Espagne : Pedro Rocha, président de la RFEF, suspendu deux ans, une femme de 37 ans le remplace

News Tank Sport - Paris - Actualité n°332641 - Publié le - Mis à jour le 29/11/2024 à 16:15
©  RFEF
Pedro Rocha, président de la RFEF (à g.) avec Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, le 13/07/2024 - ©  RFEF

Le Tribunal administratif espagnol du sport (TAD / Tribunal Administrativo del Deporte) suspend Pedro Rocha, président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), pour une durée de deux ans et lui inflige une amende de 33 000 euros, annoncent les médias espagnols le 16/07/2024.

Le tribunal reproche au président de la Fédération espagnole d’avoir outrepassé ses fonctions, notamment lors du licenciement d’Andreu Camps, ancien secrétaire général de la RFEF, une décision qui ne relevait pas de ses responsabilités.

Le TAD reproche également à Pedro Rocha d’avoir résilié irrégulièrement le contrat qui liait la Fédération espagnole au cabinet d’avocats Tomás González Cueto, GC Legal.

En attendant les élections anticipées prévues par l’article 17 du décret royal du 25/01/2024, c’est la…

©  RFEF
Pedro Rocha, président de la RFEF (à g.) avec Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, le 13/07/2024 - ©  RFEF

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants