Paris 2024 : « Anticiper la disparition du COJOP et accompagner la gestion des ressources » (C. Louis)

News Tank Sport - Paris - Actualité n°318660 - Publié le
©  D.R.
Caroline Louis - ©  D.R.

« C’est la première fois qu’il existe un poste dédié à l’économie circulaire dans un comité d’organisation des Jeux. Nous pouvons et nous devons tout inventer : il n’y a pas de méthodologie connue. Nous voulions anticiper la disparition du COJOP et accompagner la gestion des ressources. Nous avons réalisé une cartographie des actifs matériels (biens, produits, équipements) par site et par activité, que nous avons intitulée “empreinte matière des Jeux” : celle-ci représente la somme des poids des équipements nécessaires à la tenue de nos activités », déclare Caroline Louis, responsable économie circulaire du COJOP de Paris 2024, à l’occasion de la présentation des premiers résultats de la stratégie “économie circulaire” des Jeux, le 18/03/2024.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris…

©  D.R.
Caroline Louis - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants