France 2023 : le directeur général Claude Atcher révoqué par le conseil d’administration du GIP

News Tank Sport - Paris - Actualité n°266995 - Publié le
©  D.R.
Claude Atcher - ©  D.R.

« Prenant acte des conclusions du rapport de l’Inspection du Travail (saisie au lendemain de la parution, le 22/06/2022, d’un article de presse sur le climat social au sein du Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023), le conseil d’administration du Groupement d’Intérêt Public (GIP) France 2023 a décidé de mettre fin au contrat de son directeur général, M. Claude Atcher », annonce l’organisateur de la prochaine Coupe du monde de rugby, le 11/10/2022.

Le dirigeant, dont le management jugé brutal est mis en cause, avait été mis à pied à titre conservatoire par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques le 29/08/2022, une sanction ratifiée par le conseil d’administration du GIP France 2023 le 02/09/2022.

« Sur la proposition du président de la FFR…

©  D.R.
Claude Atcher - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants