Hôtel des Invalides le jeudi 03/10/2024

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Présentation de l’identité visuelle de la LFFP et de ses compétitions le 29/04/2024

« La création de la LFFP est un élément très positif. Si on ne faisait rien, on allait non seulement stagner, mais aussi reculer » (T. Gomez, Le Mans FC, Seconde Ligue Deuxième division du Championnat de France féminin de football. )

Thierry Gomez, président du Mans FC - ©  FFF / Icon Sport / B. Fernandez

« La création de la LFFP est un élément très positif, cela montre que lorsque l’on a une vision pour notre football, que l’on essaie de se projeter sur 10 ans et que l’on a la volonté, on peut le faire.

Ce n’est pas un problème de moyens. Le football féminin français était en avance il y a quelques années, Lyon gagnait quasiment toutes les compétitions, mais on s’est rendu compte qu’en très de peu de temps, dans plusieurs pays européens, le football féminin s’est aussi développé et ces pays nous ont rattrapés à grande vitesse.

Si on ne faisait rien, on allait non seulement stagner, mais aussi reculer. C’est donc une très bonne chose, indispensable même, pour l’évolution du football féminin et le football dans sa globalité que l’on ait pu mettre en place cette Ligue pro féminine. »

Thierry Gomez, président du Mans FC, sur le site de la FFF le 13/09/2024

Andreea Koenig membre du comité directeur de la LFFP

Ligue féminine de football professionnel : composition du comité directeur - ©  LFFP

Andreea Koenig


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Parcours

Galvanic Sports
Founder
JP Morgan
Executive director
Goldman Sachs
Executive director

Fiche n° 52409, créée le 24/09/2024 à 17:09 - MàJ le 03/10/2024 à 17:17

Paul-Hervé Douillard


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Parcours

Fédération Française de Football (FFF)
Responsable administration DTN
Fédération Française de Football (FFF)
Responsable du service Projet de Performance Fédéral DTN

Fiche n° 52411, créée le 24/09/2024 à 17:24 - MàJ le 03/10/2024 à 17:17

Fédération Française de Football (FFF)

• Création  : 07/04/1919
Produits d’exploitation 2022-23 : 281,9 M€ (contre 274,2 en 2021-22)
Charges 2022-23 : 277,8 M€ (contre 274,3 M€ en 2021-22)
Résultat d’exploitation 2022-23 : + 4,1 M€ (contre - 0,1 M€ en 2021-22)
Résultat net 2022-23 : + 3,4 M€ (contre + 0,9 M€ en 2021-22)

• Composition du comité exécutif 2021-2024 (élu le 13/03/2021) :

Président : Philippe Diallo, élu le 10/06/2023 (président par intérim depuis le 11/01/2023 et la « mise en retrait » de Noël Le Graët, puis sa démission le 28/02/2023).
Vice-président délégué : Jean-Michel Aulas (élu le 16/12/2023)
Secrétaire générale : Laura Georges
Trésorière : Aline Riera
Membres : Éric Borghini, Albert Gemmrich, Hélène Schrub, Marc Keller, Philippe Lafrique, Pascal Parent, Claude Delforge (élu le 10/06/2023) et Alexandre Gougnard (élu le 10/06/2023).

Membres de droit du comité exécutif :
• Président de la Ligue de Football Professionnel : Vincent Labrune (depuis le 10/09/2020)
• Président de la Ligue de Football Amateur : Vincent Nolorgues (depuis le 30/04/2021)

Directeur général  : Jean-François Vilotte (nommé le 21/04/2023)

Équipementier :
Nike : depuis 2011-12 jusqu’en 2033-34 (prolongation 2026-2034 annoncée le 30/04/2024)

Partenaires majeurs :
• Crédit Agricole (banque) : depuis 1974, jusqu’en juin 2028, estimé entre 8 et 10 M€ par saison sur le cycle 2018-2023
EDF (énergie) : 2014-2023
Orange (opérateur de télécommunications) : 2018-2026
Volkswagen (constructeur automobile) : depuis le 01/08/2014, jusqu’en 2026, estimé à 5,5 M€ par an sur la période 2014-2018
• Uber Eats (livraison de repas à domicile) : 2022-2025, 5 M€ / saison

Partenaires officiels :
Coca-Cola (boissons) : depuis 1997, jusqu’en juin 2023, estimé à 2 M€ par saison sur la période 2018-2023
Intermarché (grande distribution) : équipes de France, Coupes de France masculine et féminine, football amateur, 2018-2028
KFC (restauration rapide) : 2014-2028
Pasquier (agroalimentaire) : depuis 2004, jusqu’en juin 2023
• Mondelēz International (snacking) : Milka (depuis 2021) / Belin (depuis 2018) / Tuc (depuis 2013)
Betclic (paris sportifs) : partenaire officiel des équipes de France et partenaire majeur de la Coupe de France, 2021-2026 (entre 5 et 8 M€ / saison)
Panini (cartes à collectionner) : 2023-2030

Partenaire de l’équipe de France féminine :
Arkema (chimie) : 2023-2025

Distributeur officiel :
Intersport (distribution d’articles de sport) : 2017 -2024

Partenaires gaming :
• Xbox France (consoles de jeux vidéo de Microsoft) : 2022-2025
Konami (éditeur) : 2022-2026


Partenaires de la D1 Arkema
(D1 féminine)
Arkema (chimie) : sponsor titre pour 2019-2025, 1,2 M€ par saison
• Point.P (matériaux de construction) : partenaire officiel pour 2021-2024
• Canal+ (TV payante) : diffuseur officiel pour 2018-2023


Catégorie : Instances
Entité(s) affiliée(s) : Institut Emploi Formation du Football (IEFF)


Adresse du siège

87 boulevard de Grenelle
75738 Paris Cedex 15 France


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Fiche n° 1057, créée le 06/02/2014 à 18:33 - MàJ le 09/10/2024 à 08:41

©  D.R.
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