Qatar 2022 : le Maroc, 4e sélection africaine à atteindre les quarts de finale d’une Coupe du monde

News Tank Sport - Paris - Sélection n°273214 - Publié le
©  FRMF
Le sélectionneur marocain Walid Regragui porté en triomphe après la victoire face à l’Espagne - ©  FRMF

En éliminant l’Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde 2022 organisée au Qatar (0-0, 3-0 aux tirs au but) le 06/12/2022, le Maroc, qui avait été le premier pays africain à atteindre les 1/8 de finale d’un Mondial en 1986, s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale.

Les Lions de l’Atlas sont seulement la quatrième équipe issue de la Confédération Africaine de Football à atteindre ce stade de la compétition, après le Cameroun en 1990 (défaite face à l’Angleterre), le Sénégal en 2002 (élimination contre la Turquie) et le Ghana en 2010 (sorti par l’Uruguay). Aucune de ces trois équipes n’avait réussi à atteindre les demi-finales.

Outre le Maroc, deux autres nations non-européennes sont qualifiées pour les quarts de finale, toutes deux en…

©  FRMF
Le sélectionneur marocain Walid Regragui porté en triomphe après la victoire face à l’Espagne - ©  FRMF

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants