ExclusifClermont Foot 63 : « Je ne suis pas investisseur, je suis entrepreneur de football » (Ahmet Schaefer)

News Tank Sport - Paris - Entretien n°280498 - Publié le
©  D.R.
Ahmet Schaefer - ©  D.R.

« Le club est sain, ce qui nous permet de dégager des bénéfices que nous réinvestissons dans le centre de formation, dans le centre d’entrainement avec une nouvelle pelouse hybride et un nouveau bâtiment. Ce sont des investissements conséquents. Nous avons aussi multiplié le nombre de collaborateurs par trois (neuf employés administratifs à mon arrivée). On peut appeler cela de la smart money. Je n’ai pas d’entreprise de transport ou de logistique sur laquelle m’appuyer en dehors du club. Je ne suis pas investisseur, je suis entrepreneur de football », déclare Ahmet Schaefer (SUI), président et propriétaire du Clermont Foot 63 (Ligue 1 Uber Eats), à News Tank le 14/02/2023.

Après être passé notamment par la FIFA et l’agence MP & Silva, Ahmet Schaefer a fondé Core Sports Capital en…

©  D.R.
Ahmet Schaefer - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants