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Cyclisme : dispositif d’activations de Mondial Relay (livraison de colis) pour son 1er Tour de France

News Tank Sport - Paris - Actualité n°319637 - Publié le 26/03/2024 à 16:30
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Mondial Relay aura quatre véhicules au sein de la caravane publicitaire du Tour de France - ©  D.R.

Mondial Relay, marque du groupe InPost spécialisée dans la livraison de colis en Points Relais et en lockers (casiers automatiques d’envoi et de retrait), présente son dispositif d’activations pour le Tour de France Activité : tour de France de cyclisme sur route Catégorie : UCI WorldTour Création : 1903 Organisateur : Amaury Sport Organisation Directeur : Christian Prudhomme Effectif : 100 permanents… 2024, première édition donc le groupe français est partenaire officiel (2ème niveau, pour 2024-2026), le 24/03/2024

Ce dispositif s’articule autour des quatre véhicules de la caravane publicitaire, nommés « Smiiile » imaginés par l’Agence Panenka et réalisés par l’Atelier Mandarin. « Lors des trois premières étapes se déroulant en Italie (départ donné à Florence le 29/06/2024), la caravane et les activations seront aux couleurs d’InPost, marque présente sur ce territoire », précise le groupe, tandis qu’en France, la caravane arborera le nom et les éléments de marque de Mondial Relay. 14 caravaniers, désignés à la suite d’un casting grand public lancé par la marque, seront mobilisés.

Le groupe basé à Villeneuve-d’Ascq (Nord) distribuera 300 000 goodies. « Des housses de selle et sacs cabas seront distribués pour récupérer ou envoyer ses colis en lockers ou Points Relais. La marque qui capitalise fortement sur les enjeux sociaux et environnementaux a été sensible à la fabrication des produits, avec un sac réalisé en plastique recyclable (RPET) », indique Mondial Relay. À travers ce partenariat, la marque souhaite mettre en avant son réseau de 12 000 Points Relais et de 4 000 lockers implantés en France.


• Le groupe polonais InPost (basé à Cracovie) a fait l’acquisition, le 02/07/2021, de Mondial Relay pour 513 millions d’euros auprès d’Otto Group, société allemande propriétaire de la société française depuis 2013. 

• « Pour le groupe InPost, la France est l’un des marchés les plus importants », indiquait Rafal Brzoska, CEO d’InPost, à l’occasion de l’officialisation du partenariat avec ASO le 10/10/2023.

  • Le Tour de France 2024 s'élancera de Florence en Italie pour trois étapes italiennes disputées du 29/06 au 01/07/2024 (arrivée à Turin).
  • L’arrivée finale est pour la première fois prévue hors de Paris, à Nice (Alpes-Maritimes) le 21/07/2024, en raison de l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. .

Tour de France : Mondial Relay, relayeur officiel du drapeau sur la ligne de départ de chaque étape

  • « Chaque matin, Mondial Relay apportera le drapeau du Tour au maire de la ville départ et à Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. 
  • Quelques minutes avant le départ des coureurs, deux invités Mondial Relay auront le privilège de convoyer ce drapeau.
  • En tant que partenaire officiel du Tour de France, Mondial Relay remettra également au maire de chaque ville départ un fanion personnalisé aux couleurs de sa ville. »

    Mondial Relay, le 24/03/2024

Tour de France

Activité : tour de France de cyclisme sur route
Catégorie : UCI WorldTour
Création : 1903
Organisateur : Amaury Sport Organisation
Directeur : Christian Prudhomme
Effectif : 100 permanents ASO
Chiffre d’affaires : estimé à 150 M€ (dont 60 % de droits TV et 30 % de sponsoring)

Partenaires majeurs :
LCL (FRA, banque) : partenaire depuis 1981, sponsor du Maillot Jaune depuis 1987, jusqu’en 2028, entre 7 et 10 M€ par an
E.Leclerc (FRA, grande distribution) : 2019-2028
Skoda (RTC, constructeur automobile) : sponsor du maillot vert, 2015-2028
Krys (FRA, opticien) : sponsor du maillot blanc, 2014-2026
• Continental (ALL, pneumatiques) : 2018-2027

Diffuseurs officiels :
France Télévisions (FRA, chaînes TV gratuites)
Eurovision (SUI, distribution de contenus audiovisuels)

Partenaires officiels :
Vittel (FRA, eau minérale) : jusqu’en 2023
Orange (FRA, télécommunications) : jusqu’en 2024
Santini (ITA, équipementier sportif) : 2022-2026
• Hauts-de-Seine (FRA, institutionnel) parrain du classement par équipes (2022-2024)
Century 21 (USA, immobilier) : depuis 2019, parrain du Prix de la compétitivité pour 2023-2025
NTT Data (ex-Dimension Data, AFS, services informatiques) : jusqu’en 2024
Tissot (SUI, horloger) : 2016-2030
AG2R La Mondiale (FRA, assurances) : depuis 2003
• Mondial Relay (FRA-POL, services logistiques) : 2024-2026
Shimano (JAP, articles de cyclisme)
• lastminute.com (voyages), à partir de 2022
• Strava (application pour enregistrer ses performances), 2022-2024
Rexel (énergie) : 2023-2025

Fournisseurs officiels :
Cochonou (FRA, saucisson) : jusqu’en 2025
Puget (FRA, alimentaire)
Le Gaulois (FRA, alimentaire) : 2015-2025
Jules (FRA, prêt-à-porter) : 2022-2025
Tourtel Twist (FRA, boisson) : 2022-2026
Waze (navigation GPS) : 2022-2024
Yamaha (JAP, moto) : 2019-2021
• Senseo (HOL, dosettes café, groupe Jacobs Douwe Egberts)
• Banane de Guadeloupe Martinique (FRA, alimentaire)
FDJ (FRA, loterie nationale, opérateur de paris sportifs et jeux d’argent)
Sodexo (FRA, restauration et services collectifs) : jusqu’en 2023
• Adecco (SUI, RH) : depuis 2018
Domitys (FRA, résidences séniors) : depuis 2017
AzkoNobel (NED, peintures)
• Lesieur (FRA, agroalimentaire)
Orangina (FRA, boissons) : 2023-2025
TikTok (CHN, réseau social) : 2023
Zwift (USA, plateforme d’entraînements)
La Vache qui rit (FRA, fromage) : 2024-2026
Biogents (ALL, anti-moustiques) : depuis 2024
ibis Styles et ibis budget (FRA, Accor, hôtels) : 2024-2026
Biofreeze, (GBR-FRA, produits pharmaceutiques) : 2024-2026

Supporters officiels :
Haribo (ALL, confiseries)
X Tra (ALL, lessive, groupe Henkel)

Partenaires techniques :
Petit Gruau (FRA, mobilité profesionnelle)
Doublet (FRA, affichage événementiel)
XPOLogistics (USA, logistique) : jusqu’en 2024
DNP Photo Imaging (JAP, impression)
Norauto (FRA, automobile)

Partenaires média officiels :
Le Parisien (FRA, presse)
franceinfo (FRA, TV)
France Bleu (FRA, radio)

Fournisseur média officiel :
• Le Journal de Mickey

Supporter média officiel « Grande Arrivée »
Groupe Nice-Matin

Partenaires institutionnels :
Assemblée des départements de France
Ministère de l’Intérieur
• Association des maires de France (AMF)
Ecosystem (recyclage)


Catégorie : Événements
Maison mère : Amaury Sport Organisation (ASO)


Adresse du siège

Amaury Sport Organisation
42 Quai du Point du jour
92100 Boulogne-Billancourt France


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Fiche n° 4885, créée le 31/03/2017 à 09:45 - MàJ le 22/04/2024 à 16:13

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