Paris 2024 : les défis de Tony Estanguet, président du COJOP, à un an des Jeux Olympiques

News Tank Sport - Paris - Sélection n°295965 - Publié le
©  Paris 2024
Tony Estanguet, président de Paris 2024 - ©  Paris 2024

Un an, tel est le délai qui sépare les organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 du début des compétitions, programmé le 24/07/2024 (football, rugby à sept), deux jours avant la cérémonie officielle d’ouverture du vendredi 26/07/2024.

Tony Estanguet, né le 06/05/1978, est en première ligne dans la préparation de cet événement planétaire, en tant que président du Comité d’organisation depuis janvier 2018, après avoir été co-président du comité de candidature parisien : le Palois a en effet constitué un tandem avec Bernard Lapasset (décédé le 02/05/2023) pour porter la candidature française dès février 2015, une candidature rendue officielle le 23/06/2015.

Le triple champion olympique de canoë (2000, 2004 et 2012) était donc à la tête de la délégation tricolore…

©  Paris 2024
Tony Estanguet, président de Paris 2024 - ©  Paris 2024

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants