Paris 2024 / JO : « Deux émissions réalisées en remote production » (Géraldine Pons, Eurosport France)

News Tank Sport - Paris - Entretien n°314627 - Publié le
©  Seb Lascoux
Géraldine Pons lors de Think Sport 2023 - ©  Seb Lascoux

« Nous allons faire beaucoup de choses en remote production (production à distance). Les émissions du matin et du soir seront totalement produites de cette façon. Nous avons les moyens techniques pour le faire. Cela nous évite de faire des déplacements. Ce sont des petites étapes (pour améliorer l’impact écologique). Pour le surf, nous aurons une équipe centrale qui nous fournira des contenus. Nous n’enverrons personne de la France vers Tahiti. Cela n’a pas de sens. Il y a des personnes locales qui peuvent très bien travailler, des cadreurs à la production. L’idée est d’utiliser les ressources que nous avons sur place », déclare Géraldine Pons, directrice des sports du groupe de TV payante Eurosport France, à News Tank, le 06/02/2024.

Eurosport retransmettra plus de 3 800 heures de…

©  Seb Lascoux
Géraldine Pons lors de Think Sport 2023 - ©  Seb Lascoux

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants